Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et l’Algérie deviennent un important marché d'armes en Méditerranée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand l'Algérie a su libérer un pays qui fait 4 fois la surface de la france , le maroc peine a ce jour de liberer un ilot de quelques metres carrés

Commentaire

L'Algérie a mené une guerre féroce contre l empire coloniale francais , pres de 20 ans (1830-1847) . le maroc , il a suffi que la france exprime son souhait de dominer le royaume pour que en un seul jour le traité de soumission soit signé par sa lumiere .

L'Algérie a mené une guerre féroce contre la France Atlantique , plus de 7 ans , pour mériter a la fin son indépendance . le maroc fut offert son indépendance par la france sans tirer une une balle juste parce que la france était tres occupée par le probleme algérien , indépendance offerte en contrepartie de la clauchardisation de la société marocaine et sa soumission aveugle aux occidentaux.
      et pourquoi l'emir abdelkader est venu demander de l'aide au sultan du maroc ??

pourquoi est ce c'est le clan de Oujda qui gouverne aujourdhui en algérie ??

pourquoi est ce que l'algérie a été la derniére a obtenir l'indépendance ??

pourquoi est ce le colon francais a continué a faire des tests nucléaires dans le pays , , meme aprés cette independance cherement acquise ??

pourquoi est ce que la france aujourdd'hui est le premier fournissuer de l'algérie ?

pourquoi Totale fait ce qu'il veut en algérie ??

l'idotite a de belles journéee devant elle
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@elwerra9/AZPARIS95

le Maroc ne peut tenir longtemps avec l Algérie
        L effet miroir qui anéantir l économie marocaine ..

le Maroc n a pas les moyens ...en plus a une armée coincé le long du mur de la honte
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

ASPARIS95

citation
          Donne moi un exemple ou l'Algérie a gagner une guerre si il y a eu? juste un exemple, ils n'ont pas pu déloger des barbus en montagne.

Faut pas que tu nous compte la guerre d'independance car l'armée algérienne n'existait pas vraiment. C'était plutôt de la résistance au colon.

T est un marrant toi, regarde les chose en vrai le Maroc n a pas de frontiere ouverte avec aucun de s est voisin s est une envlave comme sebta/melia est les 12 autre rochers Espagnole au Maroc

Quand a la guerre que tu insunue t est maitre ton enseigne de te la ferme car chez vous les militaire n existe pas .
          Tu confond les commandos Marocains a 2 balles partie au yemen matee les yemmiste pour la solde de l Arabie saoudite

Ne confond pas tous tous la fesses sera rude lol si ton petit chaton de mimi 6 pouge

en revenant a elwarra le Maroc s est une risee cote armee 24 heure est lAlgerie vous mange tous cru .

Commentaire

ahras

mais de quelle algerie tu parles;celle dessinée a coup de crayons par les francais;ou celle dont le nom est tirée de la ville d'alger en y ajoutant "ie";crée au forceps;encore par les francais

Commentaire

@elwerra9

le Maroc ne peut tenir le coups

la crise économique le terrasse ..
              Trop de dépense pour l entretien de la colonisation du SO ..en plus au détriment du social au Maroc

Commentaire

Il aura suffi que l armée impériale francaise fait la demande a sa lumiere de ne plus accueilir l emir pour que le roi allaouite ferme les frontieres et chasse l emir le jour meme .

Y a le clan de l est , du centre , de l ouest , de oujda etc. mais ce sont tous des algériens , donc ne te réjouis pas trop sur des fausse pistes .

L'Algérie était une colonie , pas un protectorat , la france gérait le maroc comme fut le cas des ottomans en algérie. une colonie veut dire que le destin de sa population etait la disparition totale , comme en australie , aux amériques , la seule colonie au monde qui a su se défaire de ses colons.

pourquoi est ce le colon francais a continué a faire des tests nucléaires dans le pays , , meme aprés cette independance cherement acquise ??
                détail futil

pourquoi est ce que la france aujourdd'hui est le premier fournissuer de l'algérie ?
                Ben la vie continue , on paie ce qu'on achete , c'est pas gratuit , l'algérie entretient des relations economiques avec plusieurs pays , pas seulement avec la france.

