Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie ébranlée après l’assassinat de Mohamed Brahmi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il est clair , evident que pes perdants des elections tentent par tous les moyens de gagner ces elections autrement , faut pas oublier benali et son clan , donc aux tunisens de ne pas se precipiter et foutre la merde dans leur pays .

    Commentaire


    • #17
      Il est clair , evident que pes perdants des elections tentent par tous les moyens de gagner ces elections autrement , faut pas oublier benali et son clan , donc aux tunisens de ne pas se precipiter et foutre la merde dans leur pays .
      Les gagnants des anciennes élections auront entre 12 et 20% selon tous les sondages.

      Le partie Laïc Nidaa Tounes aura la 1 ère place et de tres loin ...

      Donc arrêtez de dire du n'importe quoi svp.

      C'est les pays du golfe qui sont en train de foutre la M... par le financement des terroristes salafistes.

      Commentaire


      • #18
        Les urnes ont fait ressortir Ghanouchi , que tu le veuilles ou pas , les regles du jeu ont ete respectés par ceux que tu désigne d islalmistes Alors que ce sont des tunsiens comme toi , puis tu es democrate quand tu gagnes et tu ne l es plus quand tu perds .

        Concernant la possibilité de perte de nouvelles elections s ils sont refaites , il faut attendre la fin de leur mandat , c est adire dans 4 ou 5 ans , je ne sais pas , pour en parler .

        Si l on ne respecte la democratie, faut revenir a la dictature , pourquoi avoir chassé benali
        Dernière modification par ahras, 25 juillet 2013, 23h28.

        Commentaire


        • #19
          Concernant la possibilité de perte de nouvelles elections s ils sont refaites , il faut attendre la fin de leur mandat , c est adire dans 4 ou 5 ans , je ne sais pas , pour en parler .
          Si Ahras, pour votre information:
          Les élections précédente d'octobre 2011, avait pour but la formation d'un gouvernement transitoire pour une période ferme de 12 mois (jusqu’à Octobre 2012 !!!).

          Et maintenant ils parlent d’élections pour décembre 2013 ...
          Ils ne sont pas très enthousiastes pour participer à ces élections, qu'ils savent
          perdu d'avance.


          D’après Jeune Afrique :


          Un sondage d'intentions de vote inquiète au plus haut point les islamistes d'Ennahdha, au pouvoir en Tunisie.
          Le conseil consultatif d'Ennahdha n'en mène pas large. Moins à cause d'un hypothétique contrecoup en Tunisie de la destitution de l'Égyptien Mohamed Morsi que des résultats d'un sondage commandé à un institut britannique. À en croire cette enquête, le parti islamiste au pouvoir ne recueillerait que 12 % des intentions de vote aux législatives censées se tenir à la fin de l'année. Remonter la pente sera d'autant plus difficile que, selon une source diplomatique, le Qatar aurait réduit le financement qu'il octroyait au gouvernement tunisien et à Ennahdha.

          Commentaire


          • #20
            Carthage

            Du moment qu ils respectent leurs engagements , que les regles democratiques sont respectés , je ne vois pas ou est le probleme ? Si maintenant l on veut qu ils disparaissent parce que un opposant
            A éte tué , par qui , personne ne le sait , que des spécultions., c est pas juste , puis , les deux ont un interet dans ces tueries d opposnts , quoique ce sont les opposants qui ont le plus d interet , ils cherchent la chaise par tous les moyens .

            L essentiel pour la tunisie est de retrouver sa place dans l echiquier , et surtout de redynamiser leconomie , tourisme , ne faites pas comme les algeriens , on es tous des politiciens en force , la politique c est tout cequ on sait faire . L ecoomie on est nuls

            Saha ftourek.
            Dernière modification par ahras, 26 juillet 2013, 01h11.

