Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Bannane : Le Polisario ne représente en rien les Sahraouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut le demander aux anciens combattants marocains.

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=301060

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=300961
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #17
      Ou que le sahara francais appartiens a l'Algerie
      oui mais voilà dans les faits , il n'appartenait pas aux français , donc le sahara est revenu à son peuple légitime et historique ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        Et entre nous les vrais causes sont uniquement de la geopolitique de marché et qui à mon sens est issue de la question de l'intangibilité des frontiere.
        je pense que du coté algérien , il y'avait au début de l'affaire un mélange de géopolitique, de rancune , d'idéaux nobles et de taghanant , à présent il ne reste que la taghanant pour emmerder el makhzen.
        du coté marocain au départ de l'affaire il y'avait aussi de la géopolitique , un soupçon de nationalisme , et naturellement de la taghanant , hassan 2 étant prêt à laisser les espagnols garder le So que de le voir entre un régime pro algérien.
        côté sahraoui : c'est clair que ces gens ne voulaient pas faire allégeance à hassan 2 ni même intégrer son royaume, sinon ils n'auraient pas fait tout ce chemin pour chasser les espagnols

        40 ans plus tard , 2 nationalismes se disputent ce bout de désert , le marocain et le sahraoui , qui a raison et qui a tort ? allah a3lam



        Maintenir la pression sur le Maroc au sujet du SO, permet à l'Algerie de reporter sinon d'envoyer aux abysses les discussion sur les frontieres qui à ce jours ne sont toujours pas fixé, officiellement parlant. Le reste ce n'est que de la pure litterature.
        Le sujet des frontiéres est clos .
        de toute façon côté algérien , il n'a jamais été question de remettre à un alaouite des bouts de territoires si chèrement payés pour les libérer dut il sortir de la cuisse de jupiter.
        ceux qui se nourissent de tels illusions comme les istiklal boy's croyant que nous pouvons acceptés ce type de marchandage rêvent debout
        Dernière modification par xenon, 16 décembre 2013, 16h29.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          je pense que du coté algérien , il y'avait au début de l'affaire un mélange de géopolitique, de rancune , d'idéaux nobles et de taghanant , à présent il ne reste que la taghanant pour emmerder el makhzen.
          du coté marocain au départ de l'affaire il y'avait aussi de la géopolitique , un soupçon de nationalisme , et naturellement de la taghanant , hassan 2 étant prêt à laisser les espagnols garder le So que de le voir entre un régime pro algérien.
          côté sahraoui : c'est clair que ces gens ne voulaient pas faire allégeance à hassan 2 ni même intégrer son royaume, sinon ils n'auraient pas fait tout ce chemin pour chasser les espagnols

          40 ans plus tard , 2 nationalismes se disputent ce bout de désert , le marocain et le sahraoui , qui a raison et qui a tort ? allah a3lam
          J'ai oublie un element clé, qui fut la guerre des sable qui est né justement de la question des frontieres et des accords signés avec le GPRA, de ce point là, tout s'est enchainé pour avoir une hrira XL teinté d'ideologie, de politique, de rancune etc.. Et je pense d'ailleurs que les responsables sont depassés et ne savent pas par ou commencer pour regler ce differend sans perdre des plumes (on a eu des indication via les cable wikileaks).
          La variable sahraouis est franchement out dans la mesures où ils ne pesent rien dans cette equation, ce sont des nomades avec une systeme tribal. Les seuls qui demeurent sont politisé aussi bien via l'Algerie que le Maroc.

          Le sujet des frontiéres est clos .
          de toute façon côté algérien , il n'a jamais été question de remettre à un alaouite des bouts de territoires si chèrement payés pour les libérer dut il sortir de la cuisse de jupiter.
          ceux qui se nourissent de tels illusions comme les istiklal boy's croyant que nous pouvons acceptés ce type de marchandage rêvent debout
          Sur ce point je suis pour une declaration definitve du Maroc destinez à mettre au clair ce dossier pour tout le monde. Les gars de l'istiqlal sont des cons pour moi en invoquant ce sujet qui est irrealiste et qui selon moi reste la source principale du conflit avec l'Algerie.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #20
            Les gars de l'istiqlal sont des cons pour moi en invoquant ce sujet qui est irrealiste et qui selon moi reste la source principale du conflit avec l'Algerie.
            le Shabbat est certes un cloune, mais un cloune utile, en tout les cas pour ns ici en Algérie

