Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt une zone de libre-échange entre les deux pays Les produits algériens et tunisiens exonérés de taxes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je veux bien te croire Nomad , mais qu'en est il des 33.999.999 autres algériens....... spécialement ceux qui risquent leur vie pour aller chez l'ex colon
    tu nous a habitué à un niveau de réflexion plus élevé que ça par rapport à la moyenne marocaine sur FA ..
    tu t'aghbalise mon cher cell ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

je veux bien te croire Nomad , mais qu'en est il des 33.999.999 autres algériens....... spécialement ceux qui risquent leur vie pour aller chez l'ex colon
      l'Initiative algéro-tunisienne te fait mal au point d'aller jusqu'á venir polluer le topic avec ces bassesses HS!

Allah yachafikom!

Commentaire

cell ou l'art de noyer le poisson avec un zeste d'ironie et d'humour franchement de très mauvais goût.

Commentaire

tu nous a habitué à un niveau de réflexion plus élevé que ça par rapport à la moyenne marocaine sur FA ..
          tu t'aghbalise mon cher cell ..
          c'est pas méchant Xenon .......

l'Initiative algéro-tunisienne te fait mal au point d'aller jusqu'á venir polluer le topic avec ces bassesses HS!
          kusqu'à maintenant je n'ai pas eu à me prononcer sur cette initiative que j'encourage fortement par ailleurs .

Allah yachafikom!
          Aaaamiiine

cell ou l'art de noyer le poisson avec un zeste d'ironie et d'humour franchement de très mauvais goût.
          merci pour le compliment EL-Nino , en somme tu me dit que je ne suis pas excessivement énervant .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Combien j'aime que la Tunisie fusionne avec l’Algérie et la Libye

que le Maroc fusionne avec la Mauritanie

2 grands pôle nord Américains, pardon Africains

Et à la fin une fédération nord africaine dans 50 ans

La Californie est la 6eme puissance économique dans le monde et pourtant elle n'a pas demandé la séparation.
            La haine aveugle

Commentaire

c'est pas méchant Xenon .......
              j'ai pas dis que c'était méchant , j'ai juste dit que c'était aghbalesque
              comme croyance ...
              la production est quelque chose l'exportation en est une autre ...
              les opérateurs algériens ressentant moins le besoin financier ( à tort d'ailleurs) d'écouler peu ou prou de leurs productions sur les marchés extérieur..
              de même que cette politique de libre échange a plus été imaginé pour donner un coup de pouce à la tunisie qu'autre chose ..
              c'est bien je trouve ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

j'ai pas dis que c'était méchant , j'ai juste dit que c'était aghbalesque
                comme croyance ...
                pourtant je n'ai rien affirmé qui s’apparenterait à une croyance , j'ai posé une question ........... et vous etiez libre de me répondre de la maniére qui vous sied

la production est quelque chose l'exportation en est une autre ...
                l’évidence meme ;

ceci étant , on ne peut exporter ce qu'on ne produit pas . sauf à exporter ce qu'on importent , ce qui est doublement stupide

les opérateurs algériens ressentant moins le besoin financier ( à tort d'ailleurs) d'écouler peu ou prou de leurs productions sur les marchés extérieur..
                à juste titre , la production , en générale en Algérie étant subsidiée , la rentabilité risque de ne pas être au rendez vous , c'est comme si l'algérie arrétait de vendre son petrole et l'utilisait pour exclusivement faire désaliniser l'eau de mer pour faire fleurir le désert et en exporter les produits ........

on exporte lorsqu'on arrive a créer de la valeur ajoutée , soit par l'innovation , soit par la force du travail intellectuel ou manuel ........ HUMAIN, tu admettra que sur ce point l'algérie ( comme l'ensemble des bougnoules) est très en retard.

de même que cette politique de libre échange a plus été imaginé pour donner un coup de pouce à la tunisie qu'autre chose ..
                je pense aussi ...... d'ou mes encouragements
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Ce que j'ai de la difficulté à concevoir, c'est comment peut-on faire de libre échange avec des produits subventionnés par l'état.
                  La liste des produits subventionnée est très longue, ça va de l'eau, de l'énergie jusqu'aux oeufs, l'huile ou la semoule.
                  Faire du libre échange avec la Tunisie, n'est-ce pas comme ouvrir ces subventionnements à un pays étranger?
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce que j'ai de la difficulté à concevoir, c'est comment peut-on faire de libre échange avec des produits subventionnés par l'état.
                    purée , , deux pages à perdre mon temps, pour construire une idée ............. et toi tu l'expédie en une phrase .

Bien

Commentaire

Envoyé par Bachi
                      Ce que j'ai de la difficulté à concevoir, c'est comment peut-on faire de libre échange avec des produits subventionnés par l'état ?
                      La réponse est dans l'article.

Tous les produits industriels algériens entrant sur le marché tunisien seront exonérés des droits de douane et des taxes d'effet équivalent, en vertu d'un accord préférentiel de commerce bilatéral qui fait bénéficier une liste de produits tunisiens des mêmes avantages à leur entrée sur le territoire algérien.
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Tous les produits industriels algériens
                        la liste tient dans une carte visite alors ......... oeilfermé

bon je sort .

et vive le Polisario

à tindouf

Commentaire

aucun probléme avec les produits subventionnés, les etats unis et l'europe y sont maitres, boeing, airbus, agriculteurs, idustriels tous le monde exporte des produits subventionnés

Commentaire

Envoyé par Wosnay
                            les "maroquins" se disent grands exportateurs d'oranges, et que leurs "oranges" inondent le marché mondial.
                            en réalité ce maroc est un ridicule petit producteur, la seul différence avec les autres pays , c'est que lui exporte la moitié se sa production qui reste tout de même infiniment ridicule.
                            même chose pour les autres produits,mais bon dieu!! que reste -il au citoyen marocain? pas étonnant que la même FAO classe ce pays dans la catégorie "sous alimenté".

si tu veux , je peux te dresser le tableau des autres produits.
                            Gallek une image vaut mille mots....... Merci.

Commentaire

La réponse est dans l'article.

Tous les produits industriels algériens entrant sur le marché tunisien seront exonérés des droits de douane et des taxes d'effet équivalent, en vertu d'un accord préférentiel de commerce bilatéral qui fait bénéficier une liste de produits tunisiens des mêmes avantages à leur entrée sur le territoire algérien.
                              @ ELYSIUM

L'Algérie exporte 97% de pétrole et gaz

Les 3% qui restent à exporter: c'est quoi comme produits ?????

A ne pas oublier l'importation de + de 2, 5 millions de T seulement de gazoil et d'essence ( importation de 2011)

Sans tenir compte de 50 % des dérivés et produits finis du pétrole

Exactement, que va échanger l'Algérie avec la Tunisie et à quel prix ????????

Les ange....... et les trop abghalisés: s'abstenir, ils ne sont pas concernés pour nous éclairer

Commentaire

Tu veux dire.... contrairement au maroc qui exporte tout ce qu'il produit ?

Commentaire

Chargement...
                                X