            Commentaire


            • #21
              Allah Yarhamou

              Encore un acte lâche , les extrémistes agissent en lacheté pour terroriser ..
              Là ou les islamistes montrent leurs gueules c est la pagaille politique
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Salam bonsoir

                barthez

                C est marrant ces gens qui savent tout de l’enquête alors qu'elle a à peine débuté
                c'est triste...serait sans doute une façon de dire les choses comme elles peuvent rendre et se sont malheureusement rendues à leurs suites et des personnes, d'un propos en peine une nouvelle fois...et des hommes...mais dites donc c'est un monde d'enquête qui se profile, et personne ne confirme qu'il s'agit d'un début...

                Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #23
                  Espérons qu'aux prochaines élections, les laïques gagneront et révisent la constitution séparant définitivement la religion et l'état et en donnant les mêmes droits aux hommes et aux femmes (la femme est l'égale de l'homme). Mettre les Imams sous surveillance et les interdire au moindre faux pas.
                  Redynamiser le tourisme en sécurisant le pays, punir de façon exemplaire la corruption.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    Attention à l'arnaque

                    Ceux qui ont commander cette attentat ne sont surement ni de droite ni de gauche, ni des islamistes...

                    mais ils se plaisent à vous monter les uns contre les autres

                    Commentaire


                    • #25
                      Assassinat de Mohamed Brahmi :L'arme utilisée provient de Libye selon Mohamed Ali Aroui

                      e porte-parole du ministère de l'Intérieur Mohamed Ali Aroui est intervenu sur la chaîne Nessma Tv, dans la soirée de ce jeudi 25 juillet, et a indiqué que l'arme utilisée par les assassins provient de Libye. Il a confirmé dans son intervention que les assassins étaient à bord d’une moto de marque « Vespa », soulignant que le ministère de l'Intérieur a de nouveaux éléments sur cet assassinat et qu'une conférence de presse sera tienue vendredi 26 juillet à midi .
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #26
                        Boubaker El Hakim un franco-tunisien, a été désigné, ce vendredi 26 juillet 2013, par le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, comme étant le meurtrier de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tunisie : l'Intérieur attribue l'assassinat de Brahmi à un salafiste «extrémiste»

                          C.O. | Publié le 26.07.2013, 11h56 | Mise à jour : 14h58
                          Envoyer
                          Le député tunisien Mohamed Brahmi, le 19 octobre 2012 à Tunis. Le député tunisien Mohamed Brahmi, le 19 octobre 2012 à Tunis. | (AFP/ Fethi Belaid) Zoom 12 réactionsRéagirAgrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile Au lendemain de l'assassinat par balles du député d'opposition Mohamed Brahmi devant son domicile, des centaines de Tunisiens ont de nouveau manifesté vendredi à Tunis pour réclamer la chute du gouvernement dirigé par les islamistes d'Ennahda.
                          SUR LE MÊME SUJET
                          EN IMAGES. Colère en Tunisie après l'assassinat d'un opposant EN IMAGES. Colère en Tunisie après l'assassinat d'un opposant Assassinat de Brahmi : appel à la grève générale en Tunisie Assassinat de Brahmi : appel à la grève générale en Tunisie Assassinat de l'opposant tunisien Mohamed Brahmi : la famille accuse Ennahda Assassinat de l'opposant tunisien Mohamed Brahmi : la famille accuse Ennahda Grève générale en Tunisie : de nombreux vols annulés à Orly et Roissy Grève générale en Tunisie : de nombreux vols annulés à Orly et Roissy Une grève générale a été lancée en signe de protestation, provoquant l'annulation de nombreux vols aériens. La présidence de la République tunisienne a également décrété un jour de deuil national ce vendredi. Alors que la famille de l'opposant met en cause Ennahda, le ministre tunisien de l'Intérieur accuse un salafiste «extrémiste» d'être impliqué dans la mort de Mohamed Brahmi et dans celui de Chokri Belaïd, tué il y a près de six mois.

