Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Groupe d'amitié UE-Maghreb lance des initiatives pour construire l’intégration du Maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si ce groupe pense réussir là où Ross avance péniblement ... "Allah Ybarek" !!

Commentaire

salam Houari

Je suis pas sincere
      chokran jidane
      pour ce qui conserne le drapeau
      je te le redis
      je condamne cet acte

Commentaire

Envoyé par Carthage
        Sincèrement, je pense que l'union du Maghreb n'est pas possible pour le moment. Mais cela doit être l'une des prioritées de nos enfants.

Les conditions minimales à mon avis sont les suivantes :

- La fin de l’époque du pétrole et du gaz; Disons le franchement aucun peuple ne peut partager ses richesses avec les peuples voisins.

- Une période de mise à niveau / convergence de 10 ou de 20 années au préalable.
        Trois régimes politiques différents pour un seul peuple. Le congrès de la Soummam en 1956 avait déjà parlé d'une espèce d'union maghrébine, chose rendue impossible par une France coloniale via un Hassan 2. Ce dernier sous les ordres et essayant de sauver son trône a créé toute sortes de différends (voire même pousser à l'instabilité et à la balbala) avec l'Algérie pour contrer le déferlement révolutionnaire de cette époque.
        Il est évident que tout rapprochement avec l'Algérie signifiait la fin de la famille régnante au Maroc.
        Le seul Maghreb qui fait l'affaire du Maroc est un Maghreb sionisé, néo-colonialiste ... disons une union qui fait l'affaire du seul roi.
        Le bonheur du peuple émane du bonheur du roi.

La Tunisie plus pragmatique en veut terriblement aux grands frères, malheureusement en les mettant tous les deux dans le même panier.
        Dernière modification par okba30, 24 janvier 2014, 16h29.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Okba

tu ne peux s’arrêter là où tu pensais, la France a joué double jeux.

sinon pourquoi Boutef est allé à val de grâce.

Les peuple sont toujours fi khabar inna

Commentaire

mahjoub,
            Oui, mais un degré beaucoup moindre, sous le sous-tapis dans quelques secteurs par des francophiles blanchisés à l'eau de Javel ''la parisienne''. Ça reste très minime.
            Je pense que Bouteflika au Val-De-Grace revient à une erreur de jugement très grave de sa part et de ses conseillers.

Par contre la philosophie de la famille royale est toujours la même, d'Al khattabi à nos jours... le seul but : la perpétuation de la monarchie, quel-qu’en soit le prix.
            Là, ça joue dans le graissage de patte de quelques députés européens pour atténuer la pression d'une éventuelle révolte des marocains et surtout jeter l'opprobre sur la méchante Algérie.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

On s'en contrefout de Boutef..... il ne représente que lui même (contrairement à ton roitelet qui est vénéré par ses sujets) .

Pour ce qui est de cette union imaginaire de zoudj doro....... inutile de rappeler qu'il faut être fou pour s'unir aux narcotrafiquants et colonisateurs.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

posté par fadwassoussya

Je suis pas sincere
                chokran jidane
                pour ce qui conserne le drapeau
                je te le redis
                je condamne cet acte
                .

-le dénigrement idem pour l'Algérie
                *( cite ces dénigrements )

-pour ce qui est de la circulation de la drogue
                *( drogue explicitement marocaine )

-idem pour le korkobi Algérien qui fait des ravages
                * ( invention marocaine pour cacher sa tare , le forcing de la drogue vers l Algérie , les pays arabes et l Europe )

-pour ce qui est du drapeau un geste impardonnable , l'auteur a été condamné
                * ( Oh bon , condamné de verser 20 euro ?? )

-pour ce qui est du jeune Islam innocent ou coupable

* ( jeu d enfant , coupable ?? )

C est ça , tu donnes l image du Makhzen , aucune franchise ..

donc l UMA , n est prête !!!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Okba

Oui, mais un degré beaucoup moindre, sous le sous-tapis dans quelques secteurs par des francophiles blanchisés à l'eau de Javel ''la parisienne''. Ça reste très minime.
                  -------------------------

Il me semble que tu t y connais biens dans les rouages politiques, la France a toujours ses pieds francs en Algerie comme au Maroc.

