Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DanielGate. Hafid Benhachem bouc-émissaire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si Benhachem est le coupable, il faut le condamner pour ce crime ,et non pas l'envoyer en retraite alors qu'il a dépassée largement l'âge légale pour la retraite.
    exactement, il doit gouter à la prison marocaine. pour un simple du vole d'un portable, c'est 10 ans et sans grace, puisque c'est lui qui faisait les listes.
    lui a fait beaucoup plus grave, il a insulté l'honeur des marocains. 30 ans de prison et la saisie de tout ses bien recu illegalement pour aider à gracier des criminels ne serait que de la justice.

    Commentaire


    • #17
      Arrete de dire n'importe quoi tous le monde sait que le gouvernement est juste la pour la galerie, meme benkirane le dit en douce, c'est le cabinet royal qui gouverne qui fait les listes qui décide, s'il faut demander des comptes c'est ua azoulay et Cie, saraha raha les marocains ne sont pas dupes.

      Commentaire


      • #18
        Arrete de dire n'importe quoi tous le monde sait que le gouvernement est juste la pour la galerie, meme benkirane le dit en douce, c'est le cabinet royal qui gouverne qui fait les listes qui décide, s'il faut demander des comptes c'est ua azoulay et Cie, saraha raha les marocains ne sont pas dupes.
        Azoulay est conseiller economique ne fait pas partie de la commission pour les graces... C'est El Himma et Azziman principalement dans ce cas.

        Commentaire


        • #19
          @Hibiscus
          Ni flen , ni falten !!

          pour le moment que le Roi commandeur des croyants dans les bouches ..partout dans le monde ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            Hisbicus: j'aurais aimé te suivre dans ton "pacifisme" ou "optimisme" extreme si on peut le dire ainsi.

            Mais y a pas moyens de dédouaner le Roi.

            La déclaration officielle du ministre, si on la suppose véridique et non mensongère, ôte toute possibilité de: "le Roi ne savait pas".

            Et même s'il ne savait pas, le fait d'avoir signé engage bien sa responsabilité, ne serait-ce que pour l'aspect "incompétence" de ne pas s'être assuré d'un service de vérifications à défaut d'une vérification personnel de ce qu'il signe que tu dis techniquement contraignante pour le Roi.

            Si on etait en face d'une dictature, l'armee serait descendue ecraser les contestataires et le palais n'aurait jamais communique. De ce point de vue la, ca appuie le fait que la monarchie au Maroc est reformable et est ouverte aux reformes et que c'est au peuple de la pousser a reformer. C'est bien pour le pays, pour le peuple ET pour la monarchie.
            fallait être toi pour faire preuve d'une telle prouesse d'y trouver quoique ce soit de "bien", il n y avait pas d'initiative de "communication" si celle ci est venue sous la pression de la rue, et oui, on a tabassé les manifestant comme "début". une dictature light ?
            Oh que si, comem je l'ai souvent dit un PDG ne lit pas tout ce qu'il a a signé, c'est humainement impossible.
            Mais ça ne lui épargne pas une éjection ou au moins une correction par le conseil administratif si ça cause un quelconque préjudice à l'entreprise. mais ça, c'est dans un système démocrate, c'est peut être ça la subtile différence avec la monarchie ?

            AARROU:
            Et il n'envoie pas ses MAKHNAZIS matraquer ceux qui manifestent contre les stupidités de ses subalternes.
            faut croire que ça passe de "l'importante valeur humaine" à "l'accessoire" au gré des humeurs.

            Je suis même sur que si ça continu, certain souhaiteront secrètement qu'on les matraque encore pour que ça s'arrête. car le crie de ces tabassés leur rappel les renvois à leur propre lâcheté complice.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              Et même s'il ne savait pas, le fait d'avoir signé engage bien sa responsabilité, ne serait-ce que pour l'aspect "incompétence" de ne pas s'être assuré d'un service de vérifications à défaut d'une vérification personnel de ce qu'il signe que tu dis techniquement contraignante pour le Roi.

