Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie invite ses voisins pour lutter contre la contrebande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sahara
    Bientôt casablanca aura son metro aérien
    Inchallah amine
    C'est de la frime parole de serrrrrrrrberrrrrrrrferrrrrrr
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #17
      AAROU Métro aérien de Casa : les travaux pourraient s'achever fin 2017

      Le chantier sera ouvert en janvier 2014. La ligne reliera le quartier Bourgogne à Hay Moulay Rachid sur une distance de 15 km. Le coût du projet est estimé à 8 milliards de DH.
      Un autre projet de taille pour les équipes de Casa Transports, après celui du tramway de Casablanca mis en service en décembre 2012. Le chantier du métro aérien sera ouvert en janvier 2014. Le conseil de la ville a adopté le tracé de cette deuxième ligne de transport urbain lors de sa réunion du jeudi 6 juin. D’une longueur de 15 km, cette ligne va relier le quartier Bourgogne à Hay Moulay Rachid à travers les boulevards Zerktouni, la Résistance et Mohammed VI, pour rejoindre Hay Moulay Rachid en passant par le boulevard Driss El Harti. Le coût du projet est estimé à 8 milliards de DH. Mais ce montant reste indicatif, sachant que pour le tramway, Casa Transports a pu réaliser une économie de 500 MDH. Sur un investissement prévisionnel de 6,4 milliards, 5,9 milliards ont été finalement dépensés, dont 4 milliards apportés par l’Etat, qui devra très vraisemblablement mettre de nouveau la main à la poche étant donné le coût du projet, mais le montage financier n’est pas encore arrêté.
      Pourquoi le choix s’est-il porté sur un tel tracé avec la préférence pour le métro aérien ? En fait, plusieurs options se présentaient devant les décideurs dont celle du tramway classique, d’un réseau de bus à haut niveau de service, c’est-à-dire avec des couloirs dédiés, et, enfin celles d’un métro souterrain. Mais c’est le métro aérien qui a été retenu suite aux études complémentaires au plan de déplacement urbain qui avait défini, en 2007, les tracés du futur réseau de transport urbain à Casablanca. Il faut préciser que le métro souterrain a été jugé trop coûteux, et que les études topographiques et d’avant-projet, notamment celles relatives au flux de voyageurs, ont fait pencher la balance en faveur d’un métro aérien en raison de sa capacité bien plus importante que celle du tramway.
      Des contacts sont en cours avec des pays expérimentés dans le domaine
      Le métro aérien de Casablanca, qui sera construit sur viaducs sur tout le trajet, pourra transporter jusqu’à 400 000 personnes par jour, alors que la capacité du tramway ne peut pas excéder plus de 250 000 personnes par jour à plein régime. Un flux plus important est attendu à l’horizon 2030 sur l’axe retenu. Pour le moment, le bassin de population qui sera desservi par le métro est estimé à 2 millions de personnes.
      Vu qu’il s’agit d’une technologie tout à fait nouvelle, les prospections et les contacts vont bon train avec de nombreux pays pour trouver les meilleures expertises dans ce domaine. Ainsi, le Conseil de la ville et la direction générale de Casa Transports ont déjà eu des contacts intéressants avec la France, la Turquie et le Japon. Mais on tient à préciser que rien n’est encore confirmé, ni décidé. De même, on ne sait pas encore la durée des travaux, mais on laisse entendre que tout sera fait pour que les travaux s’achèvent en même temps que l’expiration du contrat d’exploitation de la première ligne par la société Casa-Tramway, c’est-à-dire à la fin 2017.
      Ce qui va permettre de revoir ce contrat et le mode d’exploitation de la ligne de tramway et du métro aérien à la fois.
      S’agissant de la gêne et de la perturbation de la circulation durant les travaux, on se veut rassurant au niveau de Casa Transport dans la mesure où la largeur des axes que va emprunter le métro aérien est de 50 mètres en moyenne, ce qui va permettre de causer moins de gêne dans la circulation, en tout cas moins que lors de la construction de la ligne du tramway aujourd’hui en service.

      SOURCE LAVIEECO

      Commentaire


      • #18
        sahara33
        AAROU Métro aérien de Casa : les travaux pourraient s'achever fin 2017
        Oui oui , INCHALLAH BESSAHA OU SALAMA mais,

        C'est de la frime parole de SERRRRBERRRFERRR
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #19
          Aarou

          Tu peut me donné la définition de "serberfer"

          Commentaire


          • #20
            sahara33
            Tu peut me donné la définition de "serberfer"

            Desole,pour ca il faut voir avec :

            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #21
              Aarou

              ok merci

              Commentaire


              • #22
                Pour lutter efficacement contre la contrebande une frontière ouverte et mieux contrôlée semble nécessaire.
                Sans blague !!

