Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 18 décembre 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le Maroc a présenté en 2007 un plan d’autonomie pour le Sahara occidental, que la France considère comme une base sérieuse et crédible pour une solution négociée.
    Pourquoi tu soulignes un passage comme si c'était la solution que le monde aurait retenu??? Ce n'est qu'une proposition, faite par le Maroc en 2007, donc déjá il y a quelques années déjá, et dans le cadre des efforts que doivent faire les deux parties en conflit, á savoire le Maroc et le Polisario, et donc qu'il faut citer dans le cadre de ces efforts, et non comme la solution retenue!

    Donc faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

    Commentaire


    • #32
      Wallah, que je ne comprends pas cette lecture marocaine.

      La proposition marocaine est "bonne" pour le Maroc, mais est ce qu'elle est "bonne et acceptable" par la partie adverse?

      d'où
      PARIS, France, 18 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 18 décembre 2013

      Q – Vous avez reçu lundi à Paris M. Ross envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara. Quelle est la position de la France sur le dossier du Sahara?

      R – La position de la France est claire et constante. Le président de la République a eu l’occasion de la rappeler lors de sa visite d’État au Maroc les 3 et 4 avril.
      Le statu quo n’est dans l’intérêt de personne. Nous soutenons depuis longtemps la recherche d’une solution politique juste, durable et mutuellement agréée sous l’égide des Nations unies et conformément aux résolutions du conseil de sécurité.
      Nous appuyons les efforts de l’envoyé spécial et envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, M. Christopher Ross. Nous entretenons un dialogue fréquent avec lui comme avec les principaux partenaires intéressés.
      Le Maroc a présenté en 2007 un plan d’autonomie pour le Sahara occidental, que la France considère comme une base sérieuse et crédible pour une solution négociée.

      Commentaire


      • #33
        ALGER - L’Algérie et la France ont salué la "constance" de "l’engagement" des Nations unies et de la communauté internationale pour un règlement "juste et durable" permettant l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.

        Dans un communiqué conjoint rendu public mardi au terme de la visite officielle effectuée par le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, en Algérie, les deux pays "se félicitent de la constance de l’engagement de l’ONU et de la communauté internationale pour un règlement juste et durable" de la question du Sahara occidental.

        Ce règlement doit être "basé sur une solution politique mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations unies, ainsi que des résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité" de l’ONU, ont souligné les deux parties.

        A cet effet, l’Algérie et la France "apportent tout leur soutien aux efforts déployés par l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross.


        Alger: mardi 17 décembre 2013





        .

        Commentaire


        • #34
          Si c'est interdit de parler de T90 voyons voir:
          Une trentaine de bombardiers Su-24 avec 8000kg de payload avec bombes de 500kg chaque, je te laisse faire le calcul si c'est le total qui te choque
          Et si c'est pas suffisant la prochaine commande de Su-34 est en gestation.
          @ ali_baba

          Tu es sur que tes marionnettes savent au moins les démarrer et les arrêter ???????

          C'est très important, c'est à vérifier !!!!!!

          Un officier sup. m'a juré sur la tête de ses enfants qu'ils ont acheté des armes qu'ils ignorent à quoi elles servent !!!!!!!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ali_baba
            Ya rabi!!! qu'il t'entende et qu'il confirme ce que tu dis.
            On aura enfin la paix ici. La suite nous le dira. Wait and see par ou le lièvre va sortir.
            Il ne faut pas trop espérer..... leur existence dépend de l’Algérie.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #36
              La proposition marocaine est "bonne" pour le Maroc, mais est ce qu'elle est "bonne et acceptable" par la partie adverse?
              @ Nacera

              Quelle partie adverse, tu fais allusion ?????

              De toutes les façons, ce n'est pas le polisario !!!!!!
              Dernière modification par AGHBAL, 18 décembre 2013, 17h42.

              Commentaire


              • #37
                La france = l'hypocrisie dans toute sa splendeur
                Qui bloque à l'ONU, qui soutient le Maroc à bout de bras, et ça cause autrement à Alger?
                La France est au bord de la faillite et de l'implosion sociale, il leur faut des marchés et il y a du flous en Algérie sauf que l'hypocrisie Française ça joue sur les 2 tableux ca veut le beurre et l'argent du beurre.
                J'aurai souhaité entendre allez vous adresser au Maroc y a de l'herbe en pagaille.

                Commentaire


                • #38
                  La proposition marocaine est "bonne" pour le Maroc, mais est ce qu'elle est "bonne et acceptable" par la partie adverse?
                  @ Nacera

                  Quelle partie adverse, tu fais allusion ?????

