Annonce

Réduire
Aucune annonce.

profanation de mosquées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    joandemilan

    Et je voudrais dire à tous les musulmans qu'il n'y a pas de crise du religieux entre chrétiens et musulmans

    mais ou tu as vu sa??
    bien sur qu il ya une crise entre musulmans et chrétiens!!! quand je vois les musulmans et les chrétiens autour de moi ,c est hallucinant il se renferment de plus en plus!par exemple pas plus tard qu hier j ai entendu " lui il faut pas l écouter c est un couffar " et de l autre coté c est le meme discours fais attention c est un barbu!!!
    le coeur a ses raisons que la raison ignore!

    Commentaire


    • #17
      Fayabusa, cette réaction vient du fait que l'accoutrement religieux est mal vécu, et qu'il se pose comme un défi à notre ordre qui se passe du religieux.

      Sur le plan des prophètes et des écrits, il n'y pas de grandes contradictions. Mais il ne faut pas se voiler la face. Il y a une concurrence sourde et sévère entre les différentes composantes de l'Islam en France pour la mainmise sur la communauté musulmane.

      L'Etat doit se faire entendre et rappeler au respect de la règle de la neutralité pour tous !

      La religion oui, mais dans les églises, les mosquées, les synagogues. Et ça ce n'est pas du Pétain mais du petit père Combes, ancien curé ayant réalisé la séparation de l'église et de l'Etat.

      Commentaire


      • #18
        je suis bien d accord avec toi quand tu dis que "L'Etat doit se faire entendre et rappeler au respect de la règle de la neutralité pour tous !", mais le probléme est plus profond!!
        il faut changer la mentalité de personnes qui fonctionne à la race, à la religion!!!!!! il faut leur faire comprendre que le musulman n est^pas forcément l'ennemi du chrétien que l arabe nest pa un voyou et la les choses changerons!!
        le coeur a ses raisons que la raison ignore!

        Commentaire


        • #19
          FAYABUSA, tout à fait d'accord avec toi. il faut désenclaver les consciences, libérer les personnes. Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'une musulmane ne puisse aimer et épouser un non musulman, alors que les musulmans peuvent faire le tour de l'arc en ciel religieux de tous les seins et en plus en recevoit des félicitations.

          Qu'une turque s'avise à approcher un non turc, et ce sera pour elle le sourire kabyle.

          La fonction première du mariage, c'est de créer des alliances avec des clans différents, et d'éloigner la méfiance et la guerre.

          L'Europe, c'est la liberté et la joie. Allez zou, tous ces trucs qui fâchent aux orties; et ne garder en soi que la foi.

          Commentaire


          • #20
            Joandemilan: Maintenant le danger est dans l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques

            Cela fait quelques années que les algériens se battaient les armes à la main pour barrer la route aux intégristes. Des milliers de soldats, de policiers, de gendarmes ou de simples citoyens ont trouvé la mort en affrontant les islamistes qui voulaient instaurer l'ordre intégriste en Algérie. Pendant ce temps en Occident on ne voulait rien savoir de cette lutte entre sous-developpés et bien sûr les militaires basanés de l'hemisphére sud ne pourraient être des sauveurs. Arriva le 11 septembre et cette fois-ci les victimes etaient des blancs et alors les européens et les occidentaux en général decouvrirent que "le danger est dans l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques". Sans ce lâche attentat du 11 semtembre vous seriez encore à se poser la question qui tu qui en Algérie, les talibans seraient encore au pouvoir à Kaboul et Saddam encore puissant en Irak.

            Commentaire


            • #21
              Louali, tout à fait d'accord avec toi, et c'est la honte de la France et de l'Occident d'avoir abandonné un Etat désemparé et surtout laissé massacrer une population inocente.

              Quand les islamistes ont été à deux doigts de prendre le pouvoir, commençait à circuler des hypothèses d'écoles consistant à comment répondre à l'afflux de réfugiés qu'ils allaient inévitablement provoquer. On tablait sur un exode comparable à celui de 1962.

              Car si l'on avait accueilli convenablement les bourreaux, on ne pourrait en faire différemment pour les victimes.

