Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie songe à fermer sa frontière avec la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

    Commentaire


    • #62
      L’Algérie songe à fermer sa frontière avec la Tunisie
      Je ne pense pas qu'elle le fera, même provisoirement, elle ne fait que renfoncer sa présence aux frontières... ainsi, les terroristes poussés à la frontière par l'armée Tunisienne, seront "cueillis" par l'ANP, et ça évitera que d'autres terroristes sur notre sol puissent rejoindre l'autre coté de la frontière. Bref, c'est une très bonne chose pour les deux pays. L'Algérie ne peut fermer sa frontière avec la Tunisie (comme c'est le cas avec d'autres), ce serait trop lâche et ingrat, les Tunisiens ont toujours été réglos avec nous, même quand ça pouvait leur porter préjudice. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais filé à nos frères Tunisiens les milliards que nos enfoirés de responsables ont filé au FMI, ou toutes autres aides dont ils auraient besoin
      Dernière modification par Myst, 05 août 2013, 13h58.

      Commentaire


      • #63
        ce serait trop lâche et ingrat, les Tunisiens ont toujours été réglos avec nous, même quand ça pouvait leur porter préjudice. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais filé à nos frères Tunisiens les milliards que nos enfoirés de responsables ont filé au FMI
        Je partage.
        Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

        Commentaire


        • #64
          L'ANP assure comme il se doit la sécurité des frontières algériennes »

          Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a indiqué que l'Armée nationale populaire (ANP) "assure comme il se doit la sécurité des frontières algériennes".

          L'Armée nationale populaire "a renforcé ses moyens et ses capacités sur les frontières Est du pays en raison des troubles que connaît la Tunisie", a précisé M. Ould Kablia dans une déclaration à l'APS, en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Tiaret. L'ANP "assume comme il se doit les missions qui lui sont dévolues", a-t-il souligné.

          "Il y a un échange d'informations sécuritaires entre l'Algérie et ses voisins pour lutter contre les différents fléaux qui menacent la sécurité et la stabilité de la région, notamment le terrorisme et la contrebande sous toutes ses formes", a-t-il poursuivi. Le ministre a, par ailleurs, affirmé qu'"il n'y a pas de relation entre les trafiquants de carburant et les narcotrafiquants".

          02.08.2013

          .

          Commentaire


          • #65
            http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

            Commentaire


            • #66
              http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

              Commentaire


              • #67
                @ magh91,

                Avant de mettre les vidéos des frères Ben Brik, il faut les faire passer au peigne fin.

                Il y a quelque-unes contenant une série de gros mots, qui peuvent choquer beaucoup de personnes.

                Pour résumer, c'est un révolutionnaire, mais vraiment dingue.

                Commentaire


                • #68
                  L'armée Tunisienne a soutenu l'Algérie selon ses moyens.

                  Exactement , certains chez nous , peut être ne saisissent pas le sens .
                  Autre , moi je sais que , au temps de Bourguiba et Benali , si une mouche franchissait les frontières , tout le monde etait au courant , personne ne pouvait franchir les frontières hors des postes-frontières. ca pour répondre a certaines accusations comme quoi les frontières étaient comme une passoire.

                  Commentaire


                  • #69
                    En 1995, j’étais encore jeune, mais je me rappelle bien du nombre de voitures algériennes ( 25% des voitures au centre ville).
                    Entre pays frères, c'est le minimum qu'on pouvait faire (notre devoir).
                    Et nous en sommes extrêmement reconnaissants !

                    Si l'Algérie (ou la Tunisie) ferme les frontières, ce sera dicté par des considérations sécuritaires et ne durera que le temps de l'opération militaire.

                    Commentaire


                    • #70
                      En 1995, j’étais encore jeune, mais je me rappelle bien du nombre de voitures algériennes ( 25% des voitures au centre ville).
                      pas en tant que refugiés mais en touristes et qui depensent!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #71
                        pas en tant que refugiés mais en touristes et qui depensent!
                        En 2012, on ne trouvait plus de lait, de médicaments, de l'eau en bouteille ... (phénomène jamais vu).
                        Car on était obligé de nourrir la moiter de la Libye.
                        C'est nos voisins et c'est notre devoir.

                        Mais ce qui fait mal au cœur, c'est l'attitude d'une partie du peuple Libyen envers les Tunisiens...

                        Commentaire


                        • #72
                          Avec la Libye, la Tunisie a joué un double jeu.
                          Elle était officiellement avec Kadhafi mais soutenait la rébellion.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #73
                            @Pecos

                            pas en tant que réfugiés mais en touristes et qui dépensent !
                            Il n'est pas nécessaire qu'on en soit arrivés à l'aumône ! A l'époque, la situation sécuritaire en Algérie était si détériorée et le danger réellement grand pour leur sécurité à eux. Ils auraient donc pu fermer la frontière afin de se prémunir contre d'éventuels débordements.

                            Il n'en fut rien, et le mouvement des personnes a toujours été maintenu. Or, les tunisiens ont encore plus besoin que le flux se maintienne de nos jours que nous à l'époque. Nous devons donc nous montrer patients et ne pas fermer nos portes à un voisin qui ne nous a jamais fermé les siennes.

                            Bien entendu, cela ne concerne pas les cas exceptionnels d'une fermeture momentanée pour cause d'opérations militaires ou quelque chose du genre. Cala doit tout de même se faire en étroite collaboration avec les autorités tunisiennes afin qu'il n'y ait pas mal-entendu.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #74
                              http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X