Tu te crois au congo , l algérie n est pas la france-afrique

Commentaire

elwarra9

citation

mais de quelle algerie tu parles;celle dessinée a coup de crayons par les francais;ou celle dont le nom est tirée de la ville d'alger en y ajoutant "ie";crée au forceps;encore par les francais

Et Casablanca tu va me dire quel porte un mon Arabe heureusement que le ridicule ne tu pas

En parlant des 250000 morts je me repete tu a ete enseigne a ne pas parle d armement est de politique chut
                  Lafrequate du mon de mimi 6 s est en cas ou si il devai se sauve comme un lache ils serai couvert par les nation unie

Commentaire

L'Algérie fait se quelle a faire ,et le Maroc idem .
                    On est pas dans la compétition ,en se qui nous concerne on a pas de problème financier pour tous se qui est des acquisition militaire ,et on a de la marge .
                    On ne peut pas comparé un âne avec un cheval de course .

Commentaire

Parce qu'à l'époque, il n'y avait pas encore d'états Nations. Il avait, "simplement", demandé de l'aide aux musulmans.

Y a plusieurs clans en Algérie. Parmi eux, le clan que tu viens de citer. Durant les années 80/90 c'était un autre clan... ainsi va la république.

Bah, pour la même raison que je lis souvent ici : "pompage"...

Négociation d'Evian. Mais je te rejoins, que pour l'histoire, cela doit être éclaircit et les coupables désignés. Céder sur ce point, c'est un scandale.

Simple question d'Histoire. La france était, je te le "rappelle", la force occupante. Beaucoup de sociétés, Allemandes ou autres, confient leurs affaires aux "frenchies" pour gérer le marché Algérie.
                      Pour le reste, L'état achète du blé Français pour diversifier ses fournisseurs, l'autre fournisseur étant la Russie qui est déjà son quasi unique fournisseur d'armement. Ou encore, La France fait un maigre bilan de ces 15 années d'investissement public intensif (sur lequel je ne suis pas d'accord) comparée à La Chine, l'Espagne, l'Italie, USA ou même le Portugal.

Ne crois pas trop aux sornettes du Makhnez. Total fait ce qu'il veut de ses 49% d'un bloc donné.

Commentaire

Parce qu'à l'époque, il n'y avait pas encore d'états Nations. Il avait, "simplement", demandé de l'aide aux musulmans.
                        Ohhh que non , il y avaut l'empire ottoman malade avec ses régences et vassaux , et il y avait l'empire chérifien ....

Y a plusieurs clans en Algérie. Parmi eux, le clan que tu viens de citer. Durant les années 80/90 c'était un autre clan... ainsi va la république.
                        La république algérienne ..........

Dans une république normal , il y a des partis politiques , qui présentent leur programme au peuple qui vote et choisit le président ou le premier ministre qui va mettre a exécution ce programme .

Bah, pour la même raison que je lis souvent ici : "pompage"...
                        Il. Y en a bien d'autres , et tu le sais , et en,premier lieu que les français avaient fini par se considérer au bout de 132 ans comme véritablement MAÎTRE DES LIEUX , au point d'inventer le terme 'ALGÉRIE FRANÇAISE' ......'' Alors même qu'on a jamais entendu parler de MAROC ou de TUNISIE française .

Ne crois pas trop aux sornettes du Makhnez. Total fait ce qu'il veut de ses 49% d'un bloc donné.
                        Super !!!!!!!!!!!! une indépendance a 51% ......... Et dire que vous vous moquez du fax que le Maroc a reçu .

Plus sérieusement , jeté parle plus des marches et des concessions que TOTAL reçoit sans qu'aucune procédure de marche public ne soit respectée , je te parle d'une garantie de l'état de racheter les invendus d'une usine de fabrication de voiture , tous ces avantages octroyées par ceux la même que la France a laissée derrière une fois que de Gaulle avait compris que les français ne voulait pas de 8 millions d'algériens dans leur république .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Ohhh que non , il y avaut l'empire ottoman malade avec ses régences et vassaux , et il y avait l'empire chérifien ....
                          Oui si tu veux.
                          Ca n'explique toujours pas ton questionnement sur l'Emir.

