Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hystérie voisine…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Rappel du sujet !!!


    Je suis pas d adepte des HS , ni de noyautage des Topic


    Rappel !!!
    dans le sujet !!

    @AGHBAL


    Voila le sujet et non ton ventre ???

    L hysterie marocaine : la campagne mediatique ??
    ???

    Fahd YATA /La_Nouvelle_Tribune_(Maroc)
    T es qu un lèche botte du Roi M6 , courbettes -courbettes ??

    Fahd YATA ??? Plutot edit un éditorial à ton Roi M6 :
    Le Roi M6 préfère le monstre à un enfant du voisin

    *la bassesse d un Roi , qui avait gracié un monstre et avait laissé un jeune algerien victime par l injustice royale ..en plus un voisin ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #47
      AGHBAL bonsoir!


      « Comment voulez vous vivre quand on perçoit un salaire mensuel de 28000DA (équivalent de 280 euros ndlr) et qu’on paye un sac de semoule à 2400 DA et un kilogramme de pomme de terre à 70 DA ? » s’interroge A. Abdelkader, enseignant dans une école primaire en Kabylie.

      Dans le même sens, abonde B. Djamel, médecin à Alger qui estime que « nos salaires actuels nous permettent juste de lutter farouchement contre la mort ». « Quand un bidon d’huile est cédé à 800 DA (8 euros) alors qu’il était avant à 500, toutes les raisons d’en faire un drame sont réunies » ajoute t il, médusé.

      Des denrées alimentaires hors de prix

      Dans ce pays exportateur de pétrole, la montée en flèche des prix des denrées alimentaires de large consommation continuent d’être un problème alors que les réserves de change ont dépassé les 100 milliards de dollars. La Semoule est passé de 3000 DA à 4600 DA le quintal ; le Café de 300DA à 540 DA le kilogramme ; le Sucre, de 40 DA-à 60 DA le kilogramme ; les pâtes de 100 DA à 140 DA le kilogramme ; et les lentilles, de 45 DA-à 90 DA le kilogramme. Une hausse qui en a réellement désorienté plus d’un. La pomme de terre qui reste un élément de base dans la gastronomie algérienne devient presque inaccessible puisque elle est cédée à 50 DA alors que les œufs empruntent la même courbe ascendante au point ou ils deviennent hors de portée de nombreuses familles.
      L'article date du 24 avril 2008 soit 5 bonnes années...et l'eau a coulée depuis...

      Mets-toi à jour voyons!
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #48
        CITATION" le Maroc a bien obliger les usa a retirer sa motion concernant la supervision des droits de l'homme par la "Munurso"

        Tout d'abord vous etes dans le h/s.Et puis que représente le Maroc sur la scene mondial pour influencer les usa ou autres...." Fakidu Echey la you'ty".Et comme les droits humains ne valent pas grands chose dans le royaume,Vous etes tout contant de rappeler que ton roi a fait echouer une résolution défondant justement les droits humains....Actualité oblige,ton vénéré monarque a liberer 48 dangereux criminelles espagnoles, au mépris de la dignité des marocains...Et vous etes si contant...Et pourquoi l'Espagne n'a pas prononcer des mesures de grace au profit de marocains détenu.....Par ses actes ton souverains a prouver qu'il n'a que du mépris pour ces sujets.....Par ce temps obscure ,en ces moments d'abatement et de blessures,heureusement qu'il existe un petit bout de lumiere et d'optimisme représentés par de courageux marocains fiers qui sont sortis dans la rue pour dénoncer le despotisme royal...Je vous invite a les connaitres dans les pages facebook et les sites en line...Sauvez votre honneur en s'alliant a leur combat..

        Commentaire


        • #49
          L'article date du 24 avril 2008 soit 5 bonnes années...et l'eau a coulée depuis...

