Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc séduit les touristes européens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un bordel sexuel international, aux avants postes des bordels mondiaux...Les européens et gens du golfe viennent se vider à Marrakech et Agadir sans être inquiétés, au contraire bienvenus...Faut-il encore des preuves ? qu'un propagandiste du makhzen m'explique ça :

Moyen-Orient : l'Arabie Saoudite interdit aux jeunes Marocaines l'accès à La Mecque

[Liens en anglais et en arabe] La décision prise le mois dernier par l’Arabie Saoudite d’interdire aux « jeunes » marocaines de se rendre à La Mecque, le site le plus sacré pour l”Islam, pour accomplir la Omra (le petit pèlerinage), a déclenché une grande indignation au Maroc. Les autorités Saoudiennes ont justifié l’interdiction par leur doute sur la réelle intention de ces demandeuses de visas (accompagnées par leurs parents ou pas). Elles auraient “quelque chose d'autre en tête” que de pieuses intentions, une allusion très claire à la prostitution clandestine. Les membres conservateurs du parlement marocain ont été très vifs dans leur condamnation de ce qu'ils appellent “un procès d'intention” et une “insulte à toutes les Marocaines ainsi qu'à leur famille”. Les blogueurs ont eux aussi réagi.

Tawaf autour de la Kaaba – un rituel durant le pèlerinage à La Mecque, par Omar Chatriwala sur Flickr
    La commentatrice soudanaise Nesrine Malik, sur la rubrique Comments are free du Guardian, considère que l’Arabie Saoudite en instaurant cette interdiction manque à ses obligations religieuses envers les musulmans. Elle a également une suggestion :

L'Arabie Saoudite a pour obligation de faciliter le pèlerinage à La Mecque à tous les musulmans du monde. Je suggère donc pour mitiger le problème et dans un esprit de diffamation générale, que les Saoudiens soient interdits d'entrée au Maroc, dans l'hypothèse où ils utiliseraient leur visa touristique pour des “raisons autres”.

La blogueuse Marocaine Sarah (Words for Change) répond à cette interdiction dans un billet intitulé “Je suis une prostituée, sorcière, droguée et sioniste”. Elle expose son exaspération devant les stéréotypes toujours plus répandus sur les Marocains. elle écrit :

J'ai essayé de rester très diplomate toutes ces années quand j'expliquais que le Maroc est un pays ô combien formidable et que ce dont ils parlent sont certains aspects culturels de l'identité marocaine blablabla. Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus être diplomate pour répondre à leurs accusations [...]

Les femmes marocaines sont bien plus honorables qu'un grand nombre de poupées manipulatrices du Moyen-Orient qui pratiquent les relations sexuelles superficielles ou anales pour préserver leur virginité ou s'en procurer une de rechange importée de Chine au cas où elle perdrait la leur, mais elles continuent à agir comme si elles étaient la vierge Marie en personne ““Achraf mini Echaraf Mafiich” [comme si elles étaient plus dignes que la dignité elle même].

Le blogueur libanais Mustapha de BeirutSprings.com est choqué, et dit que les autorités marocaines auraient dû répondre avec beaucoup plus de virulence. Il écrit :

La faute ne revient pas entièrement aux Saoudiens. Les Marocains auraient dû en faire toute une affaire. Ils auraient dû menacer d'aller jusqu'au bout de l'affaire, quitte à devoir interdire à leur ressortissant de se rendre en Arabie Saoudite. Cela aurait peut être généré une sorte de publicité qui aurait forcé les pays arabes à débattre de ces stéréotypes trop répandus.

Le blogueur marocain Anas de Big Brother Maroc est du même avis. Il écrit [en français]:

[Q]ue faire ? Notre pays n'a ni le pétrole des Saoudiens, ni suffisamment de puissance économique pour refuser “l'aide” en millions de dollars que donne la monarchie saoudienne au Maroc.

Si cela ne dépendait que de moi, j'aurai décidé de ne plus partir à la Mecque, mon pays économisera les millions de dollars au lieu de les transférer vers l'Arabie saoudite à travers les pèlerinages de Marocains, j'imposerai le visa aux Saoudiens et je commencerai à corriger ce qui est à corriger dans mon pays.

Le sujet a également soulevé un débat sur Twitter.

Miss Nabokov (Maroc) écrit :

Si c'est comme ça, alors les Saoudiens devraient être interdit d'entrée au Maroc, puisque ce sont eux qui vont là bas pour le sexe.

Ce qui m'énerve, c'est que l'Arabie Saoudite et les autres pays du Golfe accuse le Maroc de manque de valeurs morales, quand ce sont LEURS hommes qui viennent et exploitent les pauvres filles.

Jillian C. York (USA) est du même avis :

Le Maroc est un pays assez pauvre. La faute est aux Saoudiens qui profitent continuellement de ce fait.

@Medmouad (Maroc) répond :

@jilliancyork je préfère dire que les deux, le Maroc et les pays du Golfe en général sont coupables. Si les Marocains étaient bien défendus, les choses seraient différentes.

Afrinomad (Maroc)rejoint la discussion. Il écrit :

@jilliancyork c'est révoltant de se dire que du point de vue des arabes du Golfe, “Marocaine” n'est pas une nationalité, mais une occupation.

Tarek Amr, sur le compte @gr33ndata (Egypte) :

عشان الناس إل زعلت لما قلت الحج و العمرة لازم تكون تحت إدارة دولية بعيدا عن خبل السعودية و عنصريتها http://bit.ly/bfA9Nn

Pour ceux qui s'étaient mis en colère lorsque j'avais suggéré que le Hajj ainsi que la Omra soit mis sous administration internationale, et retirés des mains de ces fous racistes de Saoudiens, je suggère de suivre le lien suivant [article de Aljazeera sur l'interdiction en anglais http://bit.ly/bfA9Nn]
    Jasmine Aladdin (Égypte) est d'accord. Elle écrit :

@gr33ndata da habbal weste3bat gamed awi we ta55aloofff begad we maloush ay 3elaqa bel deen!!!

C'est de la folie. C'est une insulte. C'est de la débilité mentale. Cela n'a rien de religieux !!!
    Ahmed Fouad (Egypte) n'est pas d'accord :

@gr33ndata لا اعتقد ان سبب المنع هو العنصرية ولكن اكيد هوا المحافظة علي قدسية هذا البلد وطهارتة

Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec le racisme. Il s'agit clairement d'une intention de maintenir le caractère sacré et pur du pays.
    Ce n'est pas la première fois qu'une telle controverse a lieu. Récemment, le quotidien koweitien al-Watan a dû présenter ses excuses quand le dessin animé très populaire qu'il produit a créé une polémique. Les Marocaines y étaient dépeintes comme des sorcières avides qui cherchaient à se faire épouser par de riches Koweïtiens.
    Dernière modification par Algerinho, 04 février 2014, 12h06.

Commentaire

C'est vrai j'avais oublié cette ridicule "prévision" qui ,comme tant d'autres , sont restées lettre morte.

Les gestionnaires algériens du secteur du tourisme ne disent pas comment ils vont faire avec ses 25 millions pour détecter le bon touriste du mauvais. Serpillière du khnez
      Il y a une très longue file de coiffeuses fumeuses de moquette dans les aéroports du royaume magique.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Ce n'est pas demain que Marrakech va arreter de faire des jaloux. L'un des derniers joyaux de la ville rouge:

Commentaire

Exacte !! ocre devenu rouge !!!

posté par Hibiscus

Ce n'est pas demain que Marrakech va arreter de faire des jaloux. L'un des derniers joyaux de la ville rouge:
          .

Exactement ! ville était ocre , devenu ROUGE par le tourisme sexuel et la pedo déclarée

Waw , des jaloux , pour une ville de la Koutoubia , fierté du Maghreb du Maghreb , devenu par les fautes des alaouites une ville des dépravés sexuels

Plutôt les maghrébins pleurent sur le sort de cette ville , un patrimoine maghrébin
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Sepico
            ton pays est zappé par la planète entière pire par les algériens de l’étranger même..
            Même si c'est le cas, je préfére cette situation pour mon pays qu'il soit la Thailande du monde arabe et la meque des pédophiles.
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

J'aimerai qu'un jour on nous épargne ce genre de topic, à croire que certains aiment donner le bâton pour se faire battre !!!

à quand des topics qui parlent de l’actualité au moyen orient , en Asie , en Europe et Amérique ! on est bien dans la rubrique INTERNATIONAL !!

( ouais je sais, je fais mon naïf )

Commentaire

J'aimerai qu'un jour on nous épargne ce genre de topic, à croire que certains aiment donner le bâton pour se faire battre !!!

à quand des topics qui parlent de l’actualité au moyen orient , en Asie , en Europe et Amérique ! on est bien dans la rubrique INTERNATIONAL !!

( ouais je sais, je fais mon naïf )
                c'est vrai que c'est pas futé , surtout connaissant certains frustrés qui pullulent ici .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Le Maroc séduit les touristes européens.

L'humain par nature n'aime pas le mensonge et ''t3antir'', le titre est pompeux et provocateur faisant appel automatiquement à la critique. À la lecture, on se rend compte que l'article est un simple publi-reportage. Pour un pays très ouvert au tourisme les résultats n'ont rien d’exceptionnel en comparaison avec d'autres en pareille position.

Il est bien d'opérer par renforcement positif, mais de grâce ne vous ramenez pas avec des ''I'm the best in the world'', avec les italiens le monde en a déjà assez.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

la jalousie rend philosophe quelques un dont l'aigreur et l'amertume ressentits dans leurs propos n'ont d'egal que leur frustration;en effet le maroc est en passe de devenir une destination primordiale des touristes et des hommes d'affaires;malgrés les embuches et les bâtons dans les roues que s'evertuent a faire et provoquer le voisin

Commentaire

L'humain par nature n'aime pas le mensonge et ''t3antir'', le titre est pompeux et provocateur faisant appel automatiquement à la critique.
                      C encore plus pompeux de décrire ce qui a suivit comme une critique ......... Moi je dirais , des insultes gratuites de minables et insignifiants petits personnages . Une critique servant généralement à faire avancer les choses .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

okba30
                        Le Maroc séduit les touristes européens.

L'humain par nature n'aime pas le mensonge et ''t3antir'', le titre est pompeux et provocateur
                        Mais si mais si okba,sauf que ce n'est pas le Maroc qui séduit les touristes europeens,mais c'est .................................................. .........les Marocaines.

Question de prix bien sur
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Mais si mais si okba,sauf que ce n'est pas le Maroc qui séduit les touristes europeens,mais c'est .................................................. .........les Marocaines.

laisser en paix les Marocaines

Commentaire

AARROU,
                            La raison ne peut trouver place dans l'esprit des insignifiants.

sauf que ce n'est pas le Maroc qui séduit les touristes europeens,mais c'est .................................................. .........les Marocaines.

Apparemment ce genre de discours leur sied bien, ça n'ose pas répondre au maitre.

لا تشتر العبد إلا والعصـا معـه, إن العبيـد لأنـجـاس مناكـيـد
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

@ fadwasoussya

Salut

y a des " Faistes -marocains " qui postent des articles mensongers dans le cadre de la campagne médiatique belligueuse " Non stop " .de la presse marocaine ...donc de l arrogance et des provocations

En vérité on a rien à foutre des ba bouches nauséabondes du Makhnez .

donc la réponse : la boite de Pandore ouverte !!!

Ainsi ils peuvent lire des réponses et des faits veridiques qui ne les contentent pas , ainsi d autres ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

vos yeux ,chers algeriens,sont crevés et cela indique votre negation de voir la verité de votre pays ( président deguisé en Roi,des generaux corrompus,barbus................)
                                svp ouvrez vos yeux sur vos maux et laissez le pays voisin tranquil

ceux qui racontent de n'importe quoi sur les marocaines ,cherchez sur youtube le doc d'annahar tv sur les etudiantes algeriennes ..........

vive le peuple algerien et marocain
                                wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

Chargement...
                                X