Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Nigérianes migrent en Europe avec une dette de 40.000 à 100.000 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Nigérianes migrent en Europe avec une dette de 40.000 à 100.000 dollars

    Est-ce l'argent qui manque au Nigéria ou les idées ?
    ------------------------------------------------------------------------

    De nombreuses Nigérianes se rendent en Europe en payant entre 40.000 et 100.000 dollars aux trafiquant qui les aident à migrer, ce qui les rend fréquement victimes d'exploitation sexuelle, pour rembourser cette dette, indique un rapport de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), publié mardi.

    Selon ce rapport, qui examine les causes de la traite humaine, ses tendances et les réseaux du trafic de Nigérianes, de plus en plus de Nigérianes sont conscientes qu'elles devront travailler dans le secteur sexuel, une fois en Europe.

    La traite d'êtres humains du Nigeria vers l'Europe est caractérisée par des contrats conclus entre les trafiquant et les candidats à l'immigration. Ceux-ci doivent payer leur dette envers les trafiquants pour regagner leur liberté.

    Autre caractéristique : l'immigration clandestine des Nigérianes est essentiellement organisée par des femmes. Beaucoup de trafiquants sont eux-mêmes d'anciennes victimes de l'exploitation sexuelle dans l'incapacité de trouver un emploi non lié à la traite humaine.

    Le rapport de l'OIM affirme que ces dernières années, les trafiquants se tournent vers les zones rurales où les femmes et les jeunes filles sont peu informées, pauvres et souvent facilement influençables par les rituels religeux.

    Selon le rapport, près de la moitié des centaines de milliers de Nigérianes venues en Europe vivent en Grande-Bretagne, alors que l'Italie est la plus importante destination des immigrés clandestins nigérians. A Turin, première étape pour beaucoup de Nigérians arrivant en Italie, le nombre des Nigérianes parmi les prostituées varie ces dernières années entre 25% et 50%.

    Parmi les autres destinations figurent les Pays-Bas, l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche et la France.

    27 septembre 2006 - par XINHUA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X