Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Qui a gagné à Qalamoun?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Qui a gagné à Qalamoun?

    IRIB- Selon Salim Harba, l'expert syrien des questions militaires ,"l'initiative de la bataille à Qalamoun est entre les mains de l'armée arabe syrienne. C'est une bataille gagnée à ce stade par l'armée syrienne et qui a porté un coup dur à l'axe saoudo-sioniste.

    les combats qui se déroulent dans cette région stratégique ont pris une dimension politique, stratégique et militaire et ont influé les combats à travers le territoire syrien aussi bien à Rif de Damas qu'à Rif d'Alep. La bataille de Qalamoun est a priori le dernier maillon de la chaine des batailles qui se déroulent sur le territoire syrien . les terroristes secondés et aidés par l'Arabie saoudite et Israël ont mobilisé tous leurs efforts dans une ultime tentative de survie .

    Mais ce serait trop difficile voire impossible dans la mesure où de très fortes divergences déchirent les opposants. la question essentielle, celle qui domine toutes les autres c'est que l'armée syrienne a pris le contrôle de toutes les localités stratégiques syriennes. c'est un bouclier défensif que Damas a crée à travers la Syrie et qui a établi une équation de force qui ne serait être compromise par aucun autre facteur. Qalamoun est stratégique puisque situé entre Damas et le reste de la Syrie. son importance est à la fois géographique, historique et humaine .

    Qalamoun est aussi située près de la vallée de Bekaa au sud du Liban , une vallée qui revêt une importance stratégique pour la résistance libanaise et qui se prolonge par les monts Harmoun. Israël tente depuis longtemps à créer un canal de communication entre les milices armées et monts de Qalamoun et ce dans l'objectif de couper la voie de communication entre la Syrie et le Liban. la bataille de Qalamoun est trop importante après celle de Ghouta ouest ou encore celle de Ghouta est marquée par le suicide collectif des takfiris . d'autant que les résidus terroristes sont incapables d'établir des liens avec leurs frères d'arme à Qalamoun ou encore créer des passages vers la Jordanie via Ghouta est . Après avoir infligé des coups durs aux terroristes à rif de Homs , l'armée syrienne continue à mener ses opérations près de Qalamoun à Al Ghara et al Attia désormais libérés . dans l'ensemble les choses vont dans le sens d'une victoire de l'armée syrienne et contre l'axe saoudo israélien .

  • #2
    Une deuxième défaite de l'axe saoudo-sioniste en Syrie après celle, diplomatique, face à l'Iran?

    Commentaire


    • #3
      N importe quoi , il n y a pas de gagnant réveillez vous , ce sont les pays arabes qui reviennent petit à petit a l âge de pierre , l Irak , la Syrie ,l Égypte Bientôt d autres suivront sans parler du Pakistan et l Afghanistan
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire

      Chargement...
      X