              GLP, tu m'excuseras d'arreter ma petite correspondance avec toi, comme je t'ai dit autre part, j'ai horreur de l'hypocrisie et des doubles standards quand il s'agit de principes. Chacun en jugera par soi-meme:

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=286778&page=8
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=286778&page=9

              Je te remercie pour le souci que tu te fais pour le Maroc, mais quand je vois comment tu traites les enfants de ton propre pays victimes de pedophilie, j'ai envie de vomir. Come a dit l'autre, il est inutile de discuter de bonne foi avec des gens de mauvaise foi.

              Commentaire


              • #22
                j'ai horreur de l'hypocrisie et des doubles standards quand il s'agit de principes.
                le principe confirmé, tu en est témoins, tu t'en es même moqué, le double standards et autre hypocrisie est un "non lieu", du moment que tu nous a rapporté aucune fait. (la condamnation première du gracié pour laquelle il a pris juste une année)

                Je ne te croyais pas aussi banal en tant que marocain de FA. finalement, les mêmes tours d'illusionnisme stériles en cas de faiblesse. et surtout, d’entêtement dans la malhonnêteté qui ne sert à rien, et donc non réfléchie mais plutôt mécanique.
                GLP, tu m'excuseras
                Libre à toi bien sur. à ta guise.
                tu nous a déjà évité de devoir déminer tant de faux semblants sur ce sujet
                Dernière modification par GLP, 06 août 2013, 08h23.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #23
                  Chacun en jugera d'ou la faiblesse de l'argument émane... Surtout lorsqu'on refuse d'accepter des faits en mettant en doute ce que rapportent des journalistes de son propre pays. Je ne fais pas faire cacophonie avec un HS. Je voulais juste montrer le double standard. Bonne continuation sur ce sujet
                  Dernière modification par Hibiscus, 06 août 2013, 08h25.

                  Commentaire


                  • #24
                    wallah ghir j'ai souri men gelbi, peut être que tu "tfik l3emrek".

                    Mais j'en garde la raison pour moi par égard à ton "chagrin".
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #25
                      lol tu m'envoies verser une larme. Hey, sans rancune, sérieusement...Si j'ai mis les articles que j'ai poste en liens, c'est pour une raison simple, quiconque comprend le français comprendra parfaitement qu'il n'y a aucune confusion dans les articles. J'ai aussi mis un lien vers tes messages/feintes, et chacun se fera une idee concernant la valeur a donner a tes interventions ici. Wa salamou 3alaykoum wa ra7matou allah wa barakatouh

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi tu avance les chiffre de 1000 détenus? Alors que le Roi d'Espagne n'a présenté que deux listes distinctes de 48 détenus entre ceux qui méritent une grâce royale, et ceux, dangereux, qui doivent être extradés vers des prisons espagnoles.
                        Le roi Momo, voulait faire "la totale" pour plaire à son maitre.
                        Genre toi tu demande 1 et moi je t'offre le double!!!
                        C'est du lèche-botte qui pourrait "servir" l'intérêt et la cause nationale, comme vous l'avez annocé précedement, avant la grogne de la rue.

                        Voilà ce que disaient les communiqués de la maison Royale:

                        «Le roi d'Espagne n'a pas demandé au Maroc la grâce d'un pédophile emprisonné ni d'aucun autre prisonnier, mais s'est seulement intéressé à la situation de ces détenus et a demandé que l'un d'eux (trafiquant de drogue, Ndlr), malade, puisse purger sa peine en Espagne», souligne un communiqué de la Maison royale rendu public lundi. «Le monarque espagnol, à la demande des associations de familles de prisonniers «s'est intéressé à la situation des prisonniers espagnols au Maroc''», lors de ses discussions, en juillet, avec le roi Mohammed VI,» précise le texte. Lors d'une rencontre avec le Premier ministre marocain, Abdelilah Benkiran, le roi Juan Carlos «lui a demandé formellement que l'un d'eux, un camionneur atteint de diabète et d'une maladie du coeur, puisse rentrer en Espagne pour y purger sa peine», précise la Maison royale qui indique que Mohammed VI «a été plus loin» que l'intérêt exprimé par le souverain espagnol..
                        L'Espagne a demandé au Maroc le transfert du pédophile

                        Comment cet Espagnol condamné a-t-il pu être grâcié par le roi du Maroc ? Le gouvernement espagnol indique qu'il a proposé au Maroc 48 noms de prisonniers, parmi lesquels «une liste de 18 prisonniers en demandant à ce qu'ils soient graciés et une autre de 30 noms demandant qu'ils soient transférés en Espagne afin d'y purger leur peine. Galvan figurait dans cette seconde liste». Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères souligne que «la décision de gracier les prisonniers espagnols a été prise par les autorités marocaines».