Bien entendu. Pourquoi on parlait de la République du Mozambique?

Dans une république normal , il y a des partis politiques , qui présentent leur programme au peuple qui vote et choisit le président ou le premier ministre qui va mettre a exécution ce programme .
                          Je sais que l'eau ça mouille, ça n'explique toujours pas ton questionnement sur le clan d'Oujda.

Il. Y en a bien d'autres , et tu le sais , et en,premier lieu que les français avaient fini par se considérer au bout de 132 ans comme véritablement MAÎTRE DES LIEUX , au point d'inventer le terme 'ALGÉRIE FRANÇAISE' ......'' Alors même qu'on a jamais entendu parler de MAROC ou de TUNISIE française .
                          C'est très bas de ta part.
                          Je vois que tu aimes bien l'Histoire. Je te conseille alors de lire l'histoire de l'Algérie de 1830 à 1930.

Plus sérieusement ,
                          Je préfère oui.

jeté parle plus des marches et des concessions que TOTAL reçoit sans qu'aucune procédure de marche public ne soit respectée ,
                          C'est très rare. J'en ai jamais entendu parler. Si c'était avec les Italiens, c'est fort possible, c'est même avérer.

je te parle d'une garantie de l'état de racheter les invendus d'une usine de fabrication de voiture ,
                          Hum... une garantie que dans les marchés publics (Police, Armée, Administration, entreprises publiques...), priorité sera donnée aux producteurs locaux? C'est une excellente nouvelle. J'aurai fait exactement la même chose.
                          tous ces avantages octroyées
                          Des faits. Je ne discute pas des rumeurs de café.

par ceux la même que la France a laissée derrière une fois que de Gaulle avait compris que les français ne voulait pas de 8 millions d'algériens dans leur république .
                          Tu sais au moins que pour un français lambda, un Arabe est un Arabe, qu'il vient du Maroc ou de Djibouti. De la même manière que toi tu ne distingues pas entre un Mamadou et un Colibaly.

Sache que les Algériens à l'époque vomissaient la France et que l'indépendance de l'Algérie, à la fin, était le fait de soulèvement populaire immense (11 décembre). Alors je t'interdis de cracher sur tout un peuple que la France croyait avoir réduit à néant.

Commentaire

posté par Cell

.

Exacte !!Ce qui se passe en moment en Algerie ,

- Boutef-malade commande , les autres exécutent , il n est pas trimballé ..

Pas comme l Ouest le gouvernement benkirane chaume , ce sont le Roi M6 et son fils qui inaugurent même un petit lieu qui revient au droit à un maire ou une tutelle d un ministre ..( exemple un petit pont ou un robinet COLLECTIF dans un douar ??

*Un autre parti MAROCAIN n a sous ses dents que le voisin pour dénigrer ; au lieu de s occupper du royaume , du social et de son Roi , ainsi il n a dans ses pensées que le Reve du Grand Maroc ( Bechar , Tindouf et Toutat ) ???????

Et bien c est ça la différence entre une république algérienne et le royaume des alaouites !!

Commentaire

L'Algérie a les moyens d'acheter ses armes , le maroc doit s'endetter pour s'équipper . A long terme , le maroc sera ruiné et se retrouvera avec du matériel militaire obsolete a défaut de ne plus pouvoir etre capable de payer ses fournisseurs , seule issue hypothequer le pays en contrepartie de la féraille militaire .
                              @

L'Algérie a les moyens d'acheter ses armes: pour les admirer peut être !!!!

Mais pour les maîtriser, les maintenir et ...., est un autre problème !!!!!

Commentaire

@AGHBAL

Ma3lihch , l Algerie achète , elle a des moyens ...

Par contre le Maroc s il achète pour concurrencer le voisin , il se ruine

Hein le mendiant ...en délaissant le social ..

Commentaire

Chargement...
                                X