Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je comprends ton denigrement, mais la question se poserait si on voulait offrir quoique ce soit... Si la cooperation, l'union, etc... etait voulu par M6 auparavant, aujourd'hui c'est de l'histoire et la page est tournee. Il me semble que ce message a de la peine a passer...
Vous ne savez rien faire de particulier.
Les pays africains qui profitent de l'expertise du Maroc ont une economie plus diversifiee que l'economie algerienne. Demandes aux ingernieurs algeriens qui emigrent pour trvailler au Maroc pourquoi ils le font, ils t'expliqueront ce qu'on a a offrir
Comme je dis, les faibles entre eux ça ne marche pas.
Les autorités marocaines, qui ont « le sang beaucoup moins chaud »,
Violation de représentation diplomatique , atteinte à l’emblème national d'un pays souverain sur le toit même du consulat ! dans un pays qui se respecte , le gars normalement n'aurait jamais du pouvoir franchir la grille, mais bon ,rien n'étonne plus de la part des pays khorroto..
ont eu l’intelligence de ramener ce geste à sa juste valeur, celle d’un acte sans portée, ni conséquence, d’un citoyen lambda emporté par sa fougue patriotique !
On aurait malheureusement aimé voir cette fougue patriotique s'exprimer devant les grilles du poste espagnol de mellila quand les flics espingouins dégagent à coup de pieds la pauvre marocaine par terre devant le regard placide des policiers de sidna ..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
je comprends ton denigrement, mais la question se poserait si on voulait offrir quoique ce soit... Si la cooperation, l'union, etc... etait voulu par M6 auparavant, aujourd'hui c'est de l'histoire et la page est tournee. Il me semble que ce message a de la peine a passer...
Ce n'est pas du dénigrement, c'est la vérité.
Les pays africains qui profitent de l'expertise du Maroc ont une economie plus diversifiee que l'economie algerienne. Demandes aux ingernieurs algeriens qui emigrent pour trvailler au Maroc pourquoi ils le font, ils t'expliqueront ce qu'on a a offrir
Expertise de quoi ? MDR.
Bravo, tu as tout compris (j'ironise bien sur)
Les faibles entre eux, ça ne marche pas. Il vaut mieux que chacun se développe séparément car non seulement on a rien à s'offrir mais en plus on ne s'entend pas.
un autre Marocain aussi imbécile que les autres...
Dans le monde de la presse, y avait 2 ou 3 Marocains digestes mais le makhzen les a réduit au silence. Il reste des petits cons qui passent leur temps à broder des stupidités sur l'Algérie en pensant faire du grand journalisme.
Purée,
C'est une vraie honte !
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Violation de représentation diplomatique , atteinte à l’emblème national d'un pays souverain sur le toit même du consulat ! dans un pays qui se respecte , le gars normalement n'aurait jamais du pouvoir franchir la grille, mais bon ,rien n'étonne plus de la part des pays khorroto..
On aurait malheureusement aimé voir cette fougue patriotique s'exprimer devant les grilles du poste espagnol de mellila quand les flics espingouins dégagent à coup de pieds la pauvre marocaine par terre devant le regard placide des policiers de sidna ..
La réplique d'un algérien...... machi ghir arwa7 ou9ol ana dziri.
Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha
Ce serait vrai si on avait la suisse a l'Est. Je te dirais oui, votre economie est au point, vos methodes de travail sont excellentes, etc...
mais si le Maroc peut aider le Burkina Faso, il peut aussi aider l'Algerie. Parce que le Burkina Faso a, lui, une dynamique economique que l'Algerie n'a pas.
un autre Marocain aussi imbécile que les autres...
Dans le monde de la presse, y avait 2 ou 3 Marocains digestes mais le makhzen les a réduit au silence. Il reste des petits cons qui passent leur temps à broder des stupidités sur l'Algérie en pensant faire du grand journalisme.
Purée,
C'est une vraie honte !
En fait, Fahd Yata est d'origine... algerienne!...
On ne va pas rouvrir un debat HS sur quelque chose dont on a parle en long et en large dans la partie economique, mais pour citer quelques "expertises": Ports, Agriculture, Artisanat, Aeronautique, Gestion de projets, Entree a l'OMC, Systeme bancaire et financier, reforme de l'audiovisuel, droits des femmes et reforme de la moudawana, strategies touristiques, etc...
Ce serait vrai si on avait la suisse a l'Est. Je te dirais oui, votre economie est au point, vos methodes de travail sont excellentes, etc...
mais si le Maroc peut aider le Burkina Faso, il peut aussi aider l'Algerie. Parce que le Burkina Faso a, lui, une dynamique economique que l'Algerie n'a pas.
On est pas la Suisse. Ok, merci de me le signaler. Je t'assure que vous n'avez rien à nous apprendre. La preuve, vous prenez même nos déchets comme ce Benchikhla qui n'a jamais rien gagné en Algérie.
En Tunisie, on l'appelle le général. MDR.
Commentaire