Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la première livraison d’armes aux combattants de l’ANC a été marocaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout ce que je retiens du khorti que tu as pondu............. l'Afrique du sud de Mandela reconnaît la RASD.

The evidence that Morocco is using South African weapons is a measure of Morocco's desperation. South Africa's apartheid has been condemned universally, and has been looked upon by African states as a prime enemy of African independence. Morocco's use of South African weapons can only further isolate it from other African countries.

May, 1980
    Dernière modification par Elysium, 06 décembre 2013, 16h26.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Tout ce que je retiens du khorti que tu as pondu............. l'Afrique du sud de Mandela reconnaît la RASD

jamais il l'a fait. et tu peus pas encore change l'histoire puiceque Mbequi n'a reconu cette chose qu'en 2004 apres une rude concurance pour l'organisation de la coupe du monde.

et ils ont paye cher tres tres cher depuis.

Commentaire

tu peux me la détailler ?.. je peux pas visionner youtube de mon cyber
        MESKINe ........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par auscasa
          ..et ils ont paye cher tres tres cher depuis.
          Puisque tu le dis.

The evidence that Morocco is using South African weapons is a measure of Morocco's desperation. South Africa's apartheid has been condemned universally, and has been looked upon by African states as a prime enemy of African independence. Morocco's use of South African weapons can only further isolate it from other African countries.

May, 1980

Commentaire

l'Afrique du sud de Mandela reconnaît la RASD
            le soleil que nos amis marocains essaient de cacher par un tamis!

Gallik, le maroc a armé l'ANC de Mandela

Commentaire

MESKINe ........
              Cell .. arrête ton cirque !.. et donne-moi plutôt la liste des armes .. stp oeilfermé

Commentaire

Voila ya elmaroki ce qui a dit MANDELA aux Algériens
                En Mai 1990. Visite pleine d’émotions : «Lors de sa première visite, après sa libération et avant son élection, sa première demande en arrivant à l'aéroport Houari Boumediene a été formulée ainsi: "Où sont les officiers qui m'ont formé ?" Il entendait par là Chérif Belkacem, et Nourdine Djoudi .» Un signe de reconnaissance qui est davantage marquée par la phrase qu’a prononcé Nelson Mandela «lors du meeting de la salle du Comité Olympique» pour reprendre les termes de N. Djoudi. «Madiba» a affirmé «c’est l’Algérie qui a fait de moi un homme», un homme qui aura marqué l’Histoire de son empreinte, probablement à jamais, par sa détermination, son amour pour sa nation et ses valeurs, qui, aujourd’hui encore, continuent de structurer la société sud-africaine.

Reconnaissez en moins que vous étés grandis dans le le mensonge et la haine des Algériens et de l'Algérie, votre trône viendra son jour et vous allez êtres dans l'obligation de demandez de l'aide à l'Israéil.
                Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

L' anc se revendiqué entité communiste je doute très fort de cette nouvelle manipulation marocaine .

Commentaire

l'Algérien digne vous a toujours dit que l'Algérie est gouverner par le clan d'Oudjda!
                    Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Envoyé par TAGHITI
                      le soleil que nos amis marocains essaient de cacher par un tamis!
                      Ils peuvent essayer...... mais la vérité revient toujours au galop.

May, 1980

Commentaire

L' anc se revendiqué entité communiste je doute très fort de cette nouvelle manipulation marocaine
                        En effet Galaxy .. mis à part cette vidéo .. il n'existe aucune trace sur le web (ou sur les livres) .. de cette fameuse livraison d'armes

Par contre .. il existe un listing exact de l'armement .. des forces armées royales en 1962 !.. et je doute fort qu'il aurait été utile à l'ANC

Commentaire

Cell .. arrête ton cirque !.. et donne-moi plutôt la liste des armes .. stp
                          Pardon capo ,,voilà la liste :

1962 : 5 containers de fusils mitrailleurs flambants neufs , 200 boîtes de mortiers , et 450 lance roquettes .... Ensuite en 64 l'Armée marocaine avait formée plus de 3000 combattants de l'ANC et les avait équipé de gilets par balles .

Tu peux regarder la vidéo , tout est confirme par Mandela himself .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Il ne parle que du chèque de 5000 livres qu'il reçu.... rien d'autre.

My tour was a success. Wherever I went I met sympathy for our cause and promises of help. All Africa was united against the stand of White South Africa ... In Africa I was promised support by such men as Julius Nyerere, now President of Tanganyika; Mr. Kawawa, then Prime Minister of Tanganyika; Emperor Haile Selassie of Ethiopia; General Abboud, President of the Sudan; Habib Bourguiba, President of Tunisia; Ben Bella, now President of Algeria; Modibo Keita, President of Mali; Leopold Senghor, President of Senegal; Sekou Toure, President of Guinea; President Tubman of Liberia; and Milton Obote, Prime Minister of Uganda. It was Ben Bella who invited me to visit Oujda, the Headquarters of the Algerian Army of National Liberation, the visit which is described in my diary, one of the Exhibits." The encounter remained with Mr Mandela for many years and in an 8 July 1985 letter to his friend Hilda Bernstein he wrote from Pollsmoor Prison: "The mind goes back to '62 when I listened to the experiences of Ben Bella's colleagues, which were very informative. In some of these discussions I faced youngsters, some barely in their twenties, but who spoke as veterans and with authority on vital issues on which, to say the least, I was a mere amateur..

Commentaire

Extrait de "Jeune Afrique" du 20/09/2004

.... Les germes de l'aigreur sont semés dès 1962, lors de la tournée de Nelson Mandela au Maghreb. Celui qui est alors le leader de l'ANC clandestin dans son propre pays rencontre Bourguiba et Ben Bella, mais n'est reçu au Maroc par aucun officiel - ni, a fortiori, par le roi Hassan II. Plus tard, au début des années 1980, lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l'armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l'Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud. Il n'en faut pas plus pour que l'ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l'apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien - la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste.

Commentaire

FLN, ANC.... sont nos enfants. Mandela a ete claire dans la video.

en Avril 62 j'ai demande au Maroc "sa premiere destination" de l'entrainement, armes, et argents. Alkhatib lui a envoye un avion pour amener ces hommes et les a amene a oujda pour s'entrainer avec les autres groupes africain qui militent pour leur independence. Ben Bella qui est pour les marocains un algerien d'origine marocain puiceque toutes sa famille des 2 cote sont marocaine s'est charge avec son equipe d'entrainer ces combatants a oujda.

pour l'argent il a demande 5000 pound, il a dit que 1000 pound ete comme si c'est un million aujourd'hui, alkhateb encore une fois lui a dit de revenir le lendemain ou il a trouve son argent et la seul condition c'est que sa reste entre eux et qu'il n'a jamais recu cette argent.

on comprend la grandeur du Maroc pour la lute de l'afrique sans faire beaucoup de bruit.

on peut pas changer l'histoire mes amis.

Commentaire

Chargement...
                                X