Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maghreb: Intenses préparatifs pour déstabiliser l’Algérie à partir de la Libye
Sincerement, ils ont plus de dignité que nos Chakib Khalil and Co. Au moins, ils sont patriotiques. Les familles régnantes chez nous font pire que l'ex colon.
En quoi ont-ils plus de dignité ?
C'est juste que la-bas, les citoyens ne parlent pas comme en Algérie. En Algérie, tout le monde aime ouvrir sa bouche.
Encore une seule face de la médaille sans le revers.
S'ils s'offrent un répit avec l'Iran, il faudrait bien qu'ils s'occupent ailleurs.
Cela fait moins d'une année, plusieurs pays membres de l'Otan ont pris part à des manoeuvres militaires en Mauritanie sur le sol de 4 département. Des maneouvres US-Maroc devaient avoir lieu aussi sur le sol marocain. La présence de troupes françaises sur le sol malien avec un nombre bien supérieur à celui qui était nécessaire pour éteindre la menace terroriste. L'intervention en Libye et le chaos engendré par l'OTAN et ses sbires ne fait qu'empirer. La situation actuelle en Tunisie et les incursions de terroristes en Algérie de plus en plus difficile à gérer. Le Niger qui ne va pas tarder à suivre l'exemple du Mali. La nouvelle base US sur le sol espagnol et le projet d'une autre en Sicile qui ne se conrêtise pas pour l'instant. Tout ça et en même temps pour vous dire que nous sommes cernés de partout.
Il faut nous préparer pour la guerre.
L'équation est simple. Ne rien faire et périr ou se défendre et périr. Personnellement, je suis pour la deuxième option.
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Ce sont les notres qui volent leur propre people. C'est pire qu'un pays qui arbitent des bases militaires a l'instar des Émarates. Mais coté développement, on est a la traine du monde.
Pourquoi eux ils ne volent pas ? Et Chakib Khelil il a volé quoi ?
Ils donnent même 10 milliards à l'Egypte gratuitement comme ça.
Eux, ils ont avancés parce que les Occidentaux ont travaillé pour eux. Mais les Algériens, qui aiment beaucoup parler, veulent tout faire tout seul. Donc, quand tu appelles les USA pour faire une coopération, ils te crient au scandale.
Les émiratis travaillent bechouya bechouya. Ce sont les autres qui travaillent. Mais, en Algérie, beaucoup de zèle. C'est moi qui travaille même si je n'aime pas travailler.
Et c'est carrément un autre système. Nous, on construit une nation démocratique et de droit. On est pas des sujets ad vitam eternam.
Et aussi, ils ont donné leur fesses. Plus de fierté. Ils ne peuvent pas se défendre. Quand les USA parlent, ils ferment leur bouche.
On a choisit la hard way mais on va y arriver petit à petit et on sera plus fort.
Dernière modification par Louny, 16 octobre 2013, 01h00.
Ce n'est pas question d'occidentaux qui travaillent pour eux mais de management. Avec nos Boudawaras, on va rester comme certains pays Africains dirigés par des militaires dictateurs.
Bien sûr que c'est une question d'Occidentaux.
Si tu laisses une entreprise occidentale te faire tes routes, tes barrages, déployer internet, la téléphonie, ... et toi tu paies, ils te font ça à la perfection.
Mais, après les Algériens vont pleurer car les Occidentaux font et blablabla. Ils ont fait le métro d'Alger, ils fonctionnent très bien.
Ils ont fait les tramways, ils fonctionnent très bien.
Trop de problèmes à gérer en même temps en Algérie.
Maghreb: Intenses préparatifs pour déstabiliser l’Algérie à partir de la Libye
Tous les'' pays frères ''de la région ,y compris la Libye de Kaddafi ; ont tentés de déstabiliser l'Algerie,ils l'ont tous regrettés et ils vont le regretter encore plus .
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire