Annonce

Réduire
Aucune annonce.

République Tchèque L'ambassadeur palestinien meurt dans une explosion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour info
    un coffre-fort utilisé quotidiennement

    le coffre-fort qui a explosé à la résidence de l'ambassadeur palestinien à prague était fréquemment utilisé, a par ailleurs indiqué le porte-parole de l'ambassade, démentant ainsi les propos du ministre des affaires étrangères palestinien, riyad al-malki, selon lequel le coffre-fort n'était plus utilisé depuis au 20 ans. Ce qui parait ridicule.

    Jamal al-jamal avait adhéré au fatah, le courant de yasser arafat au sein de l'olp, en 1975. Il avait travaillé dans ses représentations en bulgarie et en tchécoslovaquie dans les années 1980. Il avait pris son poste à prague en octobre 2013.

    « le coffre-fort était utilisé presque quotidiennement pour y déposer de l'argent, utilisé pour les salaires du personnel de l'ambassade, pour acheter des choses pour les opérations quotidiennes », a précisé nabil al-fahel.

    « le ministre malki, lui, a plutot parlé par erreur d'un second coffre, qui était vide et presque jamais utilisé. » la police tchèque a fait savoir que l'examen du coffre était en cours et que cela pourrait prendre plusieurs jours.

    certains coffres peuvent être équipés de petites charges permettant de détruire des documents secrets en cas d'ouverture par effraction.

    Mais pas au point de faire de tels dégats
    .

    Commentaire

    Chargement...
    X