C'est elle qui décide le chez toi et le chez moi.

faut être intelligent et arrêtter justement de s'immiscer dans les affaires du voisin, roitlet ou non, c'est un principe de bon voisinage, qui va pousser la France à en faire le calcule pour les années à venir, sinon on reste comme ça: comme dans le quartier, 1 ado qui pousse 2 enfants à se battre à chaque fois qu'il le désire

Commentaire

@houari16

psychotropes qui innonde le maghreb, et les tunisiens qui ne demande qu'a vivre en paix et repartir sur de bonne base,mais peine perdu pour eux, leurs frontiere est menacé par des terroristes teleguidé par la junte criminelle drs de Toufik medienne.. leurs constitution dérange la junte criminelle..

Commentaire

@maghrebin 75

-idem pour le korkobi Algérien qui fait des ravages
                      * ( invention marocaine pour cacher sa tare , le forcing de la drogue vers l Algérie , les pays arabes et l Europe )

des tonnes et des tonnes de la résine du cannabis , l état voyou ne peut cacher sa tare ...

Commentaire

C'est elle qui décide le chez toi et le chez moi.

faut être intelligent et arrêtter justement de s'immiscer dans les affaires du voisin, roitlet ou non, c'est un principe de bon voisinage, qui va pousser la France à en faire le calcule pour les années à venir, sinon on reste comme ça: comme dans le quartier, 1 ado qui pousse 2 enfants à se battre à chaque fois qu'il le désire
                        Elle décide beaucoup moins chez moi, elle agit plus par lobbies interposés. Chez toi c'est mentionné noir sur blanc «l'indépendance dans l'interdépendance», votre Roi ne pouvait prendre le risque de se retrouver seul face au peuple marocain.
                        Actuellement, on constate la présence en force du sionisme en France, un joueur important qui a pris le relais du protectorat ... de la famille régnante marocaine.

Il est certain que chacun vit comme il l'entend entre ses 4 murs, mais une fois dehors il y a des règles de bienséance à respecter. Le Maroc de djalalatouhou s'acquitte bien du rôle de trublion (élément d'évitement de toute intégration magrébine) pour qui on lui balance quelques miettes (aides, tourisme, quelques semblants d'investissements ... et surtout ''pas de terrorisme'' franco-sioniste).
                        Si la France s’ingère dans la région c'est via le Maroc et seulement le Maroc.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Simplement , le Parlement européen défend le trône " franco -alaouite "

du blabla habituel ...

Commentaire

salam

Houari@
                            C est ça , tu donnes l image du Makhzen , aucune franchise ..
                            je sens que je vais commettre un assassinat
                            je pense que tu n'est pas prêt pour un Maghreb- Uni
                            heureusement qu'il y a sur terre un groupe d'amitié
                            qui a pour but de rassemblé deux peuple qui se ressemblent
                            prend en d' la graine Houari@oeilfermé
                            Dernière modification par fadwasoussya, 27 janvier 2014, 11h58.

Commentaire

@ fadwasoussya
                              Bonjour

Un peu de bon sens ..

sans le contentieux dépoussiéré , sans un traité de bon voisinage

A quoi ça sert d ouvrir la frontière et faire une UMA bricolée dans le flou ..

Pour un Oui ou un Non ...retour à la case de départ ...

Commentaire

Houari@

je sais qu'il y a beaucoup de chose à régler
                                je ne dis pas le contraire

mais il faut encouragé des initiative telles qui est indiqué sur ce poste
                                pourquoi tant de pessimiste de ta part
                                je te comprend pas

Commentaire

Chargement...
                                X