Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ukraine avertit la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    .................................................. ..............
    Dernière modification par guediri, 04 mars 2014, 11h06.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #17
      Bah oui... soudain Crimée devient russe lorsque les Ukrainiens veulent se débarasser de la dictature et la mafia russe.. autrement si l'Ukraine baisse la tête devant Putin, it's fine Crimée reste en Ukraine.. mais quels raisonnements des pro-dictateurs..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #18
        Bah oui... soudain Crimée devient russe lorsque les Ukrainiens veulent se débarasser de la dictature et la mafia russe.. autrement si l'Ukraine baisse la tête devant Putin, it's fine Crimée reste en Ukraine.. mais quels raisonnements des pro-dictateurs..
        rien compris!!!!!!!

        Il y a eu accord entre la Russie et l'Ukraine concernant la flotte russe en Crimée.
        Si l'Ukraine veut rejoindre l'OTAN, elle doit compter avec la perte de la Crimée.
        C'est aux Ukrainiens de peser le pour et le contre.
        Dernière modification par AigleNoir, 28 février 2014, 13h43.

        Commentaire


        • #19
          si les américains en particulier et les occidentaux ont admis et fait admettre par la force, qu'une aire géographique d'un peu plus de 10000KM2 le Kosovo peut être un état viable, complètement enclavé avec deux ethnies principales et antagonistes les albanais kosovars et les serbes, pourquoi refuser que la crimée avec ses presque 28000km2 et vue sur deux mers importantes et une population russophone homogène ne peut être viable... un référendum d'autodétermination est la solution

          Commentaire


          • #20
            Une analyse intéressante pour comprendre les conflits en cours.

            Commentaire


            • #21
              En regardant la carte géographique, je pense impossible que les russes laissent échapper la Crimée si l'Ukraine n'est plus sous son contrôle.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #22
                dans ce cas les Russes qui seront 100000 en Finlande voisine et nombreux en Estonie ouvrent droit à leur indépendance et ces pays doivent respecter leurs choix ??
                la Crimée de par son histoire a été occupé par différentes puissances dont la Turquie - revoir la Guerre de Crimée, avec le siège de Sébastopol qui nous vaut à Paris le Boulevard connu et d'autres citations passées dans le langage commun des Français. Devenue République sous l'URSS , elle n'a été rattachée que récemment à l'Ukraine sous un statut particulier 'république autonome' avec Sébastopol port militaire sous statut lui aussi propre. L'URSS disparue et l'Ukraine indépendante , la Russie disposera du port avant de le partager ainsi que la flotte de l'ex URSS avec l'Ukraine.

                La Crimée toujours République autonome rattachée à l'Ukraine est peuplée d'une majorité russophones qui se sent plus russe qu'occidentale. Dotée d'un port essentiel pour la Marine de Guerre de la Mer noire Russe, seul passage qui permet aux navires de POUTINE de rejoindre la Méditerranée et Tartous, autre port stratégique , la péninsule ne sera jamais cédée par la Russie qui y affrontera toute puissance occidentale qui voudrait la contrer.

                Les Russes occupant en pratique la région, proposeront comme ils l'ont annoncé dans leur presse , un référendum à la population intéressée. Voter pour que leur république soit indépendante , qu'elle maintienne son autonomie mais en collaboration avec la Russie , ou qu'elle soit de nouveau rattachée comme elle l'a été à la Russie. Solution démocratique imparable.

                Commentaire


                • #23
                  Poutine n'a aucun interet de voir l'Ukraine en ruine politiquement et economiquement car beaucoup de banques russe sont impliqué en Ukraine donc Poutine ne fera rien sinon cela coutera trés chère voila pourquoi il est ettonament discret

                  Commentaire


                  • #24
                    la Russie a perdu la bataille et toute cette mise en scène aux frontières de l'Ukraine , ne sert à rien , elle ne pourrait annexer ce pays qui devrait prendre en main sa déstinée
                    Tu rêves mon frère ..
                    Le temps joue en la faveur de Poutine
                    Sachant, que les européens se encore une fois fait avoir par les américains .. la situation en Ukraine est condamnée au pourrissement !
                    A aucun moment, il n'était question pour les européens (qui négociaient avec l'Ukraine à travers l'Allemagne) d'offusquer les russes..
                    Si la Pologne et la Turquie n'avaient pas secrètement armé les fascistes, on n'en serait jamais arrivé là !

                    Bref..
                    Poutine a tout le temps d'organiser la riposte ..
                    En Crimée .. il accorde déjà le passeport russe à ses citoyens..
                    Le président légitime d'Ukraine.. regagnera au plus tard dans 6 mois son poste .. quand l'Ukraine sera à genoux financièrement.. et que nul ne lui viendra en aide..
                    Ce jour, les manifestants (de toute l'Ukraine) conduiront les imposteurs du parlement aux poubelles de l'histoire..
                    Aucune utilité donc, pour Poutine, de faire la guerre !

