Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirac juge "lamentable" l'atlantisme de Sarkozy.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    S'il y a bien quelqu'un qui ne peut se prévaloir de l'héritage gaulliste c'est bien Chirac avec sa politique de surfer sur tous les archaïsmes et de ne fâcher personne.
    Faux les seuls vrais gaulistes ont été chirac et mitterand, c'est le jeu de Sarkozy ca surfer sur des banalités pour faire plaisir au maximum de gens.

    De Gaulle en temps que militaire considérait qu'une nation ne peut être crédible que si elle est forte économiquement et militairement; ce qui signifie qu'il faut adapter continuellement le pays qui tend naturellement à se recroqueviller sur les droits acquis et les rentes de situation.
    En effet et c'est pourquoi chirac a tenu a finir les essais nucleaires francais coute que coute, et a mener une politique d'attraction des investissements etrangers sur le sol francais ce que n'a pas reussi a faire la gauche au temps de mitterand.

    Défendre les droits de certains privilégiés en matière de régimes spéciaux de retraite, de s'opposer à la liberté de choix des parents, c'est un appel du pied à la gauche caviar; mais que l'on ne parle pas d'égalité de traitement de tous les français.
    Ce qu'il ne fait pas d'ailleur mais il ne pouvait logiquement pas mener une telle guerre contre des idées bien ancrée avant de prouver que les 35h ont mené la france vers des pertes considérables.
    Chaque chose en son temps.

    Il est vrai que le flou de Chirac, constitue un appel d'air pour les magouilleurs en tout genre et du monde entier.
    A t'il vraiment le choix?
    Je ne pense pas... Sa marge de manoeuvre est grandement reduite, et il essaie toujours de trouver une alternative a sarkozy ce qui n'est pas simple.

    1° Sarkozy sera le candidat de l'UMP
    Parti comme ca c'est fort possible mais en politique les surprises ca s'annonce pas ca vient comme ca.

    2° S'il est candidat Chirac sera concurrencé par la gauche pas claire, attrape tout, mais il ne sera pas au second tour.
    Chirac ne planifie pas serieusement de revenir pour la presidentielle, il fera comme giscard...



    Casard, Villepin est de chez toi, de Casa. Comme lui "j'entends des voix qui disent qu'il se présentera, mais j'entends aussi des voix qui disent qu'il est la voix de son maître".
    C'est Quasard ^^
    Villepin est en effet fils de diplomate francais qui était en place au maroc et est nait au Maroc et alors?
    Villepin ne se présentera surement pas, il a trop de malus au point de départ pour atteindre le point d'arrivée au sprint... Si les francais avaient été assez malin pour comprendre le CPE on en serait pas la.

    Ceci dit, comme il y a deux Algérie, il y a deux France l'une qui consiste à s'ouvrir sur la compétition internationale, optimiste; puis une France pétainiste ou socialo pétainiste recroquevillée sur ses droits acquis que tout dérange, râleuse, sous calmants, qui a peur de tout, qui exige un haut niveau de vie sans bruit, sans pollution, sans toucher au paysage, qui aime le maçon arabe, pourvu qu'il rentre tous les soirs chez lui au Bled.
    Et ce n'est surement pas Chirac avec sa politique exterieur dynamique qui a fait que les francais se recorquevillent sur eux memes, mais bien une certaine gauche qui leur promettait monts et merveilles...
    Les gouvernements de droites qui se sont succédés ont eu fort a faire pour reduire la casse.

    En tout cas, le traité d'amitié préparé par Chirac suffit à illustrer son penchant à l'improvisation.
    En politique toujours gardé un plan de secours meme imparfait car on ne sait jamais ce qui peut arrivé.

    Au lieu de parler de ce qui fâche, ne pourrait-on pas parler de Boutef qui passe à côté pour un modèle de gouvernance ?
    Nieuh?

    Commentaire


    • #17
      Quasard, Sarko est un immigré. Et alors ?
      Il n'est pas de ton Bled. Et alors ?

      N'oublie pas que Sarko aime le couscous. Alors va vite prendre ta carte à l'UMP la plus proche et oublie ceux qui t'ont ensorcelé et qui ne sont que de vulgaires Djinns à deux pattes et marchands de tapis.

      Va vite à la permanence de l'UMP la plus proche prendre la carte. Ensuite on parlera sérieusement de la qualité comparée des vins du Bled, de Bordeaux et du Languedoc Roussillon.

      Bien amicalement !

      Commentaire


      • #18
        Je ne sais pas de quoi tu parles Joan.
        Je suis peut etre sympatisant UMP mais je suis marocain et non Français, j'ai milité pour le CPE, j'ai milité avant pour Sarkozy meme jusqu'a ce qu'il vire dans son discours populiste, je sais que c'est tactique mais le populisme n'est pas ma tasse de thé.
        Si je porte un interet à la politique Française c'est parce que j'aime la France que je considère comme mon deuxieme pays meme si je n'en porte pas la nationalité.


