Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’activiste Khadija Ryadi crache sur Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’activiste Khadija Ryadi crache sur Mohammed VI

    Maroc-Prix des Nations Unies : l’activiste Khadija Ryadi crache sur les félicitations de Mohammed VI

    La lauréate du prix des Nations Unies pour la cause des droits de l’Homme, la Marocaine Khadija Ryadi, a snobé les félicitations du roi Mohammed VI. Des félicitations sans « importance », estime-elle.


    La militante marocaine des droits de l’Homme, Khadija Ryadi, a été récompensée par le Prix des Nations Unies pour la cause des droits de l’Homme. La « baroudeuse » des droits humains au Maroc, par ailleurs ex-présidente de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), s’est vue décerner son prix par cinq autres lauréats. Ryadi se bat depuis des années pour réclamer la libération des prisonniers politiques et d’opinions embastillés au Maroc. Son acharnement lui a valu, à plusieurs reprises, pressions et harcèlements en tout genre, des services secrets marocains.
    Mais, au lieu de dédier son prix au « Commandeur des croyants », Mohammed VI, comme il est de coutume au Maroc, Khadija Ryadi a préféré le dédier à tous les détenus politiques du pays, ainsi qu’à toutes les personnes emprisonnées pour leurs opinions, à commencer par les activistes du Mouvement du 20 février. Elle a d’ailleurs saisi l’occasion pour exiger leur libération.
    Les félicitations royales ? L’ancienne présidente de l’AMDH n’y accorde « aucune importance », selon ses propos au site Goud. Elle précise également que les félicitations du Palais sont « secondaires » et « formelles ». Khadija Ryadi est connue pour son franc-parler, mais jamais dans l’histoire du pays, une personnalité publique n’a rejeté en bloc les félicitations du souverain, lors d’une occasion spéciale. En agissant de la sorte, la militante Ryadi saisit l’occasion de marquer une nouvelle fois sa ferme opposition à la politique intérieure du pays.
    Elle doit se rendre ce mardi 10 décembre à New-York, afin de recevoir son prix. Sur place, elle prononcera un discours articulé autour de la situation des droits de l’Homme et des médias au Maroc.
    afrik.com par Enoch El Fassi


    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    C'est rigolo quand meme. Par son devoir de neutralite (on a vu comment on offre des prix des droits de l'homme au za3im dans d'autres pays), elle est dans son role de marquer sa neutralite. Elle le fait urticairement et a l'extreme, mais ca aussi, c'est son droit le plus absolu dans toute democratie qui se respecte.

    L'ideal aurait ete d'afficher une neutralite positive, c'est a dire : Merci pour les felicitations mais je ne peux les accepter par souci de neutralite et de par l'exercice de ems fonctions au sein d'une organisation de droits de l'homme.

    En rajoutant que ces felicitations n'ont "aucune importance" et sont "secondaires", elle fait dans une neutralite negative, mais ca aussi c'est son droit.

    Personnellement, je pense qu'elle est tellement a l'extreme gauche que sa credibilite risquerait d'en patir. Je suis pour les gens qui sont capables de repertorier le positif et de repertorier le negatif, ce sont ces marocains la qui feront avancer le pays. Les "tout est blanc" et les "tout est noir" sont des ideologues, et on sait ce que l'ideologie fait...

    Pour le titre: l’activiste Khadija Ryadi crache sur Mohammed VI, c'est vraiment drole, le journsalite veut polemiquer bezzez

    Le meme journal titrait hier:

    Maroc-Sahara occidental : Bouteflika primé, Mohammed VI "fusillé" en Algérie

    Quelqu'un a du jouer trop a la playstation
    Dernière modification par Hibiscus, 12 décembre 2013, 15h43.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hibiscus
      C'est rigolo quand meme.
      Nettement moins rigolo que de te voir défendre l’indéfendable.

      ..... dans toute democratie qui se respecte.
      On parle du maroc...... une monarchie absolue de droit divin.

      L'ideal aurait ete d'afficher une neutralite positive.....
      L'ideal pour les makhzani comme toi, serait de la voir lécher les babouches de M6.

      Personnellement, je pense qu'elle est tellement a l'extreme gauche que sa credibilite risquerait d'en patir.
      Pour les makhzani, tout ce qui si situe au dessus des babouches de M6.... est forcement à l’extrême gauche.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire

      Chargement...
      X