Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benkirane s’en prend, à nouveau, à l’Algérie sur la question du Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benkirane s’en prend, à nouveau, à l’Algérie sur la question du Sahara occidental



    Le Premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, s’est, une nouvelle fois samedi, attaqué à l’Algérie en abordant la question du Sahara Occidental en la tenant pour responsable pour les problèmes auxquels est confronté la région Sahel.

    En effet, intervenant sur la chaîne de télévision France 24, il a déclaré, en réponse à la nécessité d’une détente de l’axe Rabat-Alger pour le bien de la région, que “si nous et les frères algériens on se donne la main, il n’y aura plus les mêmes problèmes au Sahel (…) parce que nous sommes les deux pays les plus grands de la région et je crois qu’on peut faire d’excellentes choses ensemble si on coopère”.

    Benkirane n’a pas raté l’occasion pour s’en prendre à l’Algérie en l’accusant d’avoir fermé les camps de Tindouf (Algérie) devant les missions de surveillance internationale des droits de l’homme

    Il a, à ce propos, déclaré que “j’aimerais bien que les institutions internationales disent que la situation des droits de l’homme en Algérie est aussi bonne qu’au Sahara, parce que je ne le pense pas. Ne parlons pas des camps de Tindouf (Algérie) qui sont absolument épargnés de toute visite réelle, de toute comptabilité réelle. Ils (les Algériens) ne veulent même pas laisser les institutions internationales faire le compte des gens qui sont là-bas”.

    ALGERIE 1

  • #2
    Quel outrage! Benkirane parle des droits de l'homme sur le territoire algerien! Non mais...

    Commentaire


    • #3
      Ils (les Algériens) ne veulent même pas laisser les institutions internationales faire le compte des gens qui sont là-bas”.
      Pourquoi veut il savoir le nombre des sahraouis a Tindouf ? c'est top secret , a t il l'intention d'envoyer plus de marocains au sahara pour equilibrer et avoir l'avantage du nombre des populations loyales au maroc en prévision d'un reférendum qui risquerait d'etre en son défaveur !

      Les sahraouis a Tindouf sont tres prolifiques , c'est tout ce qu'on peut lui dire !

      Commentaire


      • #4
        mais quel quonard ce journaliste, le type souhaite une detente entre alger et rabat, et il titre que le ministre s'en prend à l'Algerie.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Nous allons envoyer à Tindouf (camp sahraouis) des algériens nés à Oudjda, pour te faire comprendre que Abdelaazize El marakchi est Sahraoui et a le droit de défendre son appartenance au Sahara occidentale comme Boteflika est né à Oudjda mais il est président de l'Algérie.
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #6
            Que ce journal et son agent "journaliste" savent au moins faire la difference entre 1er ministre et chef de gouvernement !!!!!!!!

            Tout le monde sait que l'Algérie a bien créé le polisario et reconnu la rasd:

            PRINCIPE = VOYOUCRATIE

            L'histoire est bête et disciplinée, elle n'oublie RIEN

            Et surtout pas, les sacrifices des marocains concernant la liberation de leurs frères les Algériens du joug du colonialisme Français !!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Benkirane ??
              Tu ne peux cacher , le MUJAO et les narcotrafiquants marocains ..

              Ce n est plus un secret pour les maliens , ni pour les africains , ni pour l ONU ..
              Le Premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, s’est, une nouvelle fois samedi, attaqué à l’Algérie en abordant la question du Sahara Occidental en la tenant pour responsable pour les problèmes auxquels est confronté la région Sahel.
              .

              Benkirane va finir de devenir chèvre

              -il s en prend au voisin , il voit l Algérie , c est ONU ..

              T as rien pour justifier l échec de la diplomatie marocaine

              La suisse t attend ...!!!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Benkirane parle comme si le peuple sahraoui n'existait pas, comme les sionistes qui colonisent la Palestine en arguant qu'ils sont les "véritables palestiniens", cela veut dire : les palestiniens n'existent pas!!! Pour Benkirane les Sahraouis doivent cesser leur lutte et surtout ne pas demander aucune reconnaissance de leur combat ni auprès de l'Algérie ni à d'autres pays.

                Commentaire


                • #9
                  @talence 33

                  La suisse attend !!!!!!!!!!!!!!

                  Négociation directe entre le Polisario et le Maroc ( Ni la présence de l Algérie et la Mauritanie ) .. Négociation sans condition préalable ...les resolutions du CS attendent la diplomatie marocaine

                  Alors prend les propos des débiles qui accusent le voisin pour des chèvres qui béguètent
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10

                    L'histoire est bête et disciplinée, elle n'oublie RIEN

                    Et surtout pas, les sacrifices des marocains concernant la liberation de leurs frères les Algériens du joug du colonialisme Français !!!!!!!!
                    Exacte, l'Histoire n'oublie rien .....Merci donc pour l'aide ....mais faut surtout pas que vous soyez ingrats ...vous êtes nos frères devant Dieu alors, promis, nous ne vous oublions pas et INCHALLAH nous viendrons bientôt vous libérer comme nous l'avions déjà fait en 1956 !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X