          Mets-toi à jour voyons!
          @ arayzon

          J'ai bien mentionné ce qui suit à M. arayzon, ta remarque n'est pas une grande découverte

          "Sans entrer dans les détails, voilà ce que témoigne il y a un long bout de temps un journal (pro Algérien) qui n'est ni Marocain et non plus Algérien"

          "Aujourd'hui, c'est encore plus pire: les Algériens ne sont pas tous des médecins qui normalement gagnent bien et doivent être bien aisés"

          Commentaire


          • #50
            J'ai bien mentionné ce qui suit à M. arayzon, ta remarque n'est pas une grande découverte
            Et ta conclusion n'est pas du tout...concluante

            NB: Plus de nourritures contre pétrole, le Maroc de son côté a son carburant et la trésorerie Marocaine va gagner quelques centaines de milliards de dirhams
            ...........................

            "Aujourd'hui, c'est encore plus pire: les Algériens ne sont pas tous des médecins qui normalement gagnent bien et doivent être bien aisés"
            Ce "journaliste" a du surement ecrire son article sur le comptoir d'un bar aux lumières hyper tamisées avec un taux d'alcool assez élevé je dirais

            A+
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #51
              et les commentaires d AGHBAL que la bouffe ??
              Il pousse le sujet vers le HS ???
              Au lieu de commenter la campagne mediatique mensongère envers l Algérie ???
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                Qu'est-ce qu'on peut pas lire !?
                H'chouma avec vos anecdotes et surtout vos insutes gratuites ! Ne tombez pas dans le piège de ces journaleux (et certains polotiques) des deux côtés qui ne cherchent qu'à vendre ou se faire un nom !

                J'ai des amis marocains qui valent 100 fois mieux que certains algériens que j'ai pu connaitre. Certains marocains pourraient en dire de même !

                Voilà pourquoi nos pays resteront toujours des tiers-mondistes ! Nous avons des mentalités de m.erde ! Nous excellons seulement dans les conflits, les insultes, la bassesse !

                J'ai évité FA pendant des années pour ne pas lire toutes vos conneries. Je vais me bannir encore quelques années, c'est mieux ainsi !
                ...

                Commentaire


                • #53
                  Je vais me bannir encore quelques années
                  C'est le mieux que tu peux faire. Pas beaucoup de gens ne veulent avoir des amis marocains qui applaudissent le fait sioniste au Maroc, le fait qu'un môme algérien croupit dans les geôles de sa majesté alors que des monstres sont en liberté avec la bienveillance du roi, le fait de l'agression du Sahara Occidental, le fait de la drogue, le fait du dénigrement international .... et la liste est longue.

                  Les amis des ''marocains qui épousent les idées du Makhzen'' ne valent pas mieux.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #54
                    Un seul qui "ose" défendre sa dignité et son honneur !!!!!
                    Ma parole c'est l'esclavage pur et dur.

                    Commentaire


                    • #55
                      6 pages pour un article suppose etre nul et sans valeur... pas mal... Fahd Yata a du toucher une corde.

                      Commentaire


                      • #56
                        L’hystérie voisine…
                        Pas un jour ne s’écoule sans que la presse algérienne, en langue arabe ou francophone, électronique ou imprimée, ne se déchaîne contre le Maroc, son peuple, ses dirigeants politiques, mais aussi le chef de l’Etat et l’institution monarchique.

                        Tous les sujets sont bons pour les excités de la plume et du clavier algériens, mais la concomitance et la systématisation des attaques ainsi que la même approche «analytique» prouvent que nos «con-frères» agissent ainsi en service commandé, sans doute à l’instigation de quelque service de la DRS du général Médiène, plus connu sous le sobriquet de Toufik…

                        On savait l’Algérie officielle fort meurtrie de son échec retentissant à l’ONU, lorsque le Conseil de Sécurité avait refusé, en avril dernier, de confier à la MINURSO la gestion des questions relatives aux Droits de l’Homme au Sahara marocain.

                        On savait également que l’avenir incertain du système clanique de la gérontocratie militaro-politique en Algérie poussait certains de ses milieux dirigeants à tenter d’agiter l’épouvantail de «la menace extérieure».

