Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kim Jong-un : la Corée du Nord plus forte après l'élimination de la « saleté factieuse »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kim Jong-un : la Corée du Nord plus forte après l'élimination de la « saleté factieuse »

    Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a pour la première fois fait allusion à l'exécution de son oncle et ancien mentor, dans son message de Nouvel An adressé mercredi 1er janvier, jugeant le parti au pouvoir plus fort depuis qu'il a nettoyé la « saleté factieuse ».

    Tout en appelant de ses vœux de meilleures relations avec la Corée du Sud, il a prévenu qu'une nouvelle guerre sur la péninsule coréenne provoquerait un désastre nucléaire massif qui frapperait jusqu'aux Etats-Unis.


    M. Kim, troisième représentant de la dynastie au pouvoir depuis 1948, n'a pas explicitement nommé son oncle Jang Song-thaek, exécuté le 12 décembre, officiellement pour crimes contre le Parti des travailleurs au pouvoir et activités nuisant à l'intérêt national. « Notre parti a pris une mesure ferme pour se débarrasser de la saleté factieuse qui avait imprégné le parti », a-t-il dit dans une allocution diffusée à la télévision nationale et apparemment préenregistrée.

    « Notre unité s'est renforcée au centuple, et les lignes du parti et de la révolution se sont consolidées en purgeant cette faction antiparti et antirévolutionnaire », a-t-il ajouté.

    Après la mort de Kim Jong-il, le père de Kim Jong-un, en décembre 2011, Jang Song-thaek avait aidé son neveu à renforcer son emprise sur le pouvoir central, et il était considéré comme le deuxième personnage le plus puissant du régime nord-coréen.

    Sur le plan international, l'appel du numéro un nord-coréen en faveur d'une amélioration des liens avec Séoul ne s'est accompagné d'aucun geste concret. Il y a un mois, Pyongyang avait menacé de frapper son voisin du Sud sans sommation.

    « DÉSASTRE NUCLÉAIRE »

    « Il est temps de mettre fin aux abus et aux calomnies qui ne sont bonnes qu'à faire du mal (…) Nous essaierons avec vigueur d'améliorer les liens Nord-Sud », a déclaré Kim Jong-un, ajoutant que les « nuages noirs de la guerre nucléaire flottaient constamment sur la péninsule coréenne ».
    « Si la guerre survient un jour à nouveau sur cette terre, elle apportera un énorme désastre nucléaire, et les Etats-Unis ne seront pas épargnés », a ajouté le numéro un de Pyongyang.

    Les deux Corées restent techniquement en état de guerre depuis l'armistice de 1953. Les Etats-Unis maintiennent un contingent de 28 500 hommes en Corée du Sud.

    Sur le plan économique, Kim Jong-un a enfin affiché sa volonté d'engager des projets de construction. « Cette année, nous devrons lancer une nouvelle période de prospérité dans la construction. La construction est une ligne de front importante pour établir les bases d'une nation forte et du bonheur du peuple », a-t-il dit.

    La presse officielle a fait état mardi de la visite de M. Kim à la station de ski de Masik, un projet public fortement médiatisé où les autorités espèrent attirer 5 000 skieurs par jour après son ouverture programmée dans l'année.


    Kim Jong-un pousse en faveur d'autres grands projets, comme des parcs d'attractions ou des résidences immobilières, avec l'aide financière du seul grand allié de Pyongyang, la Chine.

    le monde

  • #2
    Kim Jong Un est un voyou qui mérite d'être placé dans un asile psychiatrique. Le seul tort de son oncle exécuté est le fait d'avoir rencontré en Chine Kim Jong Nam, le frère ainé du voyou. Nam avait été écarté de la famille car il s'est rendu au Japon pour visiter le Disneyland avec un faux passeport, selon les médias ce n'était qu'une tentative et il ne s'est jamais rendu labas. Le dictateur, comme partout ailleurs, veut rester la seule vedette du pays.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Il faut l'excuser
      Car il semblerais qu'il était en ébriété avancée lorsqu'il a décidé l'exécution de son oncle
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Quand on compare la Corée du sud et son homologue du nord, on voit le gachis provoqué par cette dictature. Un pays leader mondial de la haute technologie et un pays souvent frappé par la famine

        Commentaire


        • #5
          Et le plus grave encore c'est qu'officiellement la Corée du nord s'appelle "République populaire démocratique de Corée" ... démocratique mon oeil..
          Pour ceux qui les défendent c'est leur droit d'avoir des Kim 1er, des Kim 2 et Kim 3 comme idoles, ils n'aiment pas les monarchies en général mais la monarchie d'une autre manière c'est permis
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            les règlements de compte dans les pays " communistes" sont monnaie courante , il n'y a pas de sentiment , même quand il s'agit des membres de la famille , ce genre de régime est bâtit sur la tyrannie et le culte de la personnalité pour pérenniser le système spolié par une caste

            Commentaire


            • #7
              Si le gamin fou continue avec les purges, je ne serais pas étonné qu'il se fasse renverser prochainement par les militaires, ils ne voudraient surement pas se faire exécuter un par un.

              Commentaire


              • #8
                Le roi fut aussi prince "charmant"
                une question
                pourquoi les rois de notres époques ne portent plus de couronnes ?
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Les répugnants dirigeants nord-coréens sont connus pour utiliser un langage ordurier contre leurs opposants!

                  Je sais que l'endoctrinement de masse peut transformer des humains en véritables moutons, mais n'y a-t-il vraiment pas "d'hommes libres" en Corée du Nord pour "corriger" ce gros déchet de Kim Jong-un en l'envoyant dans un camp de travaux forcés?!

                  Tous ces vieux militaires nord-coréens n'ont-t-ils pas honte d'être dirigés par ce gros déchet qui fait du pays un bled d'affâmés pendant que la Corée du Sud rayonne et se permet même de surclasser les Etats-Unis dans de nombreux domaines?!

                  Aussi, HONTE aux minables Chinois qui soutiennent ces odieux dirigeants nord-coréens.

                  Commentaire


                  • #10
                    la coree du nord est le chien de garde des chinois et tant que cette republique tyrannique demeurera, les chinois seront tranquille. C'est une sorte de gouvernance par le chaos.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut faire attention aux articles apportés par les "journaleux" occidentaux :22:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X