Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur du Maroc de retour à Alger dimanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'Algérie est plus grande que de réagir á des actes de voyoux! à moins que tu as la preuve que c'est le Maroc officiel qui est derriére, alors dans cas, on ne se contenterait surement pas d'un simple rappel de notre représentant!!
    Ok donc ne plus parler de nif, c'est tout.

    Commentaire


    • #17
      conclusion : boutef, que ca ne se reproduisent plus,
      il faut plus parler des droit l homme au SO.
      je vous en donne acte.. romper..

      Commentaire


      • #18
        tout ce cinéma pour revenir avec des excuse et des retours??? je me demande vraiment s il existze au Maroc des gens équilibrés au sommet du pouvoir??? bahadeltona
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #19
          le moins qu'on puisse dire c'est que nos amis marocains ont nagé dans le ridicule pendant un bon bout de temps
          J'étais là...

          Commentaire


          • #20
            Tiens .. la guerre des jouj bghals continue encore a ce qu'il parait ...

            Commentaire


            • #21
              Convoquer et rapeller un ambassadeur!!!

              Ca aurait été plus sage de convoquer l'ambassadeur Algérien au Maroc pour protester contre "l'ingérence de l'Algérie", au liey=u de rappeller le sien, pour qu'il revienne sans rien obtenir au retour. Vraiment la Honte.

              Commentaire


              • #22
                L’ambassadeur du Maroc de retour à Alger dimanche


                Je suis fier de mon pays. Vive l'Algérie.
                ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                Commentaire


                • #23
                  Good. Comme je l'ai dit, Alger a joué à l'apaisement et c'est raisonnable de sa part... Esperons maintenant que le message en lui-meme est passé et que Boutef s'occupera plus de son pouls que des "droits de l'homme" au Maroc.
                  ???
                  sont forts quand même , deux mots à abuja et voila le makhzen sens dessus dessous complétement paniqué ..!!
                  normalement l'ambassadeur aurait du rester au moins une semaine au maroc ,
                  mais bon faut croire que les oreilles de son adjoint à Alger ont bien sifflés aprés la convocation au ministére des AE .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Maroc ne sait plus comment réagir.
                    Au lieu de convoquer notre ambassadeur et exprimer son désaccord, il a rappelé le sienCe dernier humilié va retourner à Alger comme un "rkhiss".

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca aurait été plus sage de convoquer l'ambassadeur Algérien au Maroc pour protester contre "l'ingérence de l'Algérie", au liey=u de rappeller le sien, pour qu'il revienne sans rien obtenir au retour. Vraiment la Honte.
                      Ils vont te dire encore que cette reculade est une grande victoire diplomatique ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        Ils vont te dire encore que cette reculade est une grande victoire diplomatique ..
                        Wallah, que j'ai appris beaucoup de choses avec cette crise marocaine "en diplomatie, pour les nuls"

                        Normalement après un rappel de son ambassadeur pour protester, on ferme son ambassade et on rapatrie son personnel diplomatique si les motifs de ce rappel sont maintenus par le pays hote
                        La position de l'Algérie est maintenue, en plus il y'a eu une émission de l'ENTV, qui persiste et signe. Et malgré ça, l'ambassadeur revient;comme si rien n'était. Wallah tbahdila. Je ne sais pas comment ils rèfléchissent nos voisins.

                        Commentaire


                        • #27
                          tiens .. La guerre des jouj bghals continue encore a ce qu'il parait ...

                          ya qu un seul abghal dans cette histoire qui
                          hi ho ne
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà ce que note l'Economiste marocain:



                            Ce n’est pas encore la rupture
                            Le rappel de l’ambassadeur marocain en Algérie «pour consultation» traduit certes une crise diplomatique entre les deux pays. Il s’agit de le différencier d’une simple «convocation» de l’ambassadeur.
                            L’initiative marocaine s’inscrit donc dans un degré de gravité supérieure, mais demeure moins belliqueuse qu’un rappel définitif, souvent précurseur d’une rupture.
                            Toujours est-il que la convention de Viennes sur les relations diplomatiques édicte dans son article 45 que même «en cas de rupture des relations diplomatiques entre deux Etats, ou si une mission est rappelée définitivement ou temporairement, l’Etat accréditaire est tenu de respecter et de protéger les locaux de la mission, ainsi que ses biens et ses archives».
                            Mais au lieu d'une rupture, l'ambassadeur revient après à peine 2 jours. Meskine ils l'ont humilié.
                            Le Maroc aurait dû le garder encore quelques jours pour faire semblant Za3ma que c'est du sérieux.

                            Commentaire


                            • #29
                              toute l'histoire était partie d'une simple lettre insignifiante de la part du pays qui à la base soutient même militairement le polisario. au final, l'histoire n'aura duré que 3 jours et finie par des excuses pour atteinte au drapeau algérien un premier novembre. comment peut t-on prendre au sérieux un tel pays? gallek millénaire ...
                              quelle sera la réaction algérienne ?

                              Commentaire


                              • #30
                                salam nacera90

                                Que dire de la fanfare royale maroc a sortie le rejeton de 11 ans comme un presient
                                de est sont oncle la danceuse qui fait les cho....... telivises
                                ont croi reve la ..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X