Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après un camouflet au Maroc, Erdogan devrait être bien accueilli en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après un camouflet au Maroc, Erdogan devrait être bien accueilli en Tunisie

    !!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par ahras, 17 novembre 2013, 04h31.

  • #2
    Camouflet?? vous êtes drôle ! Le Maroc est en business avec la Turquie, d'ailleurs une chaine de magasin turque s'y est installée. J'y crois pas a votre barratin, un article pour défendre ce post !
    Allah al watan al malik

    Commentaire


    • #3
      Camouflet?? vous êtes drôle ! Le Maroc est en business avec la Turquie, d'ailleurs une chaine de magasin turque s'y est installée. J'y crois pas a votre barratin, un article pour défendre ce post !

      J'ai supprimé l'article parce qu il date de juin , mais bon , je le remets

      -----------------


      Le Premier ministre turc Recep Tayyib Erdogan a été froidement accueilli au Maroc, au niveau diplomatique, puisque le Roi Mohamed VI n’a pas jugé nécessaire de le recevoir, contrairement à ce qui était prévu précédemment, d’après la presse marocaine.
      La visite s’est achevée et Erdogan ne s’est pas entretenu avec le roi du Maroc. Ses échanges politiques se sont limités à l’équipe gouvernementale en place, représentée par le Premier ministre, Abdelillah Benkirane, issu du PJD, parti islamiste marocain.
      Un autre incident est venu émailler cette visite. La Confédération générale des entreprises du Maroc (patronat) a boycotté la visite du Premier ministre turc, pourtant accompagné d’une délégation de quelque 300 hommes d’affaires. Ce boycott serait dû au fait que le patronat marocain aurait été écarté de la préparation de cette visite au profit d’un groupe d’hommes d’affaires proches du chef du gouvernement marocain. Le patronat marocain déplore le fait que ce genre de pratiques ne permette pas à leur pays de rééquilibrer la balance commerciale marocaine face au géant turc : Le Maroc importe 2,5 fois la valeur des biens qu’il exporte en Turquie.

      Le Premier ministre turc est attendu en Tunisie demain, mercredi 5 juin dans l’après-midi. Il sera reçu par le chef du gouvernement tunisien, Ali Laârayedh, et probablement par le président de la République, Moncef Marzouki.
      Sur le plan économique, cette visite représente une occasion à ne pas rater pour les échanges tuniso-turcs. La balance commerciale entre les deux pays est fortement déséquilibrée au profit de la Turquie. Il faut savoir que la Tunisie importe l’équivalent de six fois ce qu’elle exporte en Turquie.
      Sur le plan politique, la visite d’Erdogan devrait se passer sans embuches. Les relations avec Ennahdha sont au beau fixe. Idem avec le gouvernement ou la présidence de la République, puisque Marzouki a été très bien accueilli il y a quelques jours seulement à Ankara.

      BUSINESS NEWS

      Commentaire


      • #4
        OUi mais la turquie et la Maroc sont en commerce ensemble. Il n'y a rien entre eux!!
        Allah al watan al malik

        Commentaire


        • #5
          - Le Premier ministre turc Recep Tayyib Erdogan a été froidement accueilli au Maroc, au niveau diplomatique, puisque le Roi Mohamed VI n’a pas jugé nécessaire de le recevoir
          - Le Maroc importe 2,5 fois la valeur des biens qu’il exporte en Turquie.
          Pourquoi le roi refuse de le recevoir, ce n'est pas normal , soit il fait de la politique , soit il laisse sa place !

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi le roi refuse de le recevoir, ce n'est pas normal , soit il fait de la politique , soit il laisse sa place !
            Bah le premier ministre est la, si le roi est occupe ou a d'autres chats a fouetter, ce n'est pas la fin du monde. D'ailleurs, on voudrait que ce soit plus le premier ministre qui s'occupe de recevoir les hôtes du Maroc... Vous vous faites trop de soucis pour le Maroc

            Dernière modification par Hibiscus, 17 novembre 2013, 04h10.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi Erdogan a refusé le doctorat ‘’Honoris Causa’’ de l’université Mohammed V?

              SCANDALE DIPLOMATIQUE AU MAROC

              Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui était lundi et mardi en visite officielle au Maroc, se serait excusé de ne pas accepter le doctorat ‘’Honoris Causa’’, qu’allait l’en titrer, l’université Mohammed V de Rabat, spécialement la faculté des lettres et des sciences humaines.


