Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébration du Yom Kippour au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sidmark,
    je suis d'accord avec toi, ne mélangeons pas les juifs sionistes et ceux anti-sionistes.
    Sauf que les juifs anti-sionistes ne dénoncent pas par exemple le CRIF, à part Mr serfaty et 2 ou 3 autres :22:

    Commentaire


    • #32
      Frédéric,
      tu oublie que ceux qui créent les crises et les guerres sont des sionistes.
      Donc, ne t'étonne pas lorsque tu entends quelques victimes de la palestine, de l'Irak, Libye, ...crier à la haine du juif ... ils sont avant tout humains

      Commentaire


      • #33
        salam

        j'ai jamais compris la fierté avec laquelle quelques marocains parlent des juifs de leur pays, malgré qu'ils sont les pire qui ont fait mal a la Palestine (par leur quantité autant que colons et non autre chose).

        souvent ils parlent comme si les juifs n'existaient qu'au marc, ni l'algérien, ni l’Égyptien, ni le yeminite ou les turque parle des juifs de son pays de cette façon, c'est quoi le problème!! un complexe , lèche botte pour le lobbying sioniste pour le Sahara occidental !!

        c'est très grave, on oublie que ses coreligionnaires se sont fait et se font massacré par, entre d'autres, des juifs originaire du maroc, le maroc qui a touché une somme d'argent contre toute tête juive marocaine qui colonise la Palestine !!!

        pour les musulmans marocains,les juifs d'origine marocaine wallah marahem nadbine alikem, il sont juif avant toute autre chose, vous etes a leur service , ok , essayer d'etre contre, et on verra s'ils se sentent marocains ou pas!!
        Dernière modification par naw08, 15 septembre 2013, 20h04.

        Commentaire


        • #34
          salam
          naw80 n importe quoi on est a leur service elle bonne celle la je te le repete ce sont des marocains un point c est tout et leur religion m importe

          Commentaire


          • #35
            fadwassousa,
            il y a en Palestine un mémorial au nom de Hassan2 (pour avoir collaboré avec l'entité sioniste), au dépend des palestiniens, ça fait tout dire et aujourd'hui c'est le tour de son fils M6 :22:

            Commentaire


            • #36
              et alors tu as deja entendu parler lbab maghribi
              Dernière modification par fadwasoussya, 15 septembre 2013, 21h56.

              Commentaire


              • #37
                Est ce qu il y a des soldats juifs marocains au Sahara occidental ? ....

                ya sahira
                tu cherches des problèmes la ou ils y a pas;tu te fais des interrogations inutiles,les juifs ne sont dans aucune force armée que la leur ;celle d'israel;tiens le pour dit;car c'est comme ca...

                Commentaire


                • #38
                  salam

                  et alors tu as deja entendu parler lbab maghribi
                  c'est bab elmaghariba, porte des maghrébins et non bab elmarakchiya ou lemrarka, tout ce qui est maghribi n'est pas forcément marocain !!


                  que les juifs de nationalité marocaine sont des marocains, ya rien d'extraordinnaire, comme les juifs algériens (mais il reste plus grand chose), tunisiens ou autre, mais tout le monde sait que ceux du maroc leur walla'e est pour israel avant tout , meme en cas de guerre entre israel et le maroc (impossible) , ils choisiront pas le maroc , balak juste habba wella zouj!!

                  Commentaire


                  • #39
                    tu insistes sur le fait que les marocains juifs ne s’allieront qu'avec Israel en cas de conflit armé contre le Maroc;mais tu parles en l'air;tu ne connais ni leur nombre ;ni leur degré de patriotisme pour l'un ou l'autre...;faisons simple,c'est comme pour les légionnaires....
                    mais alors que proposes tu? les pourchasser du pays;pour en faire votre allié....;vu votre zéle et ceux de vos compatriotes pour dresser les marocains contre eux;c'est possible que ce soit votre but caché;et c'est la que vous vous trompé....;leur allégeance est séculaire es indéfectible...

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est bab elmaghariba, porte des maghrébins et non bab elmarakchiya ou lemrarka, tout ce qui est maghribi n'est pas forcément marocain !!
                      Si, Si naw08 !

                      Il parait que meme salat el maghreb est marocaine
                      On dira salat el Marrok

                      Commentaire


                      • #41
                        salam SEAGULL
                        on dis salat el moghreb pas marok tout n est pas marocain voyons faut pas deconner avec c est chose la

                        Commentaire


                        • #42
                          Frédéric,
                          peux tu nous montrer un article écrit par la communauté juive marocaine et qui dénonce la politique criminelle d'israel :22:
                          ali03
                          Tout le problème c'est que vous ne pouvez analyser la politique marocaine que via le prisme de la propagande flnO-Drsiste.

                          Les marocains les plus virulents sur l'entité sioniste sont des juifs.

                          Documente toi sur Abraham Serfaty , Edmond Amran El maleh , Sion Assidon , Jacob Cohen etc... pour t'ouvrir un peu l'esprit et cesser de rabâcher ce qu'on t'a mis dans le crane.

