Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tsahal vole les bureaux de change

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tsahal vole les bureaux de change

    <<Les forces israéliennes s’emparent de millions de shekels dans des bureaux de change palestiniens
    PNN

    publié le mercredi 20 septembre 2006

    Les forces israéliennes ont effectué ce mercredi matin des décentes dans les banques et bureaux palestiniens de change en Cisjordanie.
    L’armée a saisi 10 millions de shekels à Jénine, Naplouse, Tulkarem, et Ramallah. Alors qu’une trentaine de véhicules militaires ont envahi le camp de réfugié de Jénine, d’autres soldats ont mené des raids dans les bureaux de change et ont saisi plus d’un million de shekels.
    Les sources de sécurité palestinienne ont rapporté que les forces israéliennes ont assiégé plusieurs quartiers, y compris la vielle ville de Jénine, Al Sibat et Sayyadiin.
    Un porte-parole militaire israélien a dit aujourd’hui que les raids sur 24 banques et bureaux de change dans l’ensemble de la Cisjordanie, dans Jenin, Naplouse, Tulkarem et Ramallah, ont été menés sous prétexte que l’argent est destiné à financer des « activités terroristes ».
    Mohamed Nassar, propriétaire d’un bureau de change, a informé PNN que les soldats l’ont pris de sa maison et l’ont amené jusqu’à son bureau en présence des gardes. Les soldats ont ensuite détruit la porte de son bureau et « ont tout pris », un total d’un million et cent mille shekels. Les soldats ont également effectué une décente dans un autre bureau de change appartenant à Sa’ed Abu Marar. Son directeur, Hussein Younis Abu Marar, a rapporté que les forces israéliennes ont confisqué le contenu, y compris l’argent et les ordinateurs.
    A Naplouse, les forces israéliennes ont fait irruption dans la banque nationale et dans cinq bureaux de change, et ont saisi de grandes sommes d’argent, selon les sources de sécurité palestinienne. Ghaleb Swedan (40 ans) a été arrêté au cours de l’opération.
    Le bureau de change d’Al Karamah a été détruit et incendié suite à la destruction du coffre par les soldats. Le coffre du bureau de Alayan a également explosé et des dizaines de milliers de dinars jordaniens ont été volés. Les pompiers de la municipalité de Naplouse se sont dépêchés sur place pour maîtriser le feu. Les propriétaires sont venus sauver ce qui reste du contenu car tous les bureaux n’ont pas pris feu.
    Avant que les forces israéliennes aient commencé à saisir les fonds du nord de la Cisjordanie, elles ont envahi le camp de réfugié d’Al Ein de Naplouse et ont échangé des tirs avec des membres de la résistance armée.
    A Tulkarem, des ordinateurs ont été confisqués et des grandes sommes d’argent ont été saisies dans les bureaux de change. L’armée a arrêté Ibrahim Abu Hasib et son cousin Qasim, et Kamal Dhiab.
    Dans la ville de Ramallah, l’armée a mené des raids dans plusieurs bureaux de change. Le plus important étant Ajlouni, son propriétaire a été arrêté et tous les fonds de l’entreprise ont été confisqués.
    PNN 20.09.06>>

  • #2
    la aussi,plus on et fou,plus on delire

    Commentaire


    • #3
      pourquoi s en faire

      Commentaire


      • #4
        bon pour une fois qui vont la bas et qui ne tue pérsonne ,on vas pas sen plaindre
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          *****
          Relisez et respectez la charte du forum, svp. DERNIER RAPPEL.

          Commentaire


          • #6
            Reponse:
            C'est la qu'on reconnait les vrais Juifs. L'argent y a que ca de vrai.
            ç vrai que nous les musulemans on détéste l'argents , ça ne peut que corrompre notre ames
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              la gueurre entre le liban et israel a couté prés de quatre milliards d'euros alors il on décidé d aller chercher l'argent la ou il pouvais le prendre sans probléme!!!!!!!!!!!
              le coeur a ses raisons que la raison ignore!

              Commentaire


              • #8
                Pour moi il n'y a rien d'étonnant dans cette article. Quand on vole la terre des autres, les hold-up des banques devient courant parcequ'il est tgout simplement plus facile.

                Commentaire

                Chargement...
                X