Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste officielle des membres du nouveau Gouvernement Benkirane !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Overclocker oulah Ila je te respecte beaucoup, c'est pas mechant d'avoire une position differete et c'est ce qui va faire la richesse du maroc de nos enfants inchaa Allah.

    peace l'ami.

    Commentaire


    • #47
      vanter le vent ???
      @auscasa

      Par auscasa : ( Mbarka ) ce qui va interesser nos frere algerien c'est elle. .
      par Serpico : Une sahraouie pur sucre à la famille très influente au Sahara..

      PS

      Celle la qui va faire ton bon honneur : une femme qui n avait pas encore essuyé sa langue ?

      -Déléguée ??? quel poids ????
      Mbarka Bouaida : ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        C'est les peuples et les sociétés civiles qui crée les systèmes parlementaires efficaces et non
        l'inverse....l'Irak a un système purement parlementaire selon la constitution irakienne (qui ressemble à n'importe quelle constitution européenne): C'est de la merde...l’Éthiopie a aussi un système parlementaire: c'est de la merde....moi j'estime qu'on est bcp plus proche culturellement de l’Irak et de l’Éthiopie que de la Norvège, la Suède ou le Japon.....et oui,je regarde la vérité en face.. je ne rêve plus...j'ai décidé de ne plus rêver.
        donc on doit se contenter de ce que le systeme nous propose? mais dire que le Maroc est proche de l'irak, c'est juste pour refuser d'avancer vers la vrais democratie et en paix.

        Commentaire


        • #49
          Enfin ils ont compris a Rabat! M. Ramtantan va la boycotter
          il va envoyer ses moutons pour insulter la femme marocaine

          Commentaire


          • #50
            Serpico

            Je suis marocain , si je comprends bien si on critique le Maroc on est forcément algérien ? Franchement c est pathétique
            mamech thajith amiss natmouth?

            Commentaire


            • #51
              Trop de ministres!!!!!
              il ne manque plus que le ministre déléguée auprès du ministre de l'eau et de l'environnement, chargée des toilettes publiques
              C'est leur facon de se mettre d'accord sur le dos des pauvres marocains. ils partagent comme ils veulent et nous on dit amen. en plus personne n'a demandé notre avis

              Commentaire


              • #52
                mais dire que le Maroc est proche de l'irak, c'est juste pour refuser d'avancer vers la vrais democratie et en paix.
                à l'heure actuelle, la majorité des marocains a horreur de la démocratie et des valeurs de la démocratie.. ils sont contre un état civil.

                Commentaire


                • #53
                  Le palais ne lâche certes pas tout à fait la bride et je suis d’accord avec toi pour que le roi règne sans gouverner mais il ne faut pas oublier que la nouvelle constitution lui impose d'attendre que le chef du gouvernement ( issu des urnes)decide du gouvernement et soumette sa composition au roi.
                  tu te moque des marocains ou quoi?
                  tous les marocains savent que seul le Roi du Maroc decide du quand, du comment et de qui....le reste ce n'est que de la manipulation du peuple marocain.

                  Commentaire


                  • #54
                    Retour du ministère de l’intérieur au palais, même si laenser lui même est un agent du palais.

                    Al othmani s'est démarqué de benkiran, comme ça si benkiran échoue et perds sa popularité al othmani sera la pour le remplacer après une longue concurrence entre les deux hommes.

                    Benkiran a surement fait tout pour empêcher mezouar de reprendre le ministère des finances, vu que son nom été bien entaché dans ce ministère.

                    Un technocrate proche du palais et ancien RNI comme ministre de finances.

                    Le palais reprends le ministère de l'éducation nationale, donc le palais veut reformer l'enseignement. C'est une première que le palais décide de focaliser sur ce secteur stratégique, on verra ce qu'ils vont faire ... ce sera intéressant a suivre.

                    Après deux ans de la réforme constitutionnelle, le palais maitrise toujours le jeu, les PJD vont se faire bouffer par le palais, RNI et les technocrates liés au palais et ils ne pourrons plus se démarquer. Benkiran accepte bien cela et le PJD pourra a un certain moment sacrifier benkiran et ramener al othmani pour tenter de se refaire une nouvelle peau.

                    Au fond si benkiran n'était pas de ce genre de mkhaznis qui permettent au palais d'avoir le contrôle, les PJD auraient eu les mêmes destin que les FM égyptiens. Le PJD va etre rodé, mais il essaye quand même de se faire une place dans l'administration profonde de l'état, de s'enraciner sur pas mal de niveaux, il essaye de prendre la place de l'istiqlal tout simplement.