                        Autre son de cloche du côté marocain. Selon les médias officiels, cette grâce royale a été accordée à 48 prisonniers espagnols au nom de l'excellence des relations entre l'Espagne et le Maroc, quelques jours après une visite du roi Juan Carlos au Maroc au mois de juillet. La Maison royale d'Espagne a assuré lundi n'avoir «rien à voir avec l'élaboration d'aucune liste», ajoutant que le roi, lors de son voyage, s'était seulement intéressé à «la situation» des détenus espagnols et avait demandé que l'un d'eux, malade, puisse être transféré en Espagne pour y purger sa peine.
                        Ne dites pas que vous ne faites pas la différence entre une liste de détenus espagnoles proposée par le Roi d'Espagne et les autres détenus marocains.

                        Commentaire


                        • #27
                          Hibiscus:

                          lol tu m'envoies verser une larme
                          je parlais du chagrin du à l'affligeante "erreur" dont le Roi n'en savait rien. tu pensais à un "autre" chagrin ?
                          quiconque comprend le français comprendra parfaitement qu'il n'y a aucune confusion dans les articles.
                          Il faut croire que non, pas celui qui prend "récidive" pour "récidive spéciale". tu as été ma preuve
                          J'ai aussi mis un lien vers tes messages/feintes, et chacun se fera une idee concernant la valeur a donner a tes interventions ici.
                          là est le "truc" qui m'a fait sourire... mais non, n'insiste pas je ne t'en dirai rien de plus

                          aya si, un tit indice: faut ressentir le besoin d'avoir des juges et un jugement. sachant que personne n'a rien demandé, tu es le seul demandeur, donc le seule à éprouver un besoin, qui est... ce truc, a même un nom qui fait "intello" chez les initiés

                          en plus de l'autre truc, certes moins comique, concernant l'histoire de "il n y a pas de rapport avec ce topic ci" !

                          Wa 3alayka essalam ya kaddour et saha ftorek. et surtout désolé pour ce mauvais quart d'heur et tes "chagrinS" !
                          Dernière modification par GLP, 06 août 2013, 09h09.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            Oh que si, comem je l'ai souvent dit un PDG ne lit pas tout ce qu'il a a signé, c'est humainement impossible. Tellement impossible que dans la plupart ils font des delegations de pouvoir a des personnes qui aposent la signature en leurs noms (un fondé de pouvoir)... Alors un chef d'etat qui gracie des milliers de personnes plusieurs fois par an...
                            humainement impossible , fais un sondage juste pour savoir si on donne une liste de nom avec le délit du condamner combien de temps sa prendrais ,moi je le fais en moins d'une heure ,sans problème et je suis un humain ,tu cherche juste a dédouaner sideck ,son problème est son incompétence oui , a ce niveau la c'est carrément de l'autisme
                            il libère des milliers de personnes et plusieurs fois dans l’année maintenant c'est nouveau sa et sans jamais avoir le temps de savoir qui il libère , tu t'enfonce pas la tu est clairement dans les abysses
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #29
                              Les langues se délient !!

                              Hafid Benhachem bouc-émissaire ? ne va pas se taire , detient beaucoup de secret sur les rouages du Makhzen ( drogues , pedos ..détenus libérés )
                              de son droit de se défendre ( .un autre driss basri )
                              Dernière modification par houari16, 08 août 2013, 01h20.
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Nacera:
                                Le roi Momo, voulait faire "la totale" pour plaire à son maitre.
                                Genre toi tu demande 1 et moi je t'offre le double!!!
                                La bêtise que tu décris s'est bien incarnée dans ce cas.

                                Dernière modification par GLP, 08 août 2013, 14h33.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X