                    Commentaire


                    • #25
                      La Crimée toujours République autonome rattachée à l'Ukraine est peuplée d'une majorité russophones qui se sent plus russe qu'occidentale.

                      Pas seulement la Crimée



                      Sinon les Russes sont déjà passés a l'action





                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #26
                        Certains pays issus de l'ex-bloc de l'est doivent être heureux aujourd'hui qu'ils se sont débarassés du cancer soviétique, autrement si le dictateur Putin existait auparavant il les aurait forcé au même sort que connaissent la Géorgie et l'Ukraine. L'Estonie qui a rejoint l'Europe et éradiqué ce cancer de chez elle est le meilleur exemple. La minorité russe qui avait tenté le même coup qu'ailleurs était invitée à rentrer à Moscou si elle n'est pas contente ou devenir Estoniens et rester tranquilles. L'Estonie est certes un micro-pays face à la Russie, mais elle avait défié le dictateur Putin avec son courage. Face à ce monstre sanguinaire il faut tenir tête.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #27
                          Certains pays issus de l'ex-bloc de l'est doivent être heureux aujourd'hui qu'ils se sont débarassés du cancer soviétique, autrement si le dictateur Putin existait auparavant il les aurait forcé au même sort que connaissent la Géorgie et l'Ukraine. L'Estonie qui a rejoint l'Europe et éradiqué ce cancer de chez elle est le meilleur exemple. La minorité russe qui avait tenté le même coup qu'ailleurs était invitée à rentrer à Moscou si elle n'est pas contente ou devenir Estoniens et rester tranquilles. L'Estonie est certes un micro-pays face à la Russie, mais elle avait défié le dictateur Putin avec son courage. Face à ce monstre sanguinaire il faut tenir tête.
                          Analyse à deux sous, le monde est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses.
                          La georgie n'est pas dans l'UE ni dans l'OTAN malgré la visite de G.W. Busch
                          et son ex-president pro americain Sakachvili qui etait ce soir l'invité de CNN pour discuté de la crise Ukrainienne.
                          Pour sauver l'Ukraine de la faillite, il faut debourser dans les plus brefs delais 35 Milliards de $. Les caisses Americaines et Europeennes sont vides.
                          Les temps sont durs meme pour la Roumanie et la Bulgarie qui sont toujours assis sur des strapantins-europeens comme pays de troisieme zone.

                          Commentaire


                          • #28
                            Analyse à deux sous, le monde est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses.
                            Pfff rien à voir avec l'analyse... il faut être honnête à mon avis là dessus. Chacun préfère un système à un autre. Je suis sincère avec moi même, je vis en Europe car je sais que c'est le système qui me convient et qui serait meilleure aux Ukrainiens aussi. Entre sastisfaire "l'égo" des Ukrainiens ou des Russes de l'Ukraine, je préfère celui des Ukrainiens chez eux. Pour le reste, que du blabla. Vous me faites pitié avec vos analyses "zaama" vous savez ce qui est bénéfique aux Ukrainiens, or vous mêmes vous ne vivez pas en Russie ni dans l'ex bloc soviétique. Je trouve hypocrite de vivre aux US, Canada et en Europe et dire le choix russe est meilleure.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #29
                              Pfff rien à voir avec l'analyse... il faut être honnête à mon avis là dessus. Chacun préfère un système à un autre. Je suis sincère avec moi même, je vis en Europe car je sais que c'est le système qui me convient et qui serait meilleure aux Ukrainiens aussi. Entre sastisfaire "l'égo" des Ukrainiens ou des Russes de l'Ukraine, je préfère celui des Ukrainiens chez eux. Pour le reste, que du blabla. Vous me faites pitié avec vos analyses "zaama" vous savez ce qui est bénéfique aux Ukrainiens, or vous mêmes vous ne vivez pas en Russie ni dans l'ex bloc soviétique. Je trouve hypocrite de vivre aux US, Canada et en Europe et dire le choix russe est meilleure.
                              je ne l'ai jamais dit, mais je ne vend pas des reves à un peuple qui veut le beurre et l'argent du beurre. Ils doivent choisir, le paraplui Russe ou le strapantin europeen a cote de la Bulgarie et de la Roumanie.

                              Commentaire


                              • #30
                                la Russie a perdu la bataille et toute cette mise en scène aux frontières de l'Ukraine , ne sert à rien , elle ne pourrait annexer ce pays qui devrait prendre en main sa déstinée
                                oui, comme elle l'a perdu en Syrie qui est á des milliers de km!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X