                    Commentaire


                    • #55
                      Retour du ministère de l’intérieur au palais, même si laenser lui même est un agent du palais.
                      comme j'ai dis avant c'est un probleme de confiance. quand le premier ministre et des respensables pleurent les elections de moulay ya3koub c'est normale que ce ministere doit etre neutre entre les partis .

                      Commentaire


                      • #56
                        comme j'ai dis avant c'est un probleme de confiance. quand le premier ministre et des respensables pleurent les elections de moulay ya3koub c'est normale que ce ministere doit etre neutre entre les partis .
                        C'est difficile de connaitre les raisons de ce changement a la tête de l'intérieur, il n 'y a qu'une petite poignée d'hommes qui savent comment ca s'est joué.

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est difficile de connaitre les raisons de ce changement a la tête de l'intérieur, il n 'y a qu'une petite poignée d'hommes qui savent comment ca s'est joué.
                          Hassad c'est un peu Ben Moussa, ce qui veut dire continuer la modernisation et les services pour les marocains. C'est la seul explication.

                          de toute facon hassad est un bon derigent il a trasforme Marrakech en quelque anne et apres il a fait la meme chose avec Tanger. J'aurais aime le voire a dakhla come wali ou president du developement de la region .

                          Commentaire


                          • #58
                            citation
                            à l'heure actuelle, la majorité des marocains a horreur de la démocratie et des valeurs de la démocratie.. ils sont contre un état civil.

                            @rodmaroc

                            La démocratie est une culture ça ne s'improvise pas.En afrique du nord nous sommes les champion du monde du culte de la pérsonnalité.Le jour ou on verra des partis politiques au pouvoir battus dans les éléctions nous aurions accompli un grand pas vers la démocratie.

                            Commentaire


                            • #59
                              Hassad c'est un peu Ben Moussa, ce qui veut dire continuer la modernisation et les services pour les marocains. C'est la seul explication.

                              de toute facon hassad est un bon derigent il a trasforme Marrakech en quelque anne et apres il a fait la meme chose avec Tanger. J'aurais aime le voire a dakhla come wali ou president du developement de la region
                              Maintenant M6 a l'intérieur et l'enseignement, personnellement ça me dérange pas pour le moment vu comment le scénario égyptien a évolué. Seulement M6 au lieu de faire le gamin quand il fait des gaffes n'a qu'a assumé ses erreurs quand il commettra ces erreurs, quand Daniel a été relaché au lieu d'assumer son erreur il a fait comme un gamin en niant savoir quoi que ce soit sur l'affaire, dans son dernier discours sur l'enseignement il a critiqué le gouvernement comme si ce dernier pouvait faire quelque chose face a un demi siècle d'enseignement mis en échec par cette même institution monarchique plus le parti istiqlal. Contrairement a ces politicards qu'on peut blâmer quand ils font des erreurs, moi je vois M6 qui se comporte comme un gamin irresponsable et jamais il n'avoue sa responsabilité et toujours la fuite en avant.

                              Pour ça que j'ai dis que ce sera intéressant a suivre la réforme de l'enseignement que M6 veut enclencher, comme ça si ce sera un échec alors il en sera l'unique responsable. De même moukawalati a été un vrai fiasco, pourtant M6 n’admettra jamais qu'il en est le responsable politique derrière ce fiasco.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bjr Souf

                                daccord avec toi sur tout , sauf sur cette derniére phrase

                                De même moukawalati a été un vrai fiasco, pourtant M6 n’admettra jamais qu'il en est le responsable politique derrière ce fiasco.
                                Non , Non , trois fois Non .

                                le premier responsable de l'echec cuisant de cette initiative , c'est dabord et avant tout ces jeunes écervelés qui se sont lancés dans l'aventure alors qu'il n'avaient ni la formation , ni les capacités intellectuelles, ni la motivation pour se mettre à leur compte , et ne parlons meme pas des petits crétins qui obtenaient un crédit , pour ensuite s'acheter Une golf décapotable et un smartphone afin de pouvoir frimer prés des mc donald's , l'echac de ce programme n'a été que l'image du manque de sérieux et de la paresse d'une majorité de marocains, il y en a même qui en avait fait un business , ils montent un dossier , obtiennent les fonds , claquent tout l'argent dans les boites de nuits , et déclarent faillite ...et c'est reparti pour un tour . le seul reproche que je ferais à l'etat , c'est le manque de contrôle et de suivi ( et pour cause , le nombre de dossiers etait énorme) . mais tu peux etre sur que si un tel programme avai été initié dans un pays européen , au minimum une centaine de TPE seraient aujhourd'hui des PME ou auraient percée à l'internationale .
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X