Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur Idir se dit favorable à l'indépendance de la Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mkhantre,
    tu as aussi dans la même liste jamel debouze
    ça veut dire ? oeilfermé

    Commentaire


    • hibiscus

      on ne peut que les comprendre;ils s'accrochent a toutes les bouées possible tellement ils sentent le vent tourner sur ce dossier;si la kabylie devient independante;ils resterait plus grand chose de l"algerie acctuelle-voir carte-

      http://www.siwel.info/photo/art/defa...g?v=1358463033

      Commentaire


      • ali

        force de traîner avec des sionistes comme enrico macias, goldman, Drucker,... on le devient ...


        fréquenter un boiteux apprend a boiter comme disait ma mémé-allah yerhamha-


        ya akhi quelle logique chez certains

        Commentaire


        • elwerra9,
          C'est à cause du "fric" mon ami.
          Ils sont capables de vendre ce qui est de plus cher chez eux, même leur honneur.
          Les sionistes bhl, enrico macias, Drucker, ... ont toujours travaillé pour le sionisme international qui continue de détruire le monde et surtout
          les pays du sud comme l'Irak, la Libye, ...:22:

          Commentaire


          • Ayamezogh comme on dit chez nous il était ou quand Matoub se prenait des balles !

            Il adopte ce discours maintenant pour vendre un peu plus de disque grace au RCD et autre p'tits cons !
            Ah ya dini !!!!

            Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

            Commentaire


            • Le chanteur Idir se dit favorable à l'indépendance de la Kabylie
              Aprés des dépenses collossales á Mhenni, vs misez maintenant sur Idir?

              Commentaire


              • j'avais oublié cette discussion ...

                hymothep
                l'allégeance se pratique fi bilad al islam ..c'est ainsi que cela a toujours fonctionné .. à l'arrivée des espagnols sur le littoral du sahara occidental le souverains d'alors a combattu ces derniers .. jusqu'a ce que deux puisances coloniale le mettent sous protectorat ..
                ou comment se persuader de quelque chose de totalement faux. le roi du Maroc avait l'obligation d'appeler au jihad, chose qu'il n'avait pas faite, il s'est contenté d'apporter une aide qui n'avait pas duré d'ailleurs.

                Que voulais tu qu'il fasse de plus ?
                le jihad

                Il y a toujours eu des escarmouches .. le maroc etait au bord du gouffre ..les puissances coloniales voulant toutes leur comptoirs au sahara ..le maroc s'est battu avec ses moyens, il a su résister au colonialisme jusqu'au debut du 20 ieme siecle... Alors que l’Afrique entière était déjà colonisée ..
                une monarchie qui ne défend pas ses prétendus territoires perd toute légitimité sur ces territoires.
                même si on admet que le sahara était sous souveraineté alaouite (très difficile à prouver), la colonisation espagnole et surtout la traitrise de la monarchie alaouite ont tout simplement détaché le SO du Maroc, les sahraui ont subi seuls la colonisation l'ont combattu seuls.

                le SO a été colonisé, bien avant la le protectorat espagnole sur le sud du Maroc, l'histoire est évidente, les espagnoles quand ils ont débarqué au SO, ils avait eu affaire à des chefs de tribus sahroui, et en aucun cas au souverain du Maroc.

                Il faut contextualiser les événements ..on était en pleine période de colonisation ..l'empire du Maroc etait un des dernier pays en afrique encore indépendant .. les puissance occidentales avait les dents longues ..
                c'est exactement ce que je fais je contextualise et j'analyse les évenements dans leur contextes historique de l'époque.

                Commentaire

                Chargement...
                X