Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte, les Frères Musulmans sur la liste des organisations terroristes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam Mertaw

Pourquoi , ne pas voir les choses d'une autre maniere: le peuple qui se souleve refusant la dictature , la spoliation de son droit

D'un coté , on reproche au peuple de se soumettre au dictature et de ne se soulever pour arracher leur droit mais d'un autre coté qd un peuple se souleve pour les mêmes raisons, on lui demande de se soumettre aux decison des dictatures.
    La question à se poser et quelles ont été les manières utilisées pour déstituer le tyran ? les manifestations, les révoltes, les soulèvements, ces derniers n'ont rien à voir avec le comportement d'un musulman d'ailleurs il existe pleins de hadiths sahih qui en parle, plus précisément sur les khawaridj, dont le plus parlant c'est celui ci :

Le Prophète (a'layhi salat w salam) nous dit :

« Quiconque se rebelle contre l'autorité musulmane en place, se dissocie du groupe et meurt dans cette état est comme la personne morte durant la période préislamique. Quiconque combats sous l'étendard du fanatisme aveugle, s'emporte par fanatisme, prône ou défend le fanatisme meurt comme une personne durant la période préislamique. Quiconque se rebelle contre ma communauté en portant atteinte aux pieux ainsi qu'aux pervers parmi elle, sans chercher à préserver les croyants ni à tenir les engagements donnés à qui de droit, n'est pas des miens et je le désavoue. »

[Hadith rapporté par Muslim, n°1848]

Les égyptiens ont vu le cas algériens et ont tiré des leçons:

1-pas d'usage des armes et poursuite des manif pacifiques pour ne pas donner des raisons au dictateur
    2-ne pas se soumettre à la décision des putschiste comme ils ont fait les algériens, et 20 ans après sont toujours sous un régime militaire qui décide tout
    Avec ou sans armes, violentes ou pacifiques quoiqu'il en soit c'est Allah Le Pourvoyeur, c'est Lui (Exalté Soit Il) qui donne, la plupart des pays traversés par le printemps arabe ont tous fini dans le chaos, mis à part la Tunisie puisse Allah la préserver... les ikhwanis ne subissent que les conséquences dont ils sont eux mêmes la cause, ils se sont alliés aux laics pour déstituer moubarak, puis ont manifesté et pour finir ont utilisé les élections pour mettre en place leur émir... toutes les méthodes utilisées n'ont rien d'Islamique, et c'est Allah Le Sublime qui donne la victoire... ou comment rendre licite en employant des méthodes illicites...

Commentaire

@Lapi-Lazuli
      Wa alykoum assalam

La question à se poser et quelles ont été les manières utilisées pour déstituer le tyran ? les manifestations, les révoltes, les soulèvements, ces derniers n'ont rien à voir avec le comportement d'un musulman d'ailleurs il existe pleins de hadiths sahih qui en parle, plus précisément sur les khawaridj, dont le plus parlant c'est celui ci :

« Quiconque se rebelle contre l'autorité musulmane en place, se dissocie du groupe et meurt dans cette état est comme la personne morte durant la période préislamique. Quiconque combats sous l'étendard du fanatisme aveugle, s'emporte par fanatisme, prône ou défend le fanatisme meurt comme une personne durant la période préislamique. Quiconque se rebelle contre ma communauté en portant atteinte aux pieux ainsi qu'aux pervers parmi elle, sans chercher à préserver les croyants ni à tenir les engagements donnés à qui de droit, n'est pas des miens et je le désavoue. »
      ce sujet merite debat car souvent les gens présentent l'islam comme le protecteur des dictatures voire le pourvoyeur des dictatures et ceci en presentant les choses à moitié , ou en citant des paroles de savants sans tenir compte du contexte dans lequel ces savant ont emis leur avis

