Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bientôt une zone de libre-échange entre les deux pays Les produits algériens et tunisiens exonérés de taxes
je veux bien te croire Nomad , mais qu'en est il des 33.999.999 autres algériens....... spécialement ceux qui risquent leur vie pour aller chez l'ex colon
tu nous a habitué à un niveau de réflexion plus élevé que ça par rapport à la moyenne marocaine sur FA ..
tu t'aghbalise mon cher cell ..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
je veux bien te croire Nomad , mais qu'en est il des 33.999.999 autres algériens....... spécialement ceux qui risquent leur vie pour aller chez l'ex colon
l'Initiative algéro-tunisienne te fait mal au point d'aller jusqu'á venir polluer le topic avec ces bassesses HS!
j'ai pas dis que c'était méchant , j'ai juste dit que c'était aghbalesque
comme croyance ...
la production est quelque chose l'exportation en est une autre ...
les opérateurs algériens ressentant moins le besoin financier ( à tort d'ailleurs) d'écouler peu ou prou de leurs productions sur les marchés extérieur..
de même que cette politique de libre échange a plus été imaginé pour donner un coup de pouce à la tunisie qu'autre chose ..
c'est bien je trouve ..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
j'ai pas dis que c'était méchant , j'ai juste dit que c'était aghbalesque
comme croyance ...
pourtant je n'ai rien affirmé qui s’apparenterait à une croyance , j'ai posé une question ........... et vous etiez libre de me répondre de la maniére qui vous sied
la production est quelque chose l'exportation en est une autre ...
l’évidence meme ;
ceci étant , on ne peut exporter ce qu'on ne produit pas . sauf à exporter ce qu'on importent , ce qui est doublement stupide
les opérateurs algériens ressentant moins le besoin financier ( à tort d'ailleurs) d'écouler peu ou prou de leurs productions sur les marchés extérieur..
à juste titre , la production , en générale en Algérie étant subsidiée , la rentabilité risque de ne pas être au rendez vous , c'est comme si l'algérie arrétait de vendre son petrole et l'utilisait pour exclusivement faire désaliniser l'eau de mer pour faire fleurir le désert et en exporter les produits ........
on exporte lorsqu'on arrive a créer de la valeur ajoutée , soit par l'innovation , soit par la force du travail intellectuel ou manuel ........ HUMAIN, tu admettra que sur ce point l'algérie ( comme l'ensemble des bougnoules) est très en retard.
de même que cette politique de libre échange a plus été imaginé pour donner un coup de pouce à la tunisie qu'autre chose ..
je pense aussi ...... d'ou mes encouragements
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Ce que j'ai de la difficulté à concevoir, c'est comment peut-on faire de libre échange avec des produits subventionnés par l'état.
La liste des produits subventionnée est très longue, ça va de l'eau, de l'énergie jusqu'aux oeufs, l'huile ou la semoule.
Faire du libre échange avec la Tunisie, n'est-ce pas comme ouvrir ces subventionnements à un pays étranger?
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Ce que j'ai de la difficulté à concevoir, c'est comment peut-on faire de libre échange avec des produits subventionnés par l'état ?
La réponse est dans l'article.
Tous les produits industriels algériens entrant sur le marché tunisien seront exonérés des droits de douane et des taxes d'effet équivalent, en vertu d'un accord préférentiel de commerce bilatéral qui fait bénéficier une liste de produits tunisiens des mêmes avantages à leur entrée sur le territoire algérien.
Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha
aucun probléme avec les produits subventionnés, les etats unis et l'europe y sont maitres, boeing, airbus, agriculteurs, idustriels tous le monde exporte des produits subventionnés
les "maroquins" se disent grands exportateurs d'oranges, et que leurs "oranges" inondent le marché mondial.
en réalité ce maroc est un ridicule petit producteur, la seul différence avec les autres pays , c'est que lui exporte la moitié se sa production qui reste tout de même infiniment ridicule.
même chose pour les autres produits,mais bon dieu!! que reste -il au citoyen marocain? pas étonnant que la même FAO classe ce pays dans la catégorie "sous alimenté".
si tu veux , je peux te dresser le tableau des autres produits.
Gallek une image vaut mille mots....... Merci.
Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha
Tous les produits industriels algériens entrant sur le marché tunisien seront exonérés des droits de douane et des taxes d'effet équivalent, en vertu d'un accord préférentiel de commerce bilatéral qui fait bénéficier une liste de produits tunisiens des mêmes avantages à leur entrée sur le territoire algérien. @ ELYSIUM
L'Algérie exporte 97% de pétrole et gaz
Les 3% qui restent à exporter: c'est quoi comme produits ?????
A ne pas oublier l'importation de + de 2, 5 millions de T seulement de gazoil et d'essence ( importation de 2011)
Sans tenir compte de 50 % des dérivés et produits finis du pétrole
Exactement, que va échanger l'Algérie avec la Tunisie et à quel prix ????????
Les ange....... et les trop abghalisés: s'abstenir, ils ne sont pas concernés pour nous éclairer
Commentaire