                          Voici comment le juif marocain est considéré par les sionistes..
                          Maroc: un juif léniniste anti-sioniste qui ne laissera pas de traces


                          La figure emblématique de la gauche marocaine anti-sioniste, qui niait tout droit historique à son peuple (peuple qu’il ne reconnaissait même pas), vient de disparaître. Abraham Serfaty sera inhumé au cimetière juif de Casablanca, près de ses parents.
                          Serfaty est décédé dans une clinique de Marrakech à l’âge de 84 ans. Selon son épouse Christine Daure-Serfaty, une enseignante française, Abraham Serfaty souffrait d’une maladie pulmonaire et avait des problèmes de mémoire.
                          Opposant à Hassan II et ancien membre du Parti Communiste marocain puis du groupuscule marxiste-léniniste Ila-al-Amam (‘En avant’), Abraham Serfaty a passé dix-sept ans en prison (de 1974 à 1991) sous le régime de Hassan II, condamné par la cour de sûreté pour avoir monté un groupuscule marxiste, pour sa proximité avec les thèses indépendantistes au sujet du Sahara-Occidental et pour son opposition à « l’absolutisme monarchique ».
                          Juif marocain de Tanger, il avait ensuite été banni et déchu de sa citoyenneté avant d’être réhabilité par la justesse de Mohamed VI, lors de son arrivée au pouvoir.
                          L’information de la mort d’Abraham Serfaty a rapidement fait le tour des médias arabes et aussitôt été publiée sur internet. La page qui lui est consacrée sur Wikipédia a été actualisée quelques heures seulement après son décès.
                          Personnage très apprécié dans les milieux antisionistes arabes, ses convictions antisionistes ont fait de lui une personne très célèbre. Ce juif renégat a aussi adopté tous les mythes antisémites de l’antisémitisme arabe.
                          Oralement et dans ses écrits, l’homme proclamait souvent son appui aux droits du « peuple palestinien martyr ». Il considère que les Palestiniens ont été victimes de la « communauté internationale » qui serait entre les mains des deux superpuissances et des sionistes. Il considère les israéliens comme des étrangers à leur propre terre. Il a également affirmé une fois qu’il ne visitera pas le Proche-Orient avant la « libération totale de la Palestine. »
                          Ce militant antisioniste a bâtit sa large célébrité sur la haine des siens. Ce qui me choque personnellement, ce sont ces éloges adressés à un « bon juif », considéré comme tel justement parce qu’il avait rejeté le droit de son peuple à être souverain.
                          Sa vie, dans le fond, aura été bien triste : malgré toutes ses théories sur « le peuple qui n’existe pas », il aura vu se construire une nation puissante pendant soixante trois ans, et l’immense majorité des diasporas juives la soutenir.
                          Il aura été d’abord un communiste militant, ce qui était courant chez les jeunes juifs marocains des années 30 et 40 … Donc une autre cause de tristesse pour lui : l’échec du communisme, l’effondrement de l’URSS, et l’absence de résultats concrets de son engagement. Il ne lui sera resté que la haine du sionisme, le plus facile car il avait un public acquis.
                          Ainsi, Abraham Serfaty, qui eut une vie très longue, connut le pire des malheurs avant de disparaître, et de voir disparaître avant lui bien de ses idéaux : seul resta, étrangement, cette rage contre l’indépendance hébraïque retrouvée.
                          Triste personnage Abraham Serfaty, Juif marocain renégat, qui renie son Histoire, les siens et sa patrie Israël.
                          Qu’il meurt dans l’oubli !
                          Ftouh Souhail – JSSNews
                          Autres exemples .



                          Dernière modification par Serpico, 17 septembre 2013, 15h51.

                          Commentaire


                          • #43
                            dar el kahla

                            tu cherches des problèmes la ou ils y a pas;tu te fais des interrogations inutiles,les juifs ne sont dans aucune force armée que la leur ;celle d'israel;tiens le pour dit;car c'est comme ca...

                            Donc , je dois comprendre que si le Maroc est attaqué , ils foutront le camp tout de suite , j aime bien ta franchise , et c est ce que je pensais d'ailleurs , seul bémol , les marocains qui les défendent comment leurs égaux ou plus , alors que leurs allégeance est ailleurs .

                            Ils ne vont pas se sacrifier pour le roi des croyants comme même

                            Commentaire


                            • #44
                              Hibiscus,
                              je sais qu'il y a des marocains juifs anti-sionistes mais ils se comptent sur les doigts de la main :22:
                              ali013
                              Maintenant ils existent ! C'est pas toi qui disait ceci!!

                              Frédéric,
                              peux tu nous montrer un article écrit par la communauté juive marocaine et qui dénonce la politique criminelle d'israel :22:
                              ali03

                              Arrête de te contorsionner , tu vas te faire mal !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                A quand une journée pour commémorer les victimes du "Pogrom de Fes" ?
                                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X