Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une délégation algérienne se rendra au Maroc pour apaiser la tension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personne n'est au courant de cette visite,

    même les chefs de partis eux même
    !

    Alors c'est des FANTOMES !


    Contactée par nos soins, Aïcha Elabassy, coordinatrice de la communication du PJD s’est dit surprise et nous a affirmé qu’elle n’est pas au courant.

    Nous avons contacté le responsable des relations extérieures du parti, Réda Benkhaldoun, et à notre grand étonnement, lui non plus n'est pas au courant.

    « Le PJD n’a pas été approché par cette délégation, nous ne sommes au courant de rien. D’ailleurs, je viens de vérifier nos courriers ce matin, il n’y a rien », nous a-t-il confié.

    Contacté par nos soins, Abdelaziz Omari, directeur général du parti de la lampe, dément lui aussi cette information.

    Qu’en est-il du consulat d’Algérie à Casablanca ?

    « Tout comme vous, j’ai appris la nouvelle en lisant Echourouk. Pourtant, je vous assure qu’il n’y a rien d’officiel. Le ministre des Affaires étrangères de l'Algérie n’est pas partie prenante de cette initiative. Soyons clair, s’il n’y a pas d'initiative officielle, nous ne pouvons pas autoriser cette action », explique Abdelaziz Moussaoui, Consul Général

    Commentaire


    • Maroc/Algérie : Des hommes politiques algériens en médiateurs

      | Publié le 13.11.2013 à 11h10 | Par Mohammed Jaabouk




      Suggérer une correction

      De petites formations politiques algériennes tentent, à leur manière et selon la limite de leurs pouvoirs, une médiation entre Rabat et Alger. Une tentative qui a peu de chance de réussite.




      Sauf coup de théâtre, des représentants de partis algériens sont attendus, au début de la semaine prochaine, au Maroc. C’est une information du quotidien Echourouk. Il s’agit de petites formations qui, selon la même source, ont déjà pris langue, en vue de la préparation de cette visite, avec dix partis marocains dont le PJD qui dirige la coalition gouvernementale.
      En revanche, aucune annonce n’a été faite sur une possible réunion de ces formations algériennes avec le parti de l’Istiqlal de Hamid Chabat. Sachant, que le chef du parti de la Balance est accusé, par certains médias et hommes politiques du voisin de l’Est, d’être à l’origine de l’escalade entre les deux pays à cause de ses déclarations sur le Sahara oriental
      Aucun grand parti n’est du voyage
      Pour le moment, aucune enseigne politique connue et ayant une forte représentativité dans les deux chambres du parlement algérien n’a annoncé son intention de faire le déplacement au royaume. Elles ont la tête ailleurs et suivent de loin l’issue des tractations entre les centres du pouvoir sur l'option d'un quatrième mandat du président Abdelaziz Bouteflika.
      Sur la liste des arrivants figurent le Mouvement des Nationalistes Libres, le parti de la Justice et du Manifeste, le Front de Bonne gouvernance, le Front de Militantisme National et des membres de la société civile.
      Outre les entretiens avec les formations politiques marocaines, l’agenda des Algériens prévoit une visite au siège de leur consulat à Casablanca où devrait se tenir une opération symbolique pour placer le drapeau algérien sur son mât. Reste à savoir si les services de Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères de l'Algérie, laisseront faire une telle initiative.
      Constituer une alliance entre les partis des deux pays
      Les promoteurs de ce déplacement ambitionnent de créer une alliance entre les formations politiques des deux voisins. Une sorte de feuille de route avec à la clé des rencontres périodiques pour permettre des discussions sur des sujets d’intérêts communs.
      Certes l’initiative est louable mais elle ne pourrait, surement, se solder que par un échec. A part les accolades et les sourires de circonstances devant les caméras et les photographes, ce déplacement ne va, nullement, résoudre le conflit maroco-algérien. Sachant que la solution est ailleurs, loin de la portée des partis politiques des deux côtés.
      De plus, les réunions entre représentants de partis politiques algériens et marocains se concluent, souvent, avec des prises de bec. Preuve en est la rencontre d’avril 2008, à Tanger, qui avait connu un « duel » verbal entre Mohamed El Yazghi, alors ministre d’Etat au sein du gouvernement Abbas El Fassi, et Abdelaziz Belkhadem, à l’époque secrétaire général du FLN, au sujet du Sahara.

      Commentaire


      • @Hibiscus

        Par Mohammed Jaabouk ( Yabila*** ), presse marocaine

        Garde ça pour memoire !!!Le peuple algerien ne lachera jamais l état voyou

        déjà 94 , le peuple algerien à l unanimité est contre la reouverture de la frontiere ( un bel exemple , encore la frontiere fermée , en plus les tranchées ....)

        au sujet du drapeau ..l anaconda attend la diplomatie marocaine au virage pour la dévorer légalement devant les yeux de la communauté internationale
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • ramtatame non grata, il paye le discourt de abuja..
          fabuis et kerry ne veule pas le voir..
          :22:
          la fin du drs,
          ca sent le roussi pour la junte

          deplacement de la delegation pour appaiser la tension, :22:

          Commentaire


          • @maghrebin

            DRS khalatlak Lamjjaj


            de quelle délégation tu parles ... ??

            le peuple marocain ne croit plus la presse marocaine ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • pauvre ramtamtam.. il paye abuja, rejeter par la France et les usa..
              signal fort.. personne non grata.. le roi pas d'excuse, deplacement de la delegation algerienne au maroc..le roi va chez Obama,
              le roi en position de force.

              Commentaire


              • @maghrebin 75

                de quelle délégation tu parles ?

                croit encore le bobard ??
                vraiment faut étie bête pour y croire ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • tu verras, ca sens le roussi pour la junte..
                  c'est pas un hasard que le roi ne s'est pas excusé, les plan sont déjà fait..

                  Commentaire


                  • Maghrebin75
                    Tes reactions me font pensait à quelques haineux de ce forum, et je ne souhaite pas que tu rentres dans leur jeu si t'es vraiment marocain, car la haine appelle la haine, et on ne sortirait pas de l'auberge. l'insulte est l'arme du faible, leve le niveau, et ignore les ignares. Au final, n'oublie pas que les soit disant algeriens du forums ne representent qu'eux même, attention à ne pas blesser tout un peuple, car tu rendras des comptes devant le tout puissant.
                    KechMarra centrum

                    Commentaire


                    • akilou

                      Code HTML:
                      Tes reactions me font pensait à quelques haineux de ce forum
                      en quoi je suis haineux, tu me reproche d'etre haineux contre le toufik le rab ed ezzair du drs genocideurs de son propre pays 250.000 morts 50.000 disparu.. t 'aurais pui ecrire ce message certain qui insulte des pays entier

                      Commentaire


                      • Salam Maghrebin75
                        Ce que je voulais dire, c est que ça ne servait à rien de rentrer dans une partie de ping pong avec quelques personnes du forum. Garde à l'esprit que ces personnes ne valent même pas d'être lues, alors leur repondre...Et j'invite d'ailleurs tout le monde à faire de même et d'ignorer les ignares des deux camps
                        KechMarra centrum

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X