              Dans le forum, on a parfois l'impression que les relations entre la France et l'Algérie sont faites de rancoeur, dans la réalité c'est le contraire. Les sorties de Boutef on en rigole, et il sait bien qu'en France il est chez lui. Il paraît même que nos filles l'adorent !

              Encore une fois, nous sommes attachés à des valeurs qui ne sont pas négociables, et ceci dans l'intérêt de tous les algériens de France et du Bled.

              Des filles avec des bombes dans le soutien-gorge, on n'en raffole pas.

              Commentaire


              • #22
                C est beau ce que vs dites j ai envie de pleurer
                le coeur a ses raisons que la raison ignore!

                Commentaire


                • #23
                  joandemilan: c'est la honte de la France et de l'Occident d'avoir abandonné un Etat désemparé et surtout laissé massacrer une population inocente.

                  Justement nous les algeriens on ne s'est pas plaint du tout que la France et l'Occident nous aient "abandonnés" mais on n'a pas aimé du tout qu'ils n'aient decouvert les dangers du terorisme islamiste qu'aprés les tristes evenements du 11 septembre.

                  Commentaire


                  • #24
                    Louali

                    une chose quand meme, ce n est pas pas a la france ou a l occident de régler les problémes algériens!!!
                    les seuls gens qui aient abandonées l algérie sont les généraux algérois!!!!!!!honte a eux!!!!!!!!
                    le coeur a ses raisons que la raison ignore!

                    Commentaire


                    • #25
                      à ce propos ,moi je me rappelle pendant cette fameuse decennie noire les bateaux de guerre français au large de l'algerie pour espionner les communications et alimenter les fameux kituki.

                      Commentaire


                      • #26
                        job-trotter:à ce propos ,moi je me rappelle pendant cette fameuse decennie noire les bateaux de guerre français au large de l'algerie pour espionner les communications et alimenter les fameux kituki

                        J'ai jamais entendu parler de cette affaire. Peux-tu nous eclairer plus STP

                        Commentaire


                        • #27
                          le canard enchainé avait fait plusieurs articles a ce sujet.
                          les bateaux étaient au bord des eaux territoriales.
                          une recherche google devrait te trouver ça.

                          Commentaire


                          • #28
                            Que des navires de guerre français croisent à la limite des eaux territoriales vue la gravité de la situation est quelque chose de possible. Il y a des ressortissants français en Algérie, des bi-nationaux et bien d'autres qui ne raffolent pas de la mise en pratique d'une idéologie simpliste et sanguinaire.

                            Qu'ils viennent pour écouter ? Pas impossible. Les satellites c'est encore mieux. Le centre d'écoutes de Grande bretagne c'est pas mal non plus. Les terros sont un produit de la Guerre d'indépendance, de la maladresse de Chadli. (Avucic a donné des indications témoignages ? particulièrement intéressantes)

                            Sans Nezzar, c'est la cata pour tout le monde. L'ANP, malgré son impréparation a sauvé l'Algérie.

                            En Algérie, il faut 4 partis : un parti islamiste, deux partis laïques l'un à droite, l'autre à gauche, et un parti autonomiste.

                            Les élections constituent de vrais indicateurs d'opinion. Quand j'ai pris connaissance de la liste des partis actuels j'ai compris pourquoi des algériens ne votaient pas. En fait il y a deux partis structurés et puissants : les islamistes d'un côté; le FLN-ANP, parti par la force des choses et la faiblesse des autres.

                            Commentaire


                            • #29
                              joandemilan:En Algérie, il faut 4 partis : un parti islamiste, deux partis laïques l'un à droite, l'autre à gauche, et un parti autonomiste.

                              C'est ça montre nous la voie à suivre.

                              Commentaire


                              • #30
                                grandes oreilles

                                puisqu'il y a profanation de mosquées , presence de binationaux , etc etc il serait donc tout a fait normal que la marine algerienne envoie ses grandes oreilles faire le tris sélectif entre provocs à la fn ,manip israelo buschiennes etc etc...
                                mais je crains que le cerumen algerien soit a base d'hémeri...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X