                        On savait aussi que les officiels algériens qui disposent des dizaines de milliards de dollars générés par les rentes pétrolière et gazière, sont particulièrement jaloux et furieux de voir que le Maroc, qui n’a pas les mêmes atouts naturels, développe une économie plus saine, plus vigoureuse, certes affectée par la crise mondiale, mais autrement dynamique que l’appareil de production «socialiste» algérien.

                        Au Maroc, ce sont des ouvriers marocains qui construisent routes, autoroutes, complexes portuaires et aéroports. En Algérie, Bouteflika est obligé d’importer de la main d’oeuvre chinoise pour bâtir «sa» mosquée d’Alger !

                        Le bouc émissaire

                        Parce que le lait est rationné pendant Ramadan en Algérie, que des centaines d’Amazighs de Kabylie organisent des «pique-niques» en pleine journée de jeûne à Tizi-Ouzou, que les maquis islamistes sont encore actifs, débordant même sur la Tunisie voisine, et que la jeunesse algérienne, hitiste désillusionnée, en a marre de la «hogra», la presse algérienne aux ordres se mobilise contre le Royaume.

                        L’affaire du Sahara occidental marocain, qui est l’arête de poisson en travers de la gorge de Bouteflika depuis qu’il dirigeait la diplomatie de son pays au début de la décennie 70 du siècle passé, est bien évidemment l’un des thèmes de prédilection des journaleux d’outre Zouj Bghal. Mais ce n’est pas le seul.

                        La presse algérienne, en une démarche totalement kafkaïenne, en vient même à accuser le Maroc de chercher à détruire la jeunesse de ce pays, en la submergeant sous des tonnes de haschich ! Chaque jour, elle se fait donc l’écho ravi des «exploits» des gabelous et des pandores de ce pays voisin qui poussent de cris de victoire chaque fois qu’ils interceptent un mulet chargé de bottes de kif !

                        Le trafic trans frontalier, comme chacun sait, va dans les deux sens et si la jeunesse algérienne goûte «le kétama» pur jus, celle du Maroc apprécie quant à elle le «karkoubi» made in Djezaïr…

                        Alors, que cessent les inepties et les théories complotistes fumeuses, les articles assassins et les philippiques écrites au vitriol.

                        Ces bassesses de la presse algérienne n’abusent pas les lecteurs de notre voisin, ni n’indisposent vraiment les Marocains, qui n’en ont «rien à cirer», tant l’habitude est prise chez nous depuis plusieurs décennies, de considérer avec dédain et commisération les outrances commanditées de nos «confrères».

                        Ils devraient s’apercevoir, depuis longtemps, que les chiens aboient et la caravane passe. Et quelle caravane !!!

                        Fahd YATA
                        Ce n'est pas une mauvaise idee,non plus.
                        Pour une fois que l'hysterie vient de notre cote,pour changer un peu,cela veut dire que le roi et son establishment sont aux aboies,ils doivent passer des nuits blanches avec cette histoire de pedophilie,qui s'est propage a travers le monde,tous les malades mentaux,les pervers de la plante vont debarquer a marrakech et a agadir pour beneficier de la protection et eventuellement de la grace royale en cas de pepin.

                        Commentaire


                        • #57
                          Qu'est-ce qu'on peut pas lire !?
                          H'chouma avec vos anecdotes et surtout vos insutes gratuites ! Ne tombez pas dans le piège de ces journaleux (et certains polotiques) des deux côtés qui ne cherchent qu'à vendre ou se faire un nom !
                          @ Algeriano loco

                          Tu sais ce veut dire créer une opposition bien armée jusqu'aux dents, entraîner, financer , soutenir auprés des instances internationnationles et.........., par un frère et voisin, durant et pendant des années jusqu'à saigner à blanc nos deux économies ????????

                          Le DNA est là pour prouver et confirmer ce que je dis

                          Quel es l'intérêt et pourquoi les gouvernants d'Alger et non le peuple Algérien font la guerre au Maroc par polisario interposé ?????????

