Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algerie:hausse vertigineuse du prix du mouton

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au Maroc lorsqu'on parle de ''million'' on entend par là 10000 dh (c à d 1000 euros), d’où le mal entendu.

Commentaire

mais pourquoi y a t il eu ce trfic l'aid dernier pour introduire des troupeaux entier vers l'algerie du Maroc.,.!!?
      Je sais qu'il y a eu un trafic dans les journaux marocains et peut-être algériens, dans la réalité je ne suis pas au courant...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

2,5 million pour un mouton actuellement? le journaleux est complétement déconnecté !

Commentaire

Envoyé par darelbeida
          Pouquoi est il si cher...!?
          C presque le même prix au maroc 2,5 millions centimes ( DA )= 2500 Drham

Envoyé par darelbeida
          Avec 3,5.tu pourais acheter 10 moutons de tres bon gbarit,au Maroc bien entendu...?
          Arrete de mentir moi meme l'annee dernière j'ai acheté un ( mouton الحولي ) a fès au parking de centre commercial de Morjan devant l'hotel Zalagh j'ai payé 3300 Drham = 3,3 Millions. Sadaka fi sabil Allah

Dan ton royaume les banques ainsi que la banque du Roi wafatijari banque offrent des credits pour l'achat des moutons pour l'aid

.
          Dernière modification par MEK, 29 septembre 2013, 20h30.

Commentaire

2,5 millions centimes ( DA )= 2500 Drham....

C'est quoi ca...conversion ca...

Commentaire

Envoyé par darelbeida
              2,5 millions centimes ( DA )= 2500 Drham....

C'est quoi ca...conversion ca.
              x par 10

1 DH = 10 DA

1 € = 100 DA

1 € = 11 Drham

.
              Dernière modification par MEK, 29 septembre 2013, 20h40.

Commentaire

Au black un euro = +-145 DA en fonction du cours
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Pouquoi est il si cher...!?
                  Si je te dis qu'en France par exemple il coûte 300 euros, tu comprendras ou pas?

PS/ Aujourd'hui en Algérie la moyenne est autour de 04 millions de centimes de DA!

Au black un euro = +-145 DA en fonction du cours
                  147.6 DA exactement
                  “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

darelbeida
                    Il est moins cher alors...,mais pourquoi y a t il eu ce trfic l'aid dernier pour introduire des troupeaux entier vers l'algerie du Maroc.,.!!?

plus de 13 000 mouton volés avant l’aid
                    Nul n’est à l’abri de ce trafic qui profite à des réseaux tant internes qu’externes. Les bergers, les petits éleveurs, les transhumants, les fermes familiales et les professionnels des étables font l’objet, chaque jour que Dieu fait, d’attaques, d’agressions et de vol de bétail.

À qui profite ce “business” quand on sait que l’Algérie subit de plein fouet les retombées d’un tel trafic ? Comment opèrent les voleurs affiliés aux réseaux nationaux et internationaux, notamment ceux basés au Maroc et en Tunisie ? Mais aussi, où opèrent-ils et où va leur “moisson” ? Éléments de réponse.

Plus de 13 000 têtes d’ovins et de bovins subtilisées et pas moins de 712 affaires traitées en moins de dix mois, tel est le bilan issu d’une triste réalité à laquelle font face au quotidien nos éleveurs, dont leur seule ressource fait l’objet de convoitise des voleurs, des réseaux de banditisme et de criminels, des receleurs, mais aussi des responsables d’abattoirs clandestins qui profitent, dès qu’une opportunité se présente, pour s’enrichir.

Et les éléments de réponse sont là : près de 750 personnes impliquées dans ce nouveau “business” ont été arrêtées, dont 612 durant les neuf premiers mois de l’année en cours, selon un bilan établi par la cellule de communication que dirige le colonel Abderrahmane Ayoub au Commandement de la Gendarmerie nationale (CGN).
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

citation

Avec 3,5.tu pourais acheter 10 moutons de tres bon gbarit,au Maroc bien entendu

@darelbeida

lorsque je t'ai dit la dérnière fois qu'il y a longtemps que tu n'as pas mis un pied au maroc tu as protésté aujourd'hui je suis sur que tu penses que les prix pratiqués au maroc sont ceux des années 80;réfléchis un peu avant de débiter des anneries.

Commentaire

Chargement...
                      X