            Commentaire


            • #21
              Et je pense d'ailleurs que les responsables sont depassés et ne savent pas par ou commencer pour regler ce differend sans perdre des plumes (on a eu des indication via les cable wikileaks).
              Oui, c'est clair que personne ne veut perdre la face ..c'est une histoire de taghanant des deux côtés comme je te l'ai dis.
              seulement voilà du coté du royaume , le nationalisme marocain a intégré cette nouvelle donne du SO comme faisant partie intégrante du royaume et les nouvelles générations ont été élevés avec cette idée - plus fortement en tous cas que la génération de l'indépendance en 56.( je ne dis pas que vous avez raison ou que vous avez tort , c'est juste une constatation), à présent M6 ne peut se permettre de perdre le SO sous peine de risquer de se voir chasser du trône.
              Sur ce point je suis pour une declaration definitve du Maroc destinez à mettre au clair ce dossier pour tout le monde. Les gars de l'istiqlal sont des cons pour moi en invoquant ce sujet qui est irrealiste et qui selon moi reste la source principale du conflit avec l'Algerie.
              Il y'a eu des accords signés en 72 , la question est réglée focus .
              les gesticulations de chabbat servent plutôt de soupape de sécurité pour flatter les populismes intérieurs ..mais tout le monde sait que ca n'a aucun effet au delà de l'estrade ou il fait ses discours ..mais je te l'accorde ca fait mauvaise ambiance ..
              Dernière modification par xenon, 16 décembre 2013, 17h13.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                oui mais voilà dans les faits , il n'appartenait pas aux français , donc le sahara est revenu à son peuple légitime et historique ..
                Il n'a jamais appartenu aux algeriens non plus.

                Les habitants de Tindouf par exemple n'ont pas voulu de l'Algerie (ils ont meme refusés de participer au referundum) et demandaient au contraire le retour de leur region au Maroc.

                C'est la France qui les as mis dans l'Algerie.

                Donc en effet ca n'appartenait ni aux francais ni aux algeriens mais aux marocains.

                Donc on est devant un veritable probléme.

                Les livres d'officiers francais ayant travaillés a Tindouf, des notes des services secrets francais, des notables de Tindouf exilés au Sahara Marocain sont des preuves de la légitimité des revendications marocaines.

                Tu imagines bien que le Maroc attend juste le bon moment pour faire éclater le dossier

                Ces regions n'appartenaient pas a la France elles doivent revenir a leur pays légitime.

                Commentaire


                • #23
                  Le sujet des frontiéres est clos .
                  Pas du tout

                  Le Maroc attend juste le bon moment.

                  On a juste a se plonger dans les écrits historiques pour trouver la verité, sans meme interroger personne.

                  Des regions comme Tindouf, Kenadsa, Bechar, Timmi (Adrar) étaient toutes des regions sahariennes du Maroc......d'aprés les ecrits francais quelques années avant la colonisation de force de ces regions et leur intégration plus tard a l'Algerie Francaise.

                  Alors si le Sahara Occidental n'est pas marocain, la justice internationale ne verra pas d'inconveignant a nous rendre ce qui est a nous

                  D'ailleurs c'est meme les marocains qui combattaient dans la region de Tindouf, les habitants étaient membres de l'armée de liberation du sud, ils étaient payés et armés par le palais du roi

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y'a eu des accords signés en 72 , la question est réglée focus .
                    Pas ratifiés en régle par les marocains Hassan II est pas idiot.

                    Commentaire


                    • #25
                      On s'en fout de votre khorti, le maroc est l'ennemi de l’Algérie et les makhzani sont mes ennemis..... c'est tout ce que je retiens.
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                      Commentaire


                      • #26
                        Mohamed Bannane : Le Polisario ne représente en rien les Sahraouis

                        par Lib.ma
                        .

                        Mohamed Bannane presente toi à Ban ki Moon

                        t es le seul présentant , alors là , I' bannak !!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par talence33
                          c est reciproque l 'algerie est l 'ennemi du maroc...
                          Qu'est-ce qui te retient ici ?
                          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                          Commentaire


                          • #28
                            @talence33 !!!

                            @talence33

                            par ton intermédiaire indirectement les marocains apprennent

                            tu prêches les mensonges et les idioties , t aura la verité par les Faistes algeriens

                            "" FA " n est pas , ni le Makhzen marocain , ni l école " MAP ...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              Mohamed Bannane : Le Polisario ne représente en rien les Sahraouis

                              La réponse classique : Nannak!
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X