                          Est ce que pour le remercier, pour avoir soutenu et contribué à libérer le peuple Algérien ????????

                          Alger doit revoir sa politique voyou, égoiste et hypocrite envers son frère et voisin le Maroc, il n'est jamais trop tard pour bien faire, je pense !!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Qu'est-ce qu'on peut pas lire !?
                            H'chouma avec vos anecdotes et surtout vos insutes gratuites ! Ne tombez pas dans le piège de ces journaleux (et certains polotiques) des deux côtés qui ne cherchent qu'à vendre ou se faire un nom !

                            J'ai des amis marocains qui valent 100 fois mieux que certains algériens que j'ai pu connaitre. Certains marocains pourraient en dire de même !

                            Voilà pourquoi nos pays resteront toujours des tiers-mondistes ! Nous avons des mentalités de m.erde ! Nous excellons seulement dans les conflits, les insultes, la bassesse !

                            J'ai évité FA pendant des années pour ne pas lire toutes vos conneries. Je vais me bannir encore quelques années, c'est mieux ainsi !
                            L'immense hchouma est a mettre sur le compte du roi du maroc et de ses fans,qui gracie un violeur d'enfant,nous n'avons pas besoin d'amis qui preferent les violeurs aux victimes.

                            Commentaire


                            • #59
                              Si c'était aussi simple que ça, le problème serait réglé !
                              Je sais pertinamment qu'au sommet des deux pays, on est pour un rapprochement car la situation actuelle est un non sens. Mais à cause d'énormes pressions de certains parasites (intérieur et extérieur) qui tirent profit de cet état de fait, ça perdure !
                              Nous autres les peuples devont faire preuve de sagesse, de respect et de patience, tel que nous le dicte notre religion !

                              Les dirigeants de deux pays ont jusque là échoué mais qui sait, un jour Inshallah, tout sera réglé !

                              Je suis algérien, j'aime mon pays mais je ne vais pas me transformer en nationaliste débile ! Je considère le Maroc comme mon 2ième pays. A chaque fois que je m'y rends, je suis très bien reçu par mes frères !
                              Il y a certes certains stéréotypes des deux côtés mais c'est normal, ce sont les mêmes qu'il puisse éxister à l'intérieur même de nos frontières respectives, je veux parler de ce régionalisme où on se croit mieux que les autres.

                              PS: moi aussi ça m'énerve parfois ceux qui postent des sujets dénigrants sur l'Algérie à longueur de journées mais l'inverse est vrai aussi !
                              Dernière modification par Algeriano loco, 12 août 2013, 14h30.
                              ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Témoignage d'une amie canadienne qui connait les 2 sociétés marocaine et algérienne : Si tu caches un ou 2 algériens parmi une douzaine de marocains je pourrais les débusquer du premier regard... les algériens sont des gens fiers, ils se tiennent debout, leur posture est droite. Ce sont des citadins contrairement aux marocains qui sont dans leur majorité plus habitants (paysans).
                                Okba30

                                Plus formaté tu meurs !!

                                Je me suis toujours demandé où elle était cette "fierté" avant 1962 quand les autres civilisations se sont données le relais pour coloniser l’Algérie et où elle est encore aujourd'hui avec des caporaux laissés par la France et que personne n’inquiète depuis 1962.

                                Si c'est pour être un citadin qui abandonne la campagne pour faire le hittisme et attendre que la junte lui donne à manger pendant que les chinois construisent l’Algérie , je préfère mille fois que le marocain reste un paysan dans l’âme pour nourrir le pays et sédentariser sa campagne petit à petit.....

                                Et puis traiter de paysan un marocain dont l'art séculaire artisanal , culinaire , civilisationnel est reconnu internationalement , il faut le faire.

                                Quant à ton histoire de canadienne qui saurait différencier physiquement un maghrébin d'un autre maghrébin va raconter ça à d'autres....

                                K'halle errasse houwa k'halle errasse !!!
                                Dernière modification par Serpico, 12 août 2013, 17h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X