Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marine espagnole veut fourguer à son homologue marocaine un sous-marin déficient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un Maroc surendetté ne peut se permettre de telles folies!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #17
      un ensemble de huit lance-missiles aériens
      C"est quoi cette arme ?
      je connais les missiles sol-sol, sol-air, air-air, balistiques, de croisieres...
      un missile aerien j"avoue en entendre pour la premiere fois parler.
      Ellahouma zidna 3ilman.
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #18
        C"est quoi cette arme ?
        Je crois que chez les espagnols c'est les pistolasers du vaisseau de yan solo

        Enfin j'en suis pas trop sûr, j'en donnerais pas ma main à couper...

        Commentaire


        • #19
          Iberius

          Je crois que chez les espagnols c'est les pistolasers du vaisseau de yan solo

          Enfin j'en suis pas trop sûr, j'en donnerais pas ma main à couper...
          Je vois , je vois. Les spanisch l'ont donc vendu aux chinoix . C'est avec ca que les chintoc ont tiré sur Corellia. tout devient clair en effet.
          ...et maintenant?

          Commentaire


          • #20
            C’est l’UGM-84 Sub Harpoon.














            Similaire dans sa configuration à l’Exocet SM-39.





            Commentaire


            • #21
              Merci Adama pour les info mais ce que tu cites ll’UGM-84 Sub Harpoon est un missile et la question que pose notre ami hiemsal parle de lance-missile aerien. Moi non plus j'en ai jamais entendu parler
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #22
                L'article ne dit pas que l'espagne veut vendre au Maroc. Et puis comment peuvent ils vendre un truc qui n'est pas encore fini de finir?
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #23
                  C'est bel et bien ce missile là. Le missile en question est tiré à partir des 6 tubes lance-torpilles disponibles.

                  L'élément cité n'a rien à voir avec les spécifications du sous-marin espagnole.



                  Citation :

                  Des lance-missiles espagnols pour le Maroc

                  8 février 2008

                  La presse ibérique s’est fait l’écho de l’accord du conseil des ministres espagnol, vendredi 18 janvier 2008, de vendre au Maroc un ensemble de huit lance-missiles aériens pour le prix symbolique de un euro. La cession de cet armement, dont la valeur réelle est estimée à 86.848 euros, entre, d’après le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero, dans le cadre de la coopération bilatérale Maroc-Espagne et viserait à renforcer la relation entre les armées espagnole et marocaine.

                  La Défense ibérique a pour sa part expliqué que l’armement cédé à l’armée marocaine a été remplacé par un arsenal plus moderne et plus sophistiqué.

                  Certains quotidiens espagnols ont en outre rapporté que les systèmes en question (probablement des CLB-30) serviraient notamment à l’équipement d’avions de chasse tels le Mirage F1, présent dans la flotte de la force aérienne marocaine, ou le Northrop F5. Avec ces équipements, les avions-chasseurs peuvent lancer des bombes comme l’américaine MK-82 (d’une longueur de 2m21, pesant 241 kg et pouvant contenir une charge de 89 kg d’explosifs) appréciée pour son bas prix et son efficacité destructrice. Coïncidence, s’interrogent certains ? Ce “don” de l’armée ibérique est en effet intervenu quelques jours avant la venue du ministre des Affaires étrangères espagnol Miguel, Angel Moratinos au Maroc, le lundi 21 janvier 2008, pour participer à la sixième réunion du groupe 5+5 des ministres des Affaires étrangères.

                  Cette visite de travail du chef de la diplomatie espagnole a constitué son premier voyage officiel au Royaume après de la crise diplomatique entre les deux survenue après la visite effectuée par le monarque espagnol Juan Carlos et son épouse dans les présides de Sebta et Mellilia les 5 et 6 novembre 2007.


                  Maroc Hebdo


                  ...
                  Dernière modification par Adama, 25 décembre 2013, 05h29.

                  Commentaire


                  • #24
                    Adama

                    Je crois qu'il y a confusion. L'article parle plutot de plateforme de lance-missile installable sur les avions our les missiles air surface qui peut lancer tout type de missiles air surface.

                    Drole de coincidence quand meme!!! l'Algerian navy vient d'installer des SAM 300 sur un sous-marin de classe kilo !!!?????
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suppose que la marine alaouite est la seule à ne pas être au courant de cette "déficience" , sinon ils n'accepteront pas de prendre ce sous marin !!


                      vite vite ! faut les prevenirs !!
                      Tenebre
                      Il faut les comprendre ils sont habitués à être arnaqués avec la quincaillerie de Moscou!!

                      Ils cherchent à nous être utiles !!
                      Dernière modification par Serpico, 25 décembre 2013, 10h49.

                      Commentaire


                      • #26
                        La presse ibérique s’est fait l’écho de l’accord du conseil des ministres espagnol, vendredi 18 janvier 2008, de vendre au Maroc un ensemble de huit lance-missiles aériens pour le prix symbolique de un euro. La cession de cet armement, dont la valeur réelle est estimée à 86.848 euros, entre, d’après le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero, dans le cadre de la coopération bilatérale Maroc-Espagne et viserait à renforcer la relation entre les armées espagnole et marocaine.
                        On fait tout un plat pour ça ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Serpico
                          Il faut les comprendre ils sont habitués à être arnaqués avec la quincaillerie de Moscou!!

                          La quincaillerie Russe est en service dans la marine Algérienne depuis plus de 30 ans et jamais un seul accident





                          Visite de dernier modèle acquis par l'Algerie




                          Ils cherchent à nous être utiles !!
                          Avant que ça ne soit trop tard :

                          Mohamed Laghmari, inspecteur général de l’armée marocaine, a visité mardi à Murcia, dans le sud de l’Espagne, le chantier de Navantia où sont construits actuellement les sous-marins S-80 et S-82, qui doivent être livrés à l’Espagne courant 2017

                          Mais il pourra toujours servir a MIMI 6 pour le sport nautique


                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est bel et bien ce missile là. Le missile en question est tiré à partir des 6 tubes lance-torpilles disponibles.
                            Si cela est vrai ça veut dire que le Maroc va peut-être disposer d'harpoon dans son arsenal naval, jusque là il achetait et s'approvisionnait de ce côté là via la france (exocet)...

                            Commentaire


                            • #29
                              Le colon et le colonisé ???

                              posté par Serpico

                              On fait tout un plat pour ça ?
                              .

                              Un fait inédit ! La presse ibérique s’est fait l’écho ..
                              le colon de Ceuta et Melilla qui aide le colonisé ( Jamais vu ou entendu !)

                              Un ensemble de huit lance-missiles aériens pour le prix symbolique de un euro.....
                              Dans le cadre de la coopération bilatérale Maroc-Espagne et viserait à renforcer la relation entre les armées espagnole et marocaine.
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X