              Ainsi, rapporte un quotidien arabophone de la place, le premier ministre turc, dont l’agenda au royaume était trop chargé pour une visite de seulement 48 heures, aurait avancé comme justificatifs pour son refus, les événements intermittemment violents en cours dans son pays. Mais, les vraies causes, selon les observateurs, Erdogan a refusé des honneurs faits à sa personne par le roi, pour lui rendre la monnaie de sa pièce...? Car le roi du Maroc n'a pas jugé utile de le recevoir, alors c'est la réponse du berger à la bergère. En effet, le Premier ministre turc Recep Tayyib Erdogan a été froidement accueilli au Maroc, au niveau diplomatique, puisque le Roi Mohamed VI n’a pas jugé nécessaire de le recevoir, contrairement à ce qui était prévu précédemment, d’après la presse marocaine.

              La visite s’est achevée et Erdogan ne s’est pas entretenu avec le roi du Maroc. Ses échanges politiques se sont limités à l’équipe gouvernementale en place, représentée par le Premier ministre, Abdelillah Benkirane, issu du PJD, parti islamiste marocain. Un autre incident est venu émailler cette visite. La Confédération générale des entreprises du Maroc (patronat) a boycotté la visite du Premier ministre turc, pourtant accompagné d’une délégation de quelque 300 hommes d’affaires. Ce boycott serait dû au fait que le patronat marocain aurait été écarté de la préparation de cette visite au profit d’un groupe d’hommes d’affaires proches du chef du gouvernement marocain. Le patronat marocain déplore le fait que ce genre de pratiques ne permette pas à leur pays de rééquilibrer la balance commerciale marocaine face au géant turc. C’est pour ces raisons que Erdogan aurait rejeté des honneurs faits à sa personne. Après un camouflet au Maroc, Erdogan serait-il bien accueilli en Tunisie

              REFLEXION
              Dernière modification par ahras, 17 novembre 2013, 04h30.

              Commentaire


              • #8
                Oui oui, Erdogan aurait fait ceci pour cela... C'est ce qui est sorti de la bouche des tayabbat al hammam.

                Commentaire


                • #9
                  Qui décide au maroc ? c'est le roi , et qui en Turquie c'est erdogan , alors pourquoi c'est l'autre idiot qui reçoit erdogan

                  Votre roi devrait imiter les autres rois comme dans les pays civilisés , et devenir KHODHRA FOUG AÂCHA , c'est a dire devenir un objet de curiosité et une attraction touristique.

                  Erdogan ne contribue pas a l'effort de guerre du maroc face au polisario , ca explique tout !

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi le roi refuse de le recevoir, ce n'est pas normal , soit il fait de la politique , soit il laisse sa place !
                    On dirait que le mur de Berlin est toujours là !!!!!! oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pas compris ahras, tu veux que le roi soit figuratif, et quand il ne reçoit pas Erdogan et que le premier ministre le reçoit, tu t'insurges pour dire pourquoi le roi n'a pas reçu Erdogan. Ca va le week end?

                      Commentaire


                      • #12
                        tu veux que le roi soit figuratif, et quand il ne reçoit pas Erdogan et que le premier ministre le reçoit, tu t'insurges
                        Le roi n'a pas recu Erdogan non pas parce qu'il a un rôle figuratif , il doit bien a voir une raison pour ça !

                        doctorat ‘’Honoris Causa’’ de l’université Mohammed V?
                        Erdogan , en plus de rendre sa monnaie au roi , a refusé l'humiliation de recevoir un diplôme bidon d'une université au bas de l’échelle qui se croit prestigieuse , c'est pas pas bon pour son CV.

                        Commentaire


                        • #13
                          ahras

                          erdogan comme les amis à Benkirane ont fait de ce voyage un fiasco....

                          La CGEM Marocaine n'a était convier a l'événement que 24 H avant 'arrivé d'erdogan donc aucun professionnalisme de leurs part donc sur ça c'est la faute au chef du Gouvernement qui en l’absence du souverain qui était en france a l'époque devais tout faire pour réussir cette visite mais eux ont préféré faire ça entre islamiste et de manière totalement amateur .

                          il est clair que le patronat turc aurait du prendre contact avec sont homologue marocaine pour préparé leurs visites chose qui n'a pas était faite et la CGEM a refusé de faire de la figuration ... Mais pour montré sa bonne volonté la présidente de la CGEM a participé au dîné en honneurs de la délégation turc invitation faite par Benkirane .

                          pour la rencontre avec M6 constitutionnellement parlant il peux ne pas recevoir le chef d'un gouvernement même si celui ci gouverne dans sont pays.

                          bon moi je trouve que M6 devrais réinvité Erdogan et essayé de faire ça de manière plus professionnelle !

                          Commentaire


                          • #14
                            la visite du ministre de la deffense turque au Maroc cette semaine et qui a ete recu par ..... je me rapele pas vraiment le poste du monsieur .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X