Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifs au Maroc contre la tuerie en egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis avec une "connaisance" marocaine qui ne critique jamais le Maroc:
    Impressionnant , ça et les vacances au Maroc .......... C'est quasi systématique chez certains

    Passe le bonjour a ta connaissance , dis lui qu'elle peut se dérider .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #32
      @Cell

      A 10 ans oui, on commence assez tôt les emmerdes dans les quartiers populaires, et il y en avaient qui fumaient déjà 1/2 paquet de cigarettes / jour. Donc, comme tous les badauds de mon quartier j'ai pris part au sac du monoprix etatique dans la journee, alors que mon pere (puisse Dieu agreer son ame) me sortit du brasier par les oerilles lorsque j'ai suiviau soir les gars du coin entrain d'incendier une usine de textile dans le coin, mais je lui ait echappe le lendemain pour participer au pillage du monoprix puis de Souk el-Fellah. Mais comme il était aussi obtu que moi, il a jete dehors tout le "butin" que j'avais amasse au cours de ces folles journees (je me souviens encoe des Satn-Smith qu'il m'avais enleve des pieds !). Par contre, avec mes freres aines c'était moins facile car ils avaient leurs cachettes en dehors de la maison.

      Sinon, ce que vous semblez ignorer c'est que les "evenements" ne se sont pas arretees en 1988. Ce n'était que le debut, et manifester était le sport national au cours des quatre annes qui ont suivis, surtout avec l'avenement du FIS sur la scene. La encore, jusqu'a l'age de 15 ans, j'etais dans la melee comme tous les gars de mon age, et même qu'un voisin et camarade de classe s'est fait tuer lors d'un accrochage avec les CRS. C'était un Vendredi et c'était en 1990 si ma memoire est bonne. Voilà, ceci en ce qui concerne ma personne.

      Pour le reste, je reitere mon propos : quelles que soient les causes finales qui ont fait peter les choses en 1988, et quelles que soient les motivations primaires de la jeunesse qui l'ai faite, les consequences furent politiques en premier lieu, et toutes la suite des evenements qui constitue l'histoire recente du pays decoule de ce qui s'est passe en Octobre 1988. Ce fut donc bel et bien un "Printemps" politique, même si il fut suivi d'un rude hiver au lieu de l'Ete qu'on aurait pu esperer.
      Dernière modification par Harrachi78, 16 août 2013, 18h48.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        @Cell ??

        Vouloir voire, rétrospectivement ,dans les émeutes de 1988 , un printemps algérien avant son temps est le summum de la malhonnêteté intellectuelle , et qui plus est une insulte a tous les algériens , puisque a supposer que c'était le cas ,
        .
        @Cell
        ça sent le "" schlingue .age "" makhzenien qui insulte son age ...et les emeutiers de Casa ( manif -pain )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          En Algerie du à la médiocrité du système .. ..
          @Cell
          Chez -toi , ni pétrole , ni sidi zakri
          A vrai dire , la crise économique marocaine dans les années 80 au royaume en guerre , c était dut à l effort de guerre " Maroc /polisario " , ainsi la construction du mur de la honte , était un projet trop budgétivore ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            Pas de pouvoir héréditaire en Islam!

            Commentaire


            • #36
              Certains politologues disent que c'est a cause de ces émeutes que Hassan 2 s'est résigné a véritablement autoriser le multipartisme .
              .
              Un fait politique !!! Mais !!!
              Ben Oui ! un multipartisme de façade qui perdure , accepté par M6 ..
              tu le sais parfaitement , l entourage des amis du Roi qui décide et guide le royaume politiquement et économiquement , peut étre qu il est un sot , qui sait ?
              @Cell
              est ce t avait pas vu , ni remarqué , aucun ministre en Fonction n exécute , exerce son rôle convenablement meme les maires , je dirais meme un maire d un petit village ??? ,
              le Roi M6 fait tout dirigé par le protocole du Palais ?? , inaugure tout , même un petit projet qui revient de droit à un élu locale de l inaugurer une petite école , dispensaire , robinet ???

              Moi Roi pas les autres ?? applaudissez et vénérez votre Divin , Roi des pauvres ??? ..

              Là !! Il devrait être le premier à la Manif pour satisfaire ses bienfaiteurs le " CCG " ....
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X