                Depuis quand les contrebandiers (de pays frontaliers) passaient par la douane ?

                Commentaire


                • #23
                  On réalise un projet en fonction de son utilité .

                  Pour un métro c'est quand la ville dépasse les 1O millions d'habitants!!

                  Si c'est pour frimer et avoir un résultat comme celui ci blach !
                  Crise cardiaque: comment détecter les signes avant-coureurs?

                  Commentaire


                  • #24
                    Bientôt casablanca aura son metro aérien
                    Goul Tramway !

                    Commentaire


                    • #25
                      Saha boko,

                      Commentaire


                      • #26
                        Sellal a estimé, lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile de la wilaya de Tindouf, dans la soirée du mercredi, qu’il était "impératif pour les Etats maghrébins de se concerter et de coopérer pour la sécurisation de leurs frontières communes et la lutte contre le phénomène de la contrebande".

                        Il a, par ailleurs, affirmé que "l’Algérie n’a aucun problème avec les Etats voisins" et que "sa position basée sur le bon voisinage est constante".

                        "L’Algérie n’a de comptes à régler avec quiconque et ne veut avoir de problèmes avec quiconque", a-t-il ajouté.

                        "Nous sommes des partisans du bien et non du mal", a-t-il indiqué. "Nous sommes des partisans du dialogue pour assurer paix et sécurité à notre nation algérienne et à la nation maghrébine tout entière", a-t-il dit.
                        @

                        C'est quoi ça ??? !!!!!!

                        Créer le polisario et la rasd, faire la guerre à son frère et voisin à Amgala et partout dans le monde, finançant un Marrakchi et un Algérien à la tête de la rasd, donnant un passe port diplomatique Algérien et des armes pour combattre son voisin qui a contribué à le libérer du colonialiste Francais et beaucoup d'autres choses qui nuisent aux deux pays et peuples liés par l'histoire, les traditions, la langue et ............

                        Les gouvernant d'Alger en faisant la guerre au Maroc par polisario interposé ont:

                        - affamé et assoiffé le peuple Algérien et ont fait de lui le peuple le plus pauvre de la région

                        - la valeur du DINAR et la cherté de la vie est là pour le prouver

                        - un gouvernement dictateur qui importe tout et ne produit RIEN, doit être très égoiste, hypocrite et grand voyou pour détourner son peuple et ses opinions de ses vrais, propres et grands problèmes

                        Commentaire


                        • #27
                          HOOH HOOOH HOOOOOOOH
                          Mr zrodia,,left ,elkabouya, fait son plein
                          ERRRRRRRRRRRRRRRRRR

                          Commentaire


                          • #28
                            Un petit cours mr, BGL excessivement ABGHALISÉ

                            ALGÉRIE

                            GDP (official exchange rate):

                            $207.8 billion (2012 est.)

                            GDP - composition by sector:

                            agriculture: 8.9%
                            industry: 60.9%
                            services: 30.2% (2012 est.)



                            MORRORO

                            GDP (official exchange rate):
                            $97.53 billion (2012 est.)

                            GDP - composition by sector:
                            agriculture: 15.1%
                            industry: 31.7%
                            services: 53.2% (2012 est.)

                            Source CIA.GOV

                            Alors, le GRAND SI CHRIF BGL abghalisé
                            les recettes de l’Algérie en hydrocarbures avoisinent les 70 milliards.
                            je te laisse le soin d'effectuer le calcul a ta manière, tu constateras par toi même ,que sans les hydrocarbures l’Algérie produit plus de richesses que ton pays (a moins que tu sois un BGL,qui ne connait pas les rudiments du calcul)

                            Ahhh aussi monsieur, légumes et fruits, Bssal w zrodia, tient une petite opération , spécialement pour toi le maraîcher
                            8.5% de 207,8 = ?????
                            15,1% de 97,53 = ?????
                            Alors , tu vois monsieur "Agriculture" mes 8.5% ont plus de valeur que tes 15%

                            ERRRRRRRRR

                            Commentaire


                            • #29
                              bien sur tes chiffres sont falsifiés, car la majorité des produits est importé chez vous. Facile de corrompre même les études avec des pétrodollars.
                              Allah al watan al malik

                              Commentaire


                              • #30
                                a rass attarou.....
                                avant de debiter des anneries,il faut te documenter et voir pourquoi le projet a été définitivement abandonnée....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X