                  De toutes les façons, ce n'est pas le polisario !!!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par AGHBAL
                    Un officier sup. m'a juré sur la tête de ses enfants qu'ils ont acheté des armes qu'ils ignorent à quoi elles servent !!!!!!!
                    Le câbles wikileaks nous raconte une histoire intéressante...... gallek, l’armée marocaine est rongée par l’analphabétisme et la corruption.... une armée de bagara quoi.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #40
                      L'essentiel c'est que les T90 et Sukhoi et plus sans les nommer te laissent cantonné dans ta presqu'ile et un seul cm2 de l'Algérie est imprenable. Votre exploit de 1963 c'est finit.
                      Osez Tindouf Béchar sont marocains parait-il.
                      El mouhim l'ALGERIE soutient l'AUTODETERMNINATION DU PEUPLE SAHRAOUI conformément aux résolutions de l'ONU...kraht wala la ou dir wach habit ou mout bil grina.
                      Le reste cause toujours, et contortionne toi bien pour trouver les formes verbalo-écrites afin d'élaborer les mises en scène farfelues à base d'ingédients à la tchouktchouka pouvant satisfaire tes fanstasmes sahara marocain entre autre.
                      On se passerait bien de vos mensonges déformations et intox.
                      mdrr arrete de te chauffer tout seul mon coco. Personne ne cantonne Lmaghrib, il est dans ses frontiere, c'est vous qui vous vous chauffer a coup d'histoire a dormir debout.
                      Et je vais te rappeller une chose, c'est que le sahara est une realité de facto depuis 40 ans bghit oula krahti, alors que la rasd est un fanstasme collectif que l'ont continue a vous enseigner dans vos ecole, qui est abandonné d'année en années par ceux qui jadis la reconnaissait. Et que l'algerie soutienne l'autodetermination des sahraouis ou l'independance des trolls, on s'en secoue le bananier, vous etre libre de vos croyances.
                      Et une auttre realité, le drapeau marocain flotte à laayoune, en revanche sur le territoire algerien, vous vous farcissez des dizaines de milliers "refugiéé dont vous devrez forcement trouver une solution les concernant depuis 40 ans, mais bon ca c'est votre probleme pas le notre, iwa sir ched fel cabli dial 220.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #41
                        tu es sur que tes marionnettes savent au moins les démarrer et les arrêter ???????

                        C'est très important, c'est à vérifier !!!!!!

                        Un officier sup. m'a juré sur la tête de ses enfants qu'ils ont acheté des armes qu'ils ignorent à quoi elles servent !!!!!!!
                        wach dakhlak ya raii. a rdjel teksab wel K..wed yahsab!
                        Et tu lui a donné quoi de très cher en échange cet officier pour qu'il te fasse de si belles révélations. Je peux deviner mais je n'ose pas l'écrire ici.

                        Commentaire


                        • #42
                          La france = l'hypocrisie dans toute sa splendeur
                          Qui bloque à l'ONU, qui soutient le Maroc à bout de bras, et ça cause autrement à Alger?
                          La France est au bord de la faillite et de l'implosion sociale, il leur faut des marchés et il y a du flous en Algérie sauf que l'hypocrisie Française ça joue sur les 2 tableux ca veut le beurre et l'argent du beurre.
                          J'aurai souhaité entendre allez vous adresser au Maroc y a de l'herbe en pagaille.
                          Le genre de conneries qu'on vous sert en Algerie et que vous continuez à croire ptdrrr. Si la France est au bord de l'implosion qu'est ce que ca doit etre pour les khorotos?
                          La France n'a jamais ete aussi riche que maintenant, il leur a fallu une petite usine pour que hollande ait droit au baisemain des algeriens
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #43
                            Elysium c'est rapé le lièvre est sorti par 2 fois

                            Et je vais te rappeller une chose, c'est que le sahara est une realité de facto depuis 40 ans bghit oula krahti, alors que la rasd est un fanstasme collectif que l'ont continue a vous enseigner dans vos ecole
                            Le lièvre est sorti et il a oublié que 20% du sahara a été laissée au Polisario suite au cessez le feu de 1991 signé par leur dieu Hassan II. A moins que quelqu'un peut me confirmer que c'est un fantasme?
                            La France n'a jamais ete aussi riche que maintenant
                            Et le lièvre est ressorti en tant que Docteur es France, en economie et sociologie de la grande France.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le lièvre est sorti et il a oublié que 20% du sahara a été laissée au Polisario suite au cessez le feu de 1991 signé par leur dieu Hassan II. A moins que quelqu'un peut me confirmer que c'est un fantasme?
                              Je t'ai bghiti oula krahti, les 20% sont une zone tampon permettant au far de tirer à vu sur les polz qui s'essaierai à titiller la grande muete, d'ou le fait qu'il n'y met jamais les pied si ce n'est à quelques reprise pour son defilé de travelo à tifarati. Donc je renouvelle, le sahara restera marocain wakha te3wajou....

                              Et le lièvre est ressorti en tant que Docteur es France, en economie et sociologie de la grande France.
                              Je sais c'est dur d'accepter la realité....
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire


                              • #45
                                Je t'ai bghiti oula krahti, les 20% sont une zone tampon permettant au far de tirer à vu sur les polz
                                Celle la je l'attendai avec IMPATIENCE!!!!!!!!!! ca répète tous le meme refrain, ou ils doivent avoir un pseudo commun de command & control.
                                Qui ose laisser 50.000km2 de son territoire pour jouer au chasseur? Ils doivent avoir une sacrée vue les firenes pour voir 50.000km2.

                                Allez en coeur: MIMI6 est notre DIEU amir el mouminines descendant du prophète.
                                http://www.youtube.com/watch?v=228UxO9yjR0
                                Dernière modification par ali_baba, 18 décembre 2013, 18h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X