Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce soir sur Arte : Homs, Chronique d'une révolte à 20H50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mes excuses ....faute de frappe ...lire : putine
    je sais ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      En réalité je suis triste aussi bien pour les irakiens que la syriens! Des gens que j'ai connu dans ma jeunesse.
      L’Irak, la Syrie…terres d’histoire et de civilisation millénaires. Terre de Noé, d’Abraham , de Mani et tant d’autres qui ont voulu donné un sens à la vie, à la vie des Hommes ! Berceau de la civilisation humaine !
      Nous assistons impuissants à toutes ces destructions, avec le concours d’illuminés, de larves et de puissants matérialistes( pour ne pas dire vénaux) au cerveau moyenâgeux. Quels que soient nos idées philosophiques ou politiques, cultiver la haine et le dénigrement relève de la haine de soi et l‘aliénation du vivre ensemble.
      -Faut-il les combattre avec les mêmes armes ?
      Faut-il se préparer dès l’enfance à s’immuniser contre toutes ces larves humaines qui n’ont ni honneur, n vertu ?
      On dit que chaque peuple mérite sa condition ainsi que ses semblables qu’il vénère ! Mais je ne peux m’empêcher de remémorer ce que nous disait un prof de géopolitique américain : « on peut détruire n’importe quel pays ! Il suffit de le vouloir et si ce pays gêne ! »
      - Tout pays ?
      - Oui ! Tout pays !
      Que Dieu puisse leur venir en aide.
      Dernière modification par tariqlr, 08 mars 2014, 19h28.

      Commentaire


      • #18
        « on peut détruire n’importe quel pays ! Il suffit de le vouloir et si ce pays gêne ! »
        Doit avoir raison

        Mais j'ai appris ceci de mes lectures de "kalila wa dimna" : la victime est souvent la première responsable de son sort !

        Commentaire


        • #19
          c'est vrai sidmark , mais à la génése du problême , c'est un régime qui n'a pas su proposer dés le départ une alternative politique à même d'éviter la destruction du pays , en clair
          Sache presque tout les pouvoirs au monde, s'ils en ont les moyens, cherchent à s'agripper au pouvoir ! Quitte à tuer !

          Tous sans exception.

          Mais ces démocratie ont heureusement des contre-pouvoirs solides, et leurs peuples sont assez éduqués pour ne pas prendre les armes et tomber dans le piège du populisme, de l’extrémiste et de l’intégrisme pour commencer à tuer et décapiter leurs propres frères !

          TOMBER dans le piège de la rébellion armée contre ses propres frères, ce jeu de massacre et de CHAOS ne profite qu'à celui qui a l'armée sous son contrôle ainsi qu'à ceux qui tire les ficelles derrière la guerre civile !

          AINSI, le peuple lui, va non seulement payer de sa chair toute la FACTURE, mais livrer ensuite son pays à d'autres opportunistes de tous poils qui vont encore les ratatiner, eux et leurs descendances !

          C'est cher payé pour un résultat encore PIRE qu'avant !

          Non xenon !

          La résistance pacifique, la patience, la persévérance, la solidarité d'un peuple ( ou peut-être un coup d'état de vrais patriotes qui arrivent à rendre le pouvoir au peuple (mais c'est trop beau pour être vrai), est le seul et unique moyen pour s'en sortir dans la durée, sans perdre les acquis d'un peuple.

          Autrement, c'est la destruction, le démembrement d'un pays, la guerre fratricide et ethnique, et la perte du passé, du présent et de l'avenir d'un peuple.

          En gros :

          Tomber dans le piège du CHAOS,

          c'est tout un peuple qui livre son propre destin au VENT !


          Et c'était çà l'erreur FATALE des Révolutionnaires Syriens
          Dernière modification par absent, 09 mars 2014, 16h32.

          Commentaire


          • #20
            c'est vrai sidmark , mais à la génése du problême , c'est un régime qui n'a pas su proposer dés le départ une alternative politique à même d'éviter la destruction du pays , en clair :

            entre le pouvoir alaouite et l'avenir de la syrie , ben c'est la premiére option qui a été choisie , bien que j'en conviens des facteurs exogénes rentrent également en jeu .
            et jusquà maintenant
            lors de Genève 2 , la seule demande de l'opposition c'est un gouvernement de transition et faire des elections libres non sous bachar
            un homme raisonné aimant son peuple et son pays acceptera cette solution pour arreter le bain de sang
            Pour bachar : soit moi soit vous mourrez
            Dernière modification par mertaw, 08 mars 2014, 22h23.

            Commentaire


            • #21
              Mertaw a dit:
              et jusquà maintenant
              lors de Genève 2 , la seule demande de l'opposition c'est un gouvernement de transition et faire des elections libres non sous bachar
              un homme raisonné aimant son peuple et son pays acceptera cette solution pour arreter le bain de sang
              Pour bachar : soit moi soit vous mourrez
              Il ne faut pas se voiler la face. Il n'y aura pas de paix. IMPOSSIBLE !

              Trop tard ! Des rivières de sang ont coulé !

              Aucun camp n'acceptera de cohabiter avec l'autre. Ils ne peuvent que s'exterminer mutuellement maintenant ! Ca sera un camp de reprendre le dessus sur l'autre. Et encore ?!!

              Ca sera une guerre d'usure de plusieurs années encore ! :22: :22::22:

              Révolution attirée par les sirènes de la guerre, et du jihad et tombé dans le piège du CHAOS !

              Un VRAI gâchis tout ce peuple !

              Commentaire


              • #22
                Il ne faut pas se voiler la face. Il n'y aura pas de paix. IMPOSSIBLE !
                La paix est tjs dans la main de Bachar s'il veut. Le peuple ne demande pas d'ere massacré par des fut de TNT , des bombardement
                Ne se voilons pas la face en mettant au meme niveau l'assassin et sa victime


                Aucun camp n'acceptera de cohabiter avec l'autre. Ils ne peuvent que s'exterminer mutuellement maintenant ! Ca sera un camp de reprendre le dessus sur l'autre. Et encore ?!!
                Bachar est son clan d'assassin sont indésirables , mais ils ne constitue pas "le peuple" ,
                Laissant le peuple choisie c'est tout ce qu'elle demande l'opposition
                Encore une fois ne mettons pas au même niveau celui qui dit soit moi ou vous mourrez et ceux qui disent laissant le peuple choisir son gouverneur

                Ca sera une guerre d'usure