Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte : la direction des Frères musulmans amputée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je trouve dommage que t'as pas compris ce que je disais. Mais je ne suis pas du tout un pro Morsi et j'étais même dégouté de sa race quand il a rompu les relations de l'Egypte avec la Syrie pour plaire à ses maîtres. Il s'est vendu au diable qui s'est retourné contre lui. S'il croyait vraiment en dieu, il ne l'aurait pas lâché.
    Du moment que tu sais que Morsi avait des maitres post-révolution 25 Janvier 2011 .. je te pose cette question :
    L'armée et la majorité du peuple égyptien avaient-ils le droit ou pas de le destituer ?

    Ce n'est pas ça mon propos. Je suis tout simplement contre le meurtre des innocents, désarmés de surcroît. Il n'y a que des lâches qui peuvent faire ça. Ca ressemble bien au régime de Moubarak et tous les salauds qui l'entourent. Désolé mais ce n'est pas des islamistes qui peuvent embellir à mes yeux ces crapuleux, dégueulasses et répugnants salopards. C'est rare que j'exprime une telle haine envers quelqu'un.....:22:
    Tant que la divergence est politique .. je respecte la noblesse de cette vision !
    Les divergences politiques au sein de l'établissement musulman ne date pas du coup d'état populaire égyptien ..
    Tant que la religion sert de soubassement au pouvoir .. Il y aura toujours des morts.. C'est un Fait !

    Tantôt un débat sur l'islam !.. car beaucoup s'y perd .. y compris moi

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Capo
      Du moment que tu sais que Morsi avait des maitres post-révolution 25 Janvier 2011 .. je te pose cette question :
      L'armée et la majorité du peuple égyptien avaient-ils le droit ou pas de le destituer ?
      Ils n'ont pas le droit car ils sont plus sales et leurs maîtres sont aussi exécrables que ceux qu'ils prétendent combattre. N'est ce pas les Saouds qui ont et soutenus financés ce putsch ?

      Le fait que je sois un anti Morsi n'empêche pas que je me révolte contre la vulgarisation de la mort par ces salauds de putschistes et leurs relais.

      Commentaire


      • #33
        N'est ce pas les Saouds qui ont et soutenus financés ce putsch ?
        Zen.man

        Le soutien des Saouds me dérange aussi ..
        Mais que veux -tu ?!.. attendons pour voir !
        A ce stade, Sissi est-il en droit (ou en position) de saborder les retations internationales de l'Egypte ?
        A mon avis.. c'est au prochain gouvernement de revoir sa politique étrangère .. et éconiomique !..

        Sur un autre registre..
        Est-il imaginable de croire à une stratégie muette de la part du conseil militaire egyptien ?
        J'ose y croire !.. pour deux raisons :
        La tendance nassérienne au de sein l'armée a hautement le dessus..
        Jusqu’à là, Sissi faire preuve d'une résolution nationaliste remarquable..et semble avoir une vision claire pour son pays (sachant qu'il lutte indirectement contre des adversaires intérieurs, régionaux et internationaux) ..

        Pour souligner ce dernier point , je me permet ce p'tit rappel d’histoire et de stratégie militaire !
        En aucune manière, je précise, je ne fais de comparatif entre les deux personnages que j'évoque dans ce message ;

        Alors que le prophète se dirigeait avec ses hommes pour un pèlerinage (improbable) à la Mecque .. les sahabas furent surpris d'abord par la non concrétisation du pèlerinage ..et ensuite, par le pacte de paix signé avec la tribu Quraish (et d'autre tribus arabes)..
        Il a fallu un an aux derniers pour comprendre .. la nécessité d'une telle manœuvre..et stratégie !
        Privé de ses puissants appuis arabes ..Khaybar (la juive) tomba militairement aux mains du prophète .. qui se retourna aussitôt sur Quraish.. pour saisir la Mecque..

        Commentaire


        • #34
          Le soutien des Saouds me dérange aussi ..
          Partant du fait que les Saouds agissent sous les ordres US,
          ils représentent "Le cheveu de mouawiya" pour éviter que l'Egypte ne dénonce les accords de camp david car cela laisse une certaine liberté aux occidentaux de critiquer et de mettre la pression sur l'Egypte.

          Si plus de soutien occidental ou golfiste alors plus aucune raison pour l'Egypte de garder ces accords qui sont vécus comme une humiliation par les égyptiens.

          Avec l'émergence d'un monde multi-polaire l'Egypte vue sa position géo-stratégique aurait beaucoup de prétendants pour une alliance qui compenserait facilement la perfusion fort modeste des occidentaux.

          Commentaire


          • #35
            Avec l'émergence d'un monde multi-polaire l'Egypte vue sa position géo-stratégique aurait beaucoup de prétendants pour une alliance qui compenserait facilement la perfusion fort modeste des occidentaux.
            C'est ce que je pense aussi ..
            L'Egypte a beaucoup à gagner à se débarrasser de la tutelle américaine ..et de l'aide militaire surtout !

            On sait tous où va cette aide ..
            Du contribuabe américain aux poches de l’industrie militaire locale .. via l'Egypte !
            Et en plus, l'emploi des armes est conditionné .. Ils ne servent à rien !

            L'idéal pour l'Egypte .. est de recouvrer sa capacité de feu ..
            Des missiles antiaériens et balistiques de longue portée feront l'affaire ..

            En attendant .. Il n'y a aucune raison de cracher sur l'aide économique des arabes du Golfe !..
            Il s'agit de 12 milliards de dollars tout de même ..
            Une aide monarchique que je qualifie de taxe de peur .. et de remise en cause des accords de l'allié juif

            Commentaire


            • #36
              Les arabes sont sont démocrates seulement quand ça les arrange.Je suis contre les idées des frères musulmans mais je ne me réjouirais jamais de la mort des gens.La démocratie c'est de respecter le résultats des urnes et non appeler au meurtre de ceux qui ont gagné les élections.
              A entendre certains ici on dirait que les militaires égyptiens sont les sauveurs de la nations, du peuple.ça fait 50 ans qu'ils sont au pouvoir et qu'ont-ils apporte à leurs peuple?
              Tous les régimes militaires arabes ne sont que des dictatures qui ne sont là que pour opprimer leurs peuples et faire les lécheurs devant leurs seigneurs occidentaux.Ils n'ont apporté que miséré, oppression et sous developpement à leurs peuples.Même les pays africains sont plus avancés que nous en matière du respect de la voix du peuple.

              Commentaire

              Chargement...
              X