                          La piste du salafiste «extrémiste». «Les premiers éléments de l'enquête ont montré l'implication de Boubaker Hakim, un élément salafiste extrémiste», affirment ce vendredi le ministre tunisien de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou. Il indique que l'homme est également impliqué dans l'assassinat de l'opposant de gauche Chokri Belaïd, tué aussi par balles le 6 février 2013. «L'arme utilisée pour abattre Mohamed Brahmi est la même qui a servi à tuer Chokri Belaïd.» Jeudi, Chhiba Brahmi, la soeur du défunt, avait lancé, en pleurs : «J'accuse Ennahda» (les islamistes au pouvoir) de l'assassinat de (son) père. «Notre famille avait le sentiment que Mohamed allait connaître le même sort que Chokri Belaïd», avait-elle ajouté.

                          Des centaines de Tunisiens manifestent ce vendredi à Tunis pour réclamer la chute du gouvernement dirigé par les islamistes d'Ennahda. «C'est aujourd'hui qu'Ennahda doit tomber», crient les manifestants, des syndicalistes pour la plupart défilant sur l'avenue centrale Habib Bourguiba, encadrés par un dispositif de sécurité. Les protestataires s'étaient rassemblés auparavant sur la place emblématique Mohamed Ali devant le siège du syndicat UGTT à Sidi Bouzid, la ville natale de l'opposant assassiné et point de départ de la révolte qui a renversé le régime de Zine El Abidine Ben Ali en janvier 2011.

                          Tous les vols de Tunisair et de sa filiale Tunisair Express ont été annulés ce vendredi et aucun avion n'a décollé, conformément à l'appel à la grève de la puissante centrale syndicale UGTT. Les compagnies Air France, Alitalia et British Airways ont également annulé leurs vols depuis et vers Tunis, les techniciens au sol étant en grève. Les quelques cafés habituellement ouverts lors du ramadan sont fermés, les marchés peu animés et plusieurs commerces ont leurs rideaux baissés. En revanche, le tramway et les taxis assurent un service minimum.

                          La présidence de la République tunisienne a décrété un jour de deuil national ce vendredi à l'occasion de l'enterrement du député. Le président Moncef Marzouki a ajouté que les drapeaux tunisiens seraient également mis en berne. Dans un discours adressé jeudi au peuple, il a estimé que l'assassinat de Mohamed Brahmi visait à discréditer les révoltes du Printemps arabe.

                          Le Parlement européen dénonce l'assassinat et la Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme Navi Pillay a demandé «une enquête rapide et transparente». La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a condamné «avec la plus grande fermeté» l'assassinat et a appelé la Tunisie à une «réponse citoyenne et pacifique».

                          VIDEO. La colère et les larmes de la fille de Mohamed Brahmi (en arabe)



                          Chef d'un parti d'opposition tunisien, le député Mohamed Brahmi a été tué par balles ce jeudi devant son domicile près de Tunis. Il s'agit du second assassinat d'un opposant en six mois, après celui de Chokri Belaïd. Dans les deux cas, leurs partisans ont accusé les islamistes au pouvoir d'être derrière les meurtres.
                          LeParisien.fr
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #28
                            Annahada et son gourou Ghannouchi qui bloquent la transition démocratique en Tunisie en cherchant à donner à ces salafistes( qui abhorrent la democratie) une place dans l’échiquier politique sont les responsables de ces assassinats !!

                            Commentaire


                            • #29
                              Ca ressemble plus à un attentat sous faux drapeau pour faire accuser Ennhada

                              Commentaire


                              • #30
                                J'accuse El Nahda aussi .. Ghanouchi n'en est pas à son 1er crime !!
                                Aussitot élu.. il y a 2 ans .. il a donné son feu vert pour entraîner sur sol tunisien et passer le maximum de combattants terrosristes en Algerie !
                                Dieu Merci l'ANP .. a renforcé les dispostifs sécuritaires

                                Quant à la constituions dont parle beaucoup .. Ghanouchi joue le temps .. car il n'en veut pas
                                1 an déjà .. et il n'est pas fichu modifier 3 ou 4 articles (à valeur universelle)
                                Ce qu'il veut vraiment ne ressemble ni de loin ni de près ..à un système démocratique !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X