Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc: Les politiciens finissent par gagner

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Maroc: Les politiciens finissent par gagner

    تراشق بالحجارة بين مغاربة وجزائريّين قرب "واد كِيس"

    هسبريس من الرّباط
    السبت 09 نونبر 2013 - 07:00
    انتقل التشنج الحاصل بين المغرب والجزائر إلى المناطق الحدودية، على التماس مع المنطقة العازلة بين ترابي الدولتين، حيث شهد الشريط الحدودي بين البلدين، قرب السعيدية، العديد من "المناوشات" بين جزائريين ومغاربة، حسب ما ذكرته مصادر إعلامية جزائرية.

    وتبادل بعض الجزائريين ونظرائهم المغاربة، قرب المنطقة العازلة، العديد من الاتهامات المتبادلة مع رفع الرايات الوطنية لكلا البلدين، قبالة "واد كيس" الفاصل بين التراب المغربي والجزائري قرب مدينة وجدة.

    وحسب ذات المصادر الإعلامية، فقد تراشق الطرفان بالحجارة فيما حاول غاضبون من الجزائر العبور نحو التراب المغربي باتجاه مركز مغربي لمراقبة الحدود، قبل أن يتدخل الدرك الجزائري وعناصر حرس الحدود للإحالة دون ذلك. هذا في الوقت الذي ذكرت نفس المصادر أن بعض الجزائريين حاولوا حرق العلم المغربي بعد أن تصاعدت وتيرة الاحتجاج، قبل أن يعمل الأمن من الجانبين على منع التجمهر أمام المنطقة العازلة قرب مرسى بن مهيدي بالشمال الغربي لولاية تلمسان المحاذية لمدينة السعيدية المغربية.

    وتمر العلاقة المغربية الجزائرية من فترة جمود شبه تام بعد الخلافات التي نشأت بعد خطاب بوتفليقة لمؤتمر "أبوجا" بنيجيريا، الذي تحدث فيه عن حقوق الإنسان في الصحراء المغربية، وهو ما رد عليه الملك محمد السادس في خطاب الذكرى 38 للمسيرة الخضراء بالتأكيد على "أنّ لا أحد يمكنه إعطاء الدروس للمغرب في حقوق الإنسان" في إشارة للجزائر، مشيرا في نفس الوقت إلى أن من يريد أن يزايد على المغرب "عليه أن يهبط إلى تندوف (جنوب الجزائر) والمناطق المحيطة بها، لمشاهدة الخروقات المتوالية لحقوق الإنسان".

  • #2
    tout simplement Décevant

    Commentaire


    • #3
      nos dirigeant ne pouvaient espérer mieux,
      cette histoire arrive à point nommé,
      elle va occuper le peuple, de part et d'autre,
      à se défouler en insultes, invectives et incriminations.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        la manifestation d'un peuple civilisé (en face du consulat dial elmerouk a Oran)

        Commentaire


        • #5
          la manifestation d'un peuple civilisé (en face du consulat dial elmerouk a Oran)
          wellah vous êtes naïfs et dupés!!!!!!!!!! On se sert de vous pour la campagne de bouteflika....
          Pourquoi il n'y a pas eu de manif semblable devant l'ambass ou consulat d’Égypte lorsque de milliers d’égyptiens ont brûlé votre drapeau et lorsque votre emblème national a été brûlé par des avocats du bureau d’Égypte???????????

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai les égyptiens étaient loin ,mais ils ont payé très cher, a commencer par leur Orascom, petrojet, arabe contractor, annulation de contrats gaziers...., bref des contrats en Millions de $ partis en fumé
            Là ou ca mal (la méthode douce du suppositoire)

            Commentaire


            • #7
              ahhh ,j'ai oublié le drapeau égyptien a été brûlé une centaine de fois partout en Algerie

              Commentaire


              • #8
                Franchement il n'y a plus rien a faire, c'est la guerre qui va bientôt commencer. Mais bon il faut qu'on trouve des hommes devant nous assez courageux pour nous déloge du Sahara marocain. Car c'est facile de bruler des drapeaux et d'attaquer des fermier à la frontière en se sauvant après.
                Allah al watan al malik

                Commentaire


                • #9
                  Qu'attendre de ces populations attardées, sous-développées et ignorantes?

                  Commentaire


                  • #10
                    L'état algérien et le royaume marocain ont bien réussit leur coup!!!

                    Comment détourner son peuple des probleme interne, en attisant des probleme externe, c'est la plus vieille tactique au monde
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Des tiers mondistes attardés et le resteront pour des siècles
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        Des tiers mondistes attardés et le resteront pour des siècles
                        Franchement , j'ai hâte qu'une guerre éclate entre ces deux pays de bougnoule , je m'improviserais très vite traficants d'arme et je les vendrais a très bon prix au deux protagonistes , qu'ils puissent se dezinguer joyeusement pendant une demi décennie ......

                        Apres , je créerais une oite de BTP et je rentrerais au bled pour la reconstruction ( patriotisme oblige .......)
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell
                          Franchement , j'ai hâte qu'une guerre éclate entre ces deux pays de bougnoule , je m'improviserais très vite traficants d'arme et je les vendrais a très bon prix au deux protagonistes , qu'ils puissent se dezinguer joyeusement pendant une demi décennie ......
                          Toujours a botter en touche .

                          Tes Fars ne tiendraient pas une semaine

                          Apres , je créerais une oite de BTP et je rentrerais au bled pour la reconstruction ( patriotisme oblige .......)
                          Déjà en temps de paix vous êtes fauchés,après une guerre il ne restera plus un Dirham dans ton bled,les grosses fortunes y compris MOMO 6 seront loin .
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            @K537

                            le peuple algerien qui va gagner

                            une opportunité donné par les istiqlaliens sur un plateau en Or au peuple algerien .. ( drapeau algerien piétiné à Casa )

                            ce drapeau qui avait mis la puce à l Oreille , piété à cause du SO

                            donc le Maroc avait indirectement renforcé un grand soutien au Polisario en Algérie
                            Le Maroc avait impliqué le peuple algerien pour une cause juste

                            @Cell
                            Pas de guerre !
                            les fars emprisonnées le long du mur !!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Toujours a botter en touche .

                              Tes Fars ne tiendraient pas une semaine
                              Ils n'auront qu'à s'habiller en tango , et rien qu'a les voir l'ANP se retirera .......

                              Déjà en temps de paix vous êtes fauchés,après une guerre il ne restera plus un Dirham dans ton bled,les grosses fortunes y compris MOMO 6 seront loin .
                              Normalement , un algérien doit savoir mieux que quiconque que dans une guerre , ce n'est pas forcément le plus riche qui gagne ...... Votre histoire est même fondée sur ce contre postulat .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X