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Il n'y a pas que l'axe Tanger Casablanca au Maroc. Pour faire Oujda Rabat, il faut 10 heures minimum ( pour 500 Km). La ligne Oujda Fes est une ligne non électrifiée mono-voie....
Avec l'argent du TGV, on aurait pu électrifier cette ligne, et investir dans d'autres lignes ( Ligne méditaranéenne, lignes régionales...etc.).
Pour les gens qui justifient un tel investissement par les raisons geopolitiques, je leur dis que c'est tjrs possible d'acheter la France par des lignes classiques...
Bref, je ne comprends plus rien...
« la vie, c’est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
si tu vois pas de monde sur les autoroutes c est que les gens sont dans les bureaux, dans les fermes à travailler ...
Dette des autoroutes du maroc en 2013 (28,3 milliards de DH) environ 3,500 Milliards de dollars
Les finances de la société autoroutes du maroc sont insoutenables : la dette nette représente, plus de 3 fois le niveau des capitaux propres.
la société a procédé à huit augmentations de capital d’un total de 7,2 milliards de DH . Mais cela n’a pas suffi pour rééquilibrer sa structure financière.
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Dernière modification par MEK, 03 mars 2014, 21h15.
la société a procédé à huit augmentations de capital d’un total de 7,2 milliards de DH . Mais cela n’a pas suffi pour rééquilibrer sa structure financière.
Tu sais parfois pour rééquilibrer la structure financière tu es obligé de réduire le capital...qu'on appelle l'opération ou coup d’accordéon dans le but de faire disparaître les pertes et améliorer la santé financière
donc arrête de t'enfoncer dans le ridicule
Sans le TGV le montage financier des 2,300 milliards$ n'aurait pas eu lieu,qui veut dire que cette somme n'existe pas sans le TGV.300 million $ don saoudien,130 millions don kowetien,900millions crédit à o,1% de l'état français et le reste l'etat marocain plus le crédit.
Je n'arrive pas á comprendre comment les saoudiens et les koweitiens donneraient des sommes collosales aussi gratuitement au profit d'un projet de luxe complétement inutile dans un pays comme le Maroc???
Je l'aurais compris si ces "dons" étaient destinés á la construction des hôpitaux et des écoles, des barrages d'eaux etc.., mais pour un TGV????
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