Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réforme du BAC français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hi,

    Je n'ai jamais compris pourquoi on se focalisait tant sur le bac. Un bac ça sert à quoi ? pas grand chose.

    Le bac, est présenté comme une finalité, une espece de medaille. Or, ce n'est qu'une clé pour...continuer.

    Meme en Algerie, un fils qui a son bac, est considéré comme un intello.
    Le plus étrange, c'est qu'apres, les etudes superieures attirent moins l'attention. Personne ne s'interesse au BTS, DESS, etc...

    D'où vient cet attrait pour le bac ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Dda Mahduq
      Le bac, est présenté comme une finalité, une espece de medaille
      Tu n'as pas eu ton bac ou quoi ?!
      Tout le monde sait que le Bac est la clé pour entrer en Fac, notamment en Algérie et en France. C'est plus qu'un symbole, c'est une obligation pour qui veut suivre les études débouchant sur le métier de ses rêves.

      Personne ne s'interesse au BTS, DESS, etc...
      Les millions d'étudiants qui vivent au rythme des nuits blanches sont quoi? Des zombies ?!

      Commentaire


      • #18
        Nassim, relis ce que j'ai écrit au lieu de t'exiter !


        Je parle de l'engouement autour du bac qui n'a rien à voir avec celui des autres diplomes.
        Je ne parle donc pas des appréhensions des étudiants, mais de celui de familles entieres, de voisins, pour un diplome précis, à savoir le bac.

        Commentaire


        • #19
          Justement, j'ai lu une fois ton post et j'étais amusé devant tes propos : "Un bac ça sert à quoi ? pas grand chose"..."Personne ne s'interesse au BTS, DESS, etc...".

          Je réponds à ces deux "fausses" affirmations avec des questions :
          - T'en connais des facs qui n'imposent pas le bac à l'inscription ?
          - Je vais me répéter : Des millions d'étudiants vivent au rythme des nuits blanches et l'obtention du diplome est souvent célébrée de la plus belles des façons.

          Quant à la question "D'où vient cet attrait pour le bac ?", je pense que tant que le bac reste une obligation pour s'inscrire en Fac, il continuera à concentrer l'attention des parents soucieux de la réussite sociale de leurs enfants.

          Commentaire

          Chargement...
          X