D'ailleurs il ya point important c'est dans tous les hadiths sans exceptions et dans les avis de savants de salafs ou apres , khorouj veux dire rébellion armée et non le fait de manifestations pacifique qui est s'apparente à blammer le mal par la langue .
      j'en ai parler un peu dans le topic :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...44#post4772244

Avec ou sans armes, violentes ou pacifiques quoiqu'il en soit c'est Allah Le Pourvoyeur, c'est Lui (Exalté Soit Il) qui donne, la plupart des pays traversés par le printemps arabe ont tous fini dans le chaos, mis à part la Tunisie puisse Allah la préserver... les ikhwanis ne subissent que les conséquences dont ils sont eux mêmes la cause, ils se sont alliés aux laics pour déstituer moubarak, puis ont manifesté et pour finir ont utilisé les élections pour mettre en place leur émir... toutes les méthodes utilisées n'ont rien d'Islamique, et c'est Allah Le Sublime qui donne la victoire... ou comment rendre licite en employant des méthodes illicites...
      Allah le Pourvoyeur oui, mais pas sans qu'on bouge
      personne ne dira je reste dans ma maison je ne travaille pas , Allah est le seul pourvoyeur
      Personne reste chez lui sans demander aucun de ses droit en disant Allah est Pourvoyeur.
      Oui la plupart des pays traversé par le printemps arabe sont dans le chaos :
      -non pas parcequ'il etait à la pointe de la civilisation et le printemps les a regreéssé,
      non il etait dans le chaos masqué , la révolution l'a mis a nu.
      s'ils etait des vrai etats , il n' y aurai pas chaos , ils etaient des entreprises familiales et militaires sans plus.

les ikhwanis ont eté elus , et les élections est une méthode islamique et à leur actuelle il n'y pas mieux et celui qui dit le contraire qu'il donne une methode concrete et non theorique .
      puis c'est nouveau , au lieu de reprocher aux laic leurs traitrise à leur ideaux , c'est les islamistes qui ont tort d'etre choisis par le peuple

Ce ne sont pas des methodes illicites

Commentaire

Envoyé par Mertaw
        ce sujet merite debat car souvent les gens présentent l'islam comme le protecteur des dictatures voire le pourvoyeur des dictatures et ceci en presentant les choses à moitié , ou en citant des paroles de savants sans tenir compte du contexte dans lequel ces savant ont emis leur avis

D'ailleurs il ya point important c'est dans tous les hadiths sans exceptions et dans les avis de savants de salafs ou apres , khorouj veux dire rébellion armée et non le fait de manifestations pacifique qui est s'apparente à blammer le mal par la langue .
        j'en ai parler un peu dans le topic :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...44#post4772244
        assalamu aleykoum

Oui en effet, ce sujet mérite débat surtout en ces périodes de troubles que traversent la communauté musulmane au Moyen Orient, de ce fait quand j'évoque le terme "khourouj" pour définir les évènements du printemps arabe ce n'est pas pour rien, j'insiste la dessus puisque plusieurs éminents savants nous avaient mis en garde auparavant avec cheikh al Albany (r) et aujourd'hui avec cheikh al Fawzan, là dessus, ces pratiques "manifestations, sit-in,..." qu'elles soient pacifiques ou violentes n'ont rien à voir avec l'Islam, d'ailleurs l'avis le plus récent est celui de cheikh Fawzan et il n'y a pas plus explicite, pour démontrer que les manifestations surtout envers des dictatures sanguinaires n'apporte rien de bon :

LES MANIFESTATIONS EN ISLAM

Question :

Est-ce que les manifestations (muzâharât) sont un moyen (solution, procédé /wasâ il) [efficace] de faire la da'wah [dans le but] de résoudre un problème de la Communauté Islâmique ?

Réponse :

Notre Religion n'est pas une religion [appelant à l'] anarchie (fawdâ), notre Religion est une Religion [basée sur la] discipline (indibât), une Religion ordonnée (nizâm), flegmatique (hudû-), sereine (sakînah).

Les manifestations ne font pas partie des actes des musulmans et les [Premiers] Musulmans ne les connaissaient pas.L'Islâm est une Religion pacifique, miséricordieuse (rahmah) et disciplinaire.

Elle n'est pas anarchique, perturbatrice (tachwîch) et incitant aux troubles (ithâratu fitan) : c'est cela la [réelle image de la] Religion Islâmique.

Quant aux droits (huqûq), pour y parvenir, [la solution, reste,] la demande légiférée (al-mutâlabatu-chchar'îyyah) ainsi que les manières légiférées [car] les manifestions engendrent l'effusion de sang ainsi que la destruction des biens.

[Par conséquence,] ces choses là, ne sont pas autorisées.

Source : « al-fatâwâ-chchar'îyyati fî-lqadâyâ-l'asrîyyah » - sahab
        copié de mukhlisun

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Cependant on peut avoir un avis différent sur le méthodes employées par les ikhwani, je conteste leur méthode mais ce n'est pas pour autant que je les diabolise ou les fait sortir de l'Islam, je ne me permettrai pas, ceci dit, je déplore simplement que le parti des FM ait utilisé plusieurs subterfuges pour arriver à leur fin, comme celui de s'allier avec des laics et manifester avec eux mains dans la mains même si c'est pour destituer le despote... à mes yeux, c'est comme en pleine période de famine, je m'alliais au diable pourvu que celui ci, garnisse ma table, voyez vous ? dans ces cas là mieux vaut prendre son mal en patience et implorez l'aide de Dieu, quand on a pas les moyens d'agir, on patiente jusqu"à trouver la solution bi'idniLahi, il n'y a rien de fataliste, comme le disait Al Albany (r) avec ces paroles pleins de sagesse : Construisez la nation islamique dans vos coeurs, elle se réalisera sur votre sol

ceci dit merci pour la vidéo, mais les ashariyin de la trempe de qardaoui ou bien dedew je ne me fie plus à leur avis aussi sage soit il...des prédicateurs qui incitent à la révolte tout en restant au chaud chez eux ce sont bien les derniers avis auxquels je me fierai... comme je l'ai dit auparavant je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, on est là à échanger des différents point de vue...
        Dernière modification par absente, 28 décembre 2013, 12h29.

Commentaire

Envoyé par Lapi-Lazuli

Juste quelques précisions. On ne peut pas qualifier les régimes despotiques de Moubarek ou du criminel Al Sissi d’autorités musulmanes. Ils n’ont même pas été élus démocratiquement (par Al Choura). Les Khawaridjs sont bien ceux qui ont destitués le président Morsi élu démocratiquement. Donc aujourd’hui, les gens qui traitent les Frères Musulmans de Khawaridjs, comme le vendu Chikh Ali Djoum3a et le pseudo salafiste Mohamed Arslan, veulent inverser la donne.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Lapi-Lazuli
            Wa alaykoum assalam

Voici une video qui eclairci pas mal de point.
            Le cheikh n'est pas ikhwani

Merci dit merci pour la vidéo, mais les ashariyin de la trempe de qardaoui ou bien dedew je ne me fie plus à leur avis aussi sage soit il...des prédicateurs qui incitent à la révolte tout en restant au chaud chez eux ce sont bien les derniers avis auxquels je me fierai... comme je l'ai dit auparavant je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, on est là à échanger des différents point de vue...
            Nous devons suivre celui qui des arguments forts qu'ils soit de notre camps ou pas
            C'est ça le principe du croyant.
            Dernière modification par mertaw, 28 décembre 2013, 13h33.

Commentaire

il leur faut encore 80 Ans pour qu'ils reviennent sur la place publiques.Il parait que les USa préparé un plan machiavélique pour la cession de l'Egypte sous responsabilité des Frères ,Elles allait pousser les Coptes a se révolter contre les Frères en forçant a ses dernier la main comme dans le sud soudan.
              Vous avez le droit d'un Etat islamique,mais les autres aussi ont leur droit d'avoir leur Etat ,c'est ainsi que Sissi a procèdé au renversement de Moursi
              Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

en Frères Musulmans ne reste plus que benfirane et ghanouchi le tunisien !!

Commentaire

Je le disais au début des évenements: c'était une erreure fatale que les FM aient pris part aux présidentielles aprés avoir pris la révolution en otage! C'était excatement le piége tendu par l'occident: les encourager á prendre part pour les diaboliser aprés, car car diabolisation n'était possible que quand la confrérie s'installe bien dans le pouvoir!

Commentaire

COOPERATION : Le chef de la diplomatie égyptienne attendu le 5 janvier à Alger

Commentaire

Bsr

Suite à l’attentat suicide de ce mardi 24 décembre dans le quartier général de la police où 16 personnes ont perdu la vie et 140 ont été blessées,l’Egypte a officiellement déclaré que la confrérie des Frères Musulmans de l’ex président Morsi était une organisation terroriste.
                      J'ai l'impression que cet attentat était planifié pour éradiquer les frères musulmans et justifier tout ce qu'on pourra désormais leur faire subir ...
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

@Pj: on est deux à avoir cette impression.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

J'ai l'impression que cet attentat était planifié pour éradiquer les frères musulmans et justifier tout ce qu'on pourra désormais leur faire subir
                          oui !! c est le nouveau feuilleton Egyptien !!

Commentaire

On ne peut pas qualifier les régimes despotiques de Moubarek ou du criminel Al Sissi d’autorités musulmanes. Ils n’ont même pas été élus démocratiquement (par Al Choura). Les Khawaridjs sont bien ceux qui ont destitués le président Morsi élu démocratiquement. Donc aujourd’hui, les gens qui traitent les Frères Musulmans de Khawaridjs, comme le vendu Chikh Ali Djoum3a et le pseudo salafiste Mohamed Arslan, veulent inverser la donne.
                            A n'y rien comprendre !

La révolte des FMs contre Moubarak, ce n'était pas du khouroudj ?!
                            Alors que la révolte des anti-FMs contre Morsi, c'est du khourouj !!

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé !

Raison que tu invoque : Moubarak n'est pas musulman, alors que Morsi oui.

Bah Bah Bah !

Chacun redéfinit le terme khourouj à sa manière, pour faire valoir ses choix et ses propos !

Vraiment à n'y rien comprendre ?!

Quoique la seule chose que j'ai compris, et qui est valable pour n'importe quelle partie, est que lorsqu'on atteint le pouvoir, et qu'on y est, on fait tout pour y rester ou le reprendre !

Le pouvoir n'a rien à voir avec l'islam, et çà, les islamistes, ils faut qu'ils le comprennent !

Cette course au pouvoir fait vraiment tourner la tête à beaucoup !

Avec cet affrontement tout azimut, les FMs vont perdre tout leur travail terrain de plusieurs dizaines d'années, et tout l'avenir de la jeunesse égyptienne avec.
                            Dernière modification par absent, 28 décembre 2013, 20h44.

Commentaire

Égypte : le 28/12/2013 à 19:29 les Frères musulmans incendient l'université d el Azhar du Caire
                              On voit le niveau de ces pseudo démocrates...

Détruire le savoir pour revenir au moyen âge

Commentaire

On peux faire semblant de ne pas savoir de quel coté est la verité, qui est a raison et qui a tort (Sissi ou Morsi) ? ou soutenir l'injuste sous different pretexte
                                Mais le jour du jugement dernier , chacun doit preparer sa reponse quand allah azza wa jalla va lui poser des questions sur ses positions qu'il a prise sur les forum, moi le premier
                                Rien ne s'oublie , tout est écris .

Préparons notre réponse dés maintenant

Commentaire

Chargement...
                                X