Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un professeur de philosophie menacé de mort pour une tribune sur l'islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

excuse moi cher ami, mais on peut critiquer les interprétations des oullamas,mais les versets du coran et le hadith sont sacrés,c à prendre ou à laisser...soit tu es musilman croyant ou non musilman..

Commentaire

C'est de la pure provocation de la part du " Figaro " une de plus, après les caricatures, le discours du pape etc...

Mais qui est ce Robert Redeker qui utilise un language peu digne d'un professeur de philosophie, essayiste ???
      Il essaye quoi là, l'essayiste ???
      de f****tre la m****e ou de se faire de la pub ?
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

Commentaire

en france,jusqu'aux présidentielles,(mais en europe aussi),il faut s'attendre a des provocs quotidiennes ,relayées par des médias complices.on se croirait dans les années 30 ,les musulmans ayant remplacé les juifs.

Commentaire

Ce qui est triste est fait réellement peur, c’est que la haine prend de l'ampleur... et les medias ne font qu'ajouter de l'huile sur le feu...

Commentaire

je voudrais dire
            il ne réussira qu'à convaincre ceux qui le sont déjà...

en plus, il bafoue la notion de "liberté" d'expression !

il faudrait que personne ne tombe dans le piège
            ce serait démontrer qu'il a raison

c'est juste un philosophe, c'est à dire un mec inutile et égoïste

Commentaire

La grande majorité ici ne remet pas en cause le droit à la critique et nous soutenons tous la liberté d'expression.
              Mais arrêtons de grâce de nous prendre pour des vaches à lait : ce genre de livre d'un philosophe qui ne sort de je ne sais où, est une pure opération commerciale. Robert Redeker voulait se faire un peu de "blé", et bien c'est réussi, vu la médiatisation qui en est faite.
              Les livres sur l'Islam représentent un marché juteux, nous le savons tous.
              Mais qu'on permette la publication de ce genre d'immondices, proférant des propos qui ne se fondent sur aucun rapport historique, est un acte grave.
              Vous savez comme moi, que s'il s'agissait d'un livre tenant les mêmes propos sur le judaïsme ou le chritianisme, ce livre aurait été tout simplement censuré, et Robert Redeker aurait été mis en examen pour antisémitisme.

Cet auteur a reçu des menaces, mais je pense que l'interpretation qui en a été faite est exagérée :
              "Je vis caché, c'est une situation inacceptable sur le territoire de la République", s'est ému vendredi Robert Redeker, ce professeur de philosophie de la région toulousaine qui fait l'objet de menaces de mort pour avoir publié dans "Le Figaro" de lundi une tribune intitulée "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre?".

La FSU et l'UNSA ont apporté leur soutien, vendredi après-midi, à M. Redeker.

"Je suis protégé en permanence par les forces de sécurité (...) et aussi contraint tous les deux jours de changer de domicile (...) Je suis obligé de trouver moi-même les lieux où dormir le soir, où vivre un jour ou deux. Ma sécurité est assurée, mais la logistique n'existe pas", s'est-il plaint sur Europe-1 en se disant "seul, abandonné".

J'en suis presque ému ...
              Dernière modification par sentenza, 30 septembre 2006, 10h18.

Commentaire

ces propos sont ignobles meprisant a souhait mais je souhaiterais dire que la reaction de certains qui le menace de mort ne sert pas nos interets
                il y a d autre facon de combattre la haine

Commentaire

@Géronimo!

On va arrêter de parler d’Islam alors ? taire tout ce qui est malsain et tendancieux … parce que les musulmans n’acceptent aucun reproche de part le monde sur l’Islam … c’est la meilleurs celle-la … y’a des choses a dénoncer dans les textes du coran lui-même … et encore plus dans les Hadiths … c’est inconcevable pour vous ! Tant pis pour d’autres ça ne l’est pas .
                  Bravo Géronimo!!! Voila comment on sort les choses de leurs contexte et on leur fait dire n'importe quoi!!! Mais c'est là aussi qu'on fait montre de mauvaise foi affligeante!!!
                  Pour appuyer ton argumentaire, tu détournes et tu charcutes mon post... Pour arriver à faire croire que je soutient le fait que l'on ne doit pas avoir en islam la notion d'esprit critique!!!
                  Alors que j'ai critiqué justement les musulmans qui chaque fois tombent pourtant dans ce piège!!! Celui de refuser toute espèce de réforme et de ruer dans les brancards dès que quelqu'un en mal de pub, critique un tant soit peu l'islam!!!
                  Je ne veux pas mettre en doute ton honnêteté intellectuelle, mais je te propose de relire mon post jusqu'à la fin, s'il te plaît!!!

Ni l'un ni l'autre Nanna! ce qui est incroyable c'est qu'a chaque fois que quelqu'un a besoin de se faire de la pub, il s'attaque à l'islam et les musulmans plongent à chaque fois et tombent dans le panneau la tête la première!!!
                  Tiens ça me rappelle un post sur un forum marocain où il est demandé au forumers d'aller sur un site australien qui menace de publier de nouvelles caricatures du prophète (saw) s' il ne récolte pas un million de signatures!!! et imaginez vous les qawafiles* de musulmans qui faisaient la chaine pour signer!!! et pendant ce temps le mec se faisait payer les pubs sur son site au nombre de visiteurs!!!

*caravanes
                  Qu’est ce qui est incroyable …toi aussi tu penses que l’islam est intouchable parfait … ni critiques ni reproches ? c’est ça qui est incroyable !
                  Et cette propension à poser des question et à y répondre!!!
                  Dernière modification par hben, 30 septembre 2006, 10h33.
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Hbenamara

rassure toi, nous autres on avait compris ton post

il y a un forumiste distingué qui dit toujours : sur le forum, il y a trop de gens qui ne savent pas lire!

parfois, je me dis qu'il a bien raison

Commentaire

Sur cette actualité, cette histoire, Je suis en phase avec le jugement de Sentenza et Houmaiz et d'autres.

Il n' y a pas lieu de menacer de mort ce prof.

Mais je souhaite toujours rajouter que pour moi le probleme fondamental , le coeur , la source du developpement du fanatisme islamique ( et surtout du recrutement et d'une adhesion) est d'ordre politique
                      La poursuite des chefs n'est qu'un coup d'epee dans l' eau.

Sans vouloir oublier les victimes du terrorisme des radicaux islamistes , à Madrid , au sud d'Alger et ailleurs.
                      Si tout le monde voulait bien un peu ''detricoter le tricot ''..et en refaire un autre ...on finirait par voir les rangs de ces mouvemets radicaux islamistes se clairsemer.

Commentaire

@Danielle!

"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

la bave du crapaux...

...il faudrait que la bave du crapaux n'atteigne pas la blanche colombe...

Commentaire

Vous savez comme moi, que s'il s'agissait d'un livre tenant les mêmes propos sur le judaïsme ou le christianisme, ce livre aurait été tout simplement censuré, et Robert Redeker aurait été mis en examen pour antisémitisme

Je ne suis pas si sûre. Juste de ce que je me souviens il y a eut le film "AMEN" Sur lequel le vatican s'est indigné mais sans suite on l'a tous vu, n'a pas été censuré.
                            Il y a eut ce livre Da vinci Code, best seller, pas censuré.
                            Il y a ce fameux Opéra de Mozart dont on a annulé la représentation en Allemagne parce qu'on voit la tête de Mahomet aux cotés de celle de Jésus, Moïse et tous les grand noms des livres sacrés. ils l'ont annulée par peur des représailles des islamistes, et non de celle des Juifs ou des Chrétiens.

Je suis sûre que le livre de ce philosophe est une daube tout comme l'est celui de Roshdi. Mais comme dit Hbenamara :

c'est qu'a chaque fois que quelqu'un a besoin de se faire de la pub, il s'attaque à l'islam et les musulmans plongent à chaque fois et tombent dans le panneau la tête la première!!!

Moi je crois que si on n'est pas d'accord avec les écrits ou les dires des gens, qu'on le dise et qu'on utilise aussi les medias, les mêmes moyens qu'eux pour le dire. Les motivations de ce types sont sans doute très ambitieuses. Il veut se faire un nom (un nouveau Finkel-crotte sans doutes) et pour Le Figaro (au bonheur de ceux qui le lisent) c'est un bon moyen de maintenir un climat de peur dans la tête des Français, au moins jusqu'aux présidentielles.
                            Il faut agir intelligemment et ne pas tomber dans leur jeux. La violence ne fait qu'empirer les choses. Il faut que la liberté d'expression soit protégée parceque c'est aussi par elle (grace à elle) qu'on peut contre-attaquer.

Quant aux islamistes qu'ils arrêtent de nous faire "c h i e r" en nous faisant croire qu'ils sont plus musulmans que nous. S'cusez les gros mots, c'est la colère.
                            à +

Commentaire

Nanna

bien dit !

Commentaire

Je ne suis pas d’accord avec ce raccourcis
                                Peut être que les musulmans en font trop c possible, dans certains cas
                                Ici on ne s’attaque pas aux musulmans, mais à l’islam
                                Ne trouvez-vous pas que c un peu drôle, qu’on ne s’attaque jamais aux écrits de Moise, ni à Moise.
                                moi je ne suis pas d’accord à l’avance ,qu’on critique moise ou jesus ni un autre messager ou apôtre d'ailleurs
                                La religion ou on l'accepte ou on ne l’accepte pas
                                Ce n’est pas un sujet « collectif » mais une décision personnelle
                                Maintenant pour ce connard en perte de personnalité ou bien à la recherche d’une médiatisation ,il touche à un point ou il est sur d’une surmédiatisation
                                Ou alors c une commande politique

Mais c aussi vrai, certains musulmans de pacotille prêtent le flanc
                                Dernière modification par Tiliwine, 30 septembre 2006, 14h02.
                                Gone with the Wind.........

Commentaire

Chargement...
                                X