        Mais serieusement je ne comprend pas ou tu veux en venir avec ton dernier message.

        Sinon pour les vins je ne suis pas de bon conseil vu que je ne bois pas.

        Amicalement.

        Commentaire


        • #19
          EH! HO!

          Villepin n'est pas casablancais , il est né à Rabat comme moi.

          Donc il faut rendre à césar ce qui appartient à jules.

          D'ailleurs j'envisage d'utiliser ce privilege pour lui demander un visa pour la France et des papiers en règle rien que pour emmerder Sarko.

          Commentaire


          • #20
            @noumed

            Ah ces marocains, impossible d'avoir avec eux droit à l'erreur. Bon Villepin est de ton Bled, mais il n'est pas comme toi. Lui il entend des voix : "j'entends..."

            Gars du Bled qui votez, votez pour Noumed mais pas pour Villepin.

            Quand on a colonisé le Maroc, on n'a pas brillé, car maintenat les marocains sont plus forts que nous cela s'appelle réponse du berger à la bergère.

            Commentaire


            • #21
              JOANDEMILAN

              Tu veux dire que les marocains vous colonisent actuellement et en mieux.

              Explique toi ? Car j'ai peur de mal comprendre.

              En tout cas ,merci pour ton soutien electoral mais c'est cause perdue.
              Dernière modification par moumed, 22 septembre 2006, 09h25.

              Commentaire


              • #22
                Ah ces marocains, impossible d'avoir avec eux droit à l'erreur. Bon Villepin est de ton Bled, mais il n'est pas comme toi. Lui il entend des voix : "j'entends..."

                Gars du Bled qui votez, votez pour Noumed mais pas pour Villepin.

                Quand on a colonisé le Maroc, on n'a pas brillé, car maintenat les marocains sont plus forts que nous cela s'appelle réponse du berger à la bergère.
                lol t'es vraiment drol ^^
                Qu'est ce que tu diras si jamais dans dix ans je deviens francais et je me présente a une quelconque election
                (Il est peu probable que je demande la naturalisation c'etait pour rigoler)

                Commentaire


                • #23
                  Nous avons beaucoup de marocains en France. Chez moi, ceux qui travaillent viennent de Meknès et surtout Ouarazazate. Et quels bosseurs ! Et habiles en plus.

                  Sur un ton humouristique, je voulais dire que les marocains ont eu l'intelligence de séparer le bon grain de l'ivrée, et qu'ils ont compris l'organisation scientifique du travail, et ils nous donnent sur ce point là des leçons. Le Maroc produit des tomates et des hommes politiques (France Agérie) les deux vont parfois ensemble.

                  Commentaire


                  • #24
                    le bon grain de l'ivraie...

                    separons alors sarko du bon et va le voir a son prochain meeting si c'est ton pote, tu reconnaitras suremment les bonnes vieilles méthodes Vichiste hein?
                    travial..famille..patrie..droit du sang etc...

                    aller pis profite bien de tes "habiles" marocain travailleur au noir pour beaucoup pendant les veandanges.

                    Commentaire


                    • #25
                      reeeeverblu, je ne comprends pas toujours tes subtilités.
                      1° Si j'ai bien compris, ta mère était persécutée en Algérie, et tu es venu en France. Apparemment tu es déçu d'y avoir rencontré d'autres bourreaux commandés par Sarkozy et en plus "vichistes". De Vichy, j'ai l'impression que tu n'en connais que l'eau.

                      2° Même décalage en ce qui concerne les marocains que tu situes dans les vignes. Ce sont les machines à vendanger qui le font à leur place. Ceux que je connais font des métiers très qualifiés, et ils ont un bagage intellectuel costaud.


                      Enfin pour terminer les français et les européens en ont marre d'accueillir et en remerciement se faire cracher dessus (même les socialos caviars sont d'accord sur ce point).

                      Que chacun balaie devant sa porte et les vaches seront bien gardées

                      Commentaire


                      • #26
                        Enfin pour terminer les français et les européens en ont marre d'accueillir et en remerciement se faire cracher dessus (même les socialos caviars sont d'accord sur ce point).
                        Tu pourrais expliquer ?

                        Commentaire


                        • #27
                          ben...

                          ça va pas etre facile pour lui...
                          surtout ça n'engage que lui.

                          Commentaire


                          • #28
                            Si il y a bien une chose qu on ne peut pas critiquer pendant le mandat chirakien c est bien sa politique internationale!

                            en ts cas si sarko aurait été a la place de chirac la france aurait des soldats dans le bourbier irakien!!!!!!!
                            le coeur a ses raisons que la raison ignore!

                            Commentaire


                            • #29
                              ..............
                              Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h40.

                              Commentaire


                              • #30
                                sa c est sur a force de vouloir tt citiquer il va se prendre une belle raclée aux éléctions! vivement 2007!!!!
                                le coeur a ses raisons que la raison ignore!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X