Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une population syrienne en détresse… à qui la faute ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Bouberita
    C'est claire... mais pour moi ce pays est ruiné ...rien ne sera comme avant
    qd un pay gouverné par des Hommes qui aiment il peut remonter la pente quelque soit son état depart

    Commentaire


    • #17
      mertaw,
      prouve le avec une vidéo

      Commentaire


      • #18
        Si nous considérons que le régime syrien est totalement innocent et n'a pas tué aucun Syrien et n'a pas détruit une seule pierre,.... et ceux qui ont détruit les trois quarts de la Syrie, causés la mort de centaines de milliers sont des «terroristes». N'est-il pas le droit de Syriens pour réclamer un nouveau régime après avoir échoué à les protéger contre ces «terroristes» ?

        Commentaire


        • #19
          Les syriens ont parfaitement le droit de demander le départ du dictateur Bachar, mais pas en appelant le satan us-israel. Tu n'as qu'à voir ce que l'Irak est devenu :22:
          il faut être logique mon ami

          Commentaire


          • #20
            salam

            qd un pay gouverné par des Hommes qui aiment il peut remonter la pente quelque soit son état depart
            Qui sont ces hommes ? moi je les connais pas dans l'opposition , pour le moment Assad est au pouvoir gérant une guerre avec un a ensemble de groupes hétérogènes ( beaucoup n'ont aucune vision du future , sinon la chute du régime ? ou la Syrie ? )
            laisse moi te dire une chose dans le contexte actuelle , si un pays ( tel que la Syrie ) tombe a genoux ( pour x raisons ) il est bien partie pour une décente aux enfers ... la Syrie aura a gérer les graves séquelles de cette guerre sur au moins une vingtaine d'années...
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #21
              @bouberita
              Wa alaykoum assalam wa rahmato allah
              laisse moi te dire une chose dans le contexte actuelle , si un pays ( tel que la Syrie ) tombe a genoux ( pour x raisons ) il est bien partie pour une décente aux enfers ... la Syrie aura a gérer les graves séquelles de cette guerre sur au moins une vingtaine d'années...
              1-Les pays arabes sont dejà à genoux, vendus
              2-Ce refrain est répété dans tous les pays arabes
              Comme si ces gens qui nous gouvernent sont des omar ibn khatab , il n' y aura pas comme lui.
              Plein de gens sincères et competents sont mis à l'ecart où ils se sont mis à l’écart car ils ne veulent pas etre dans un milieu pourri corrompu.


              Quand on veut on peut

              Commentaire


              • #22
                salam

                Envoyé par Mertaw
                Quand on veut on peut
                une image qui vaut tous les discours



                ça donne un aperçu de l'état de la Oumma

                Commentaire


                • #23
                  mertaw,
                  donc, d'après toi on doit faire appel à israel, c'est ça?
                  vas te coucher

                  Commentaire


                  • #24
                    1-Les pays arabes sont dejà à genoux, vendus
                    sont ils pour autant complètement détruits ou divisés dans un scénario "royaume de taïfa" ...car c'est ce qui est voulu pour cette région.


                    2-Ce refrain est répété dans tous les pays arabes
                    Comme si ces gens qui nous gouvernent sont des omar ibn khatab , il n' y aura pas comme lui.
                    autant le répété encore une fois, une guerre ne résoudra pas le problème.


                    Plein de gens sincères et competents sont mis à l'ecart où ils se sont mis à l’écart car ils ne veulent pas etre dans un milieu pourri corrompu.
                    seront il les premiers a êtres mis en avant dans le cas d'une révolution armée ou après une guerre civil comme celle de la Syrie ... si tu y crois sincèrement c'est que t'es un rêveur l'ami.
                    Dernière modification par bouberita, 02 janvier 2014, 12h33.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #25
                      une image qui vaut tous les discours

                      http://nsa33.casimages.com/img/2014/...0236490830.jpg

                      ça donne un aperçu de l'état de la Oumma

                      لَهُ مُعَقِّبَاتٌ مِنْ بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللَّهُ بِقَوْمٍ سُوءًا فَلَا مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُمْ مِنْ دُونِهِ مِنْ وَالٍ


                      Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

                      Un des rares qui avait la bonne approche du changement est notre grand cheikh
                      Ibn Badis Allah yarahmou.

                      Son poème vaut mille discours politique et propose d'une manière simple un véritable projet de nation en partant du changement des individus réconciliés avec eux meme et ayant des règles claires de comportement avec les autres ennemis ou amis.

                      Dernière modification par babeloued, 02 janvier 2014, 13h21.

                      Commentaire


                      • #26
                        Lapi-Lazuli
                        une image qui vaut tous les discours

                        http://nsa33.casimages.com/img/2014/...0236490830.jpg

                        ça donne un aperçu de l'état de la Oumma
                        Un perçu de l'etat de oumma ou ses gouverneurs .
                        Le coran nous apprend qu'une fourmi responsable a "protegé son peuple",
                        nous dit aussi que la reine Sabaa a conduit son peuple pour la foi

                        l'histoire nous dit raporté par un citoyen de omar ibn abd aziz " nous etions au moment walid (l'essentiel celui avant omar abd aziz") nous nous concuronçons pour avoir plus d'immobilliers, et au moment de omar de omar abdelaziz nous concurrençons pour apprendre plus du coran

                        Commentaire


                        • #27
                          @Bouberita
                          sont ils pour autant complètement détruits ou divisés dans un scénario "royaume de taïfa" ...car c'est ce qui est voulu pour cette région.
                          Ce n'est pas le cas , mais tous nos ressources c'est pour une poignée de gens et surtout pour l'occidents.
                          Le pays est detruit mais avec des bâtiments debout
                          Je ne suis pour la destruction des pays mais , Ce sont les gouverneurs qui detruisent leur pays (la syrie en est un exp) .
                          Si au syrie dés les premiers manif bachar a oeuvré pour plus de liberté , pour de droit, il y aurai pas de destructions
                          Mais pour lui, le syrien n'a pas le droit de demander ses droit, s'il les demande c'est la mort et la destruction du pays qui le guettent.

                          Ne se trompons pas de responsable.

                          Le peuple au maximums ils cassera des vitines des portes ,

                          autant le répété encore une fois, une guerre ne résoudra pas le problème.
                          La guerre c'est bachar qui l'a declaré, ils sont legitimes defenses
                          et il peut l'arreter rapidement s'il veux en disant : je ne veux pas le pouvoir je me sacrifie pour mon pays et mon peuple .
                          est ce difficile ça

                          c'est lui et lui seul responsable de la destruction de la syrie
                          seront il les premiers a êtres mis en avant dans le cas d'une révolution armée ou après une guerre civil comme celle de la Syrie ... si tu y crois sincèrement c'est que t'es un rêveur l'ami.
                          ce n'est pas une raison pour soutenir une dictature, ou pour qu'une dictature reste
                          laissant le peuple choisir librement et le peuple n'est pas un idiot , et même s'il choisit des incompetent ça sera pour une durée limité et ça sera sa responsabilité
                          Mais l'utiliser une raison pour maintenir une dictature , non,

                          Commentaire


                          • #28
                            donc, d'après toi on doit faire appel à israel, c'est ça?
                            Israel soutient ses dictatures

                            Commentaire


                            • #29
                              لَهُ مُعَقِّبَاتٌ مِنْ بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللَّهُ بِقَوْمٍ سُوءًا فَلَا مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُمْ مِنْ دُونِهِ مِنْ وَال
                              je trouve que certains qui citent ce verset sont schizophrènes ,
                              Qd un gouverneur encourage tout ce qui est illicite, trahit son peuple, sa religion, son oumma , c'est la faute du peuple qui est soumis et qui l'a laisser faire
                              qd ce même peuple se réveille et opte pour le changement vers le mieux , et n'accepte plus ce gouverneur ,là aussi c'est la faute du peuple

                              Commentaire


                              • #30
                                mertaw a dit:
                                il peut l'arreter rapidement s'il veux en disant : je ne veux pas le pouvoir je me sacrifie pour mon pays et mon peuple .
                                @mertaw

                                Alors continuez votre guerre sainte, et vos tueries entre musulmans ! C'est Hallal comme vous prétendez !

                                Tout ce que vous avez réussit à faire, c'est détruire un travail titanesque d'érudits de plusieurs générations !

                                J'ai visité ce pays il y a bien longtemps, et j'avais une cousine qui y a fait ses études et qui y habitait. Un pays où il faisait bon d'y vivre, étudier et visiter. Un peuple très cultivé, humble et très fier.

                                Et je peux t'assurer que cette famille algérienne revenue depuis au pays, ne se reconnait plus ce "cauchemar de pays", ni son pouvoir par sa brutalité et ni ces milices sanguinaires qui sortent de nulle part et qui s'approprient par la force des maisons de civils. D'ailleurs, cette famille en a frais les frais à Halleb, en début d'insurection.

                                Un peuple où les instincts les plus primitifs (Tribalisme, éthnie, soif de sang...) sont remonté à la surface, et sont devenu la logique de référence.

                                La raison a complètement disparu au profit du sang et de la vengeance.

                                Ce pays est foutu. Le chaos règne en maitre !

                                Et ne me dit pas que c'est seulement à cause du dictateur de Bashar, et son armée. L'idéologie du jusqu'au boutisme, du takfirisme, et la gangrène des mercenaires terroristes étrangers en sont tout aussi responsables.

                                En Algérie, la cause de la guerre civile était aussi dans les deux camps.
                                Et heureusement que nos islamistes à nous ne se sont pas alliés avec le DIABLE et ont su revenir à la raison pour la plupart !

                                Autrement, on serait déjà dans le passé !
                                Dernière modification par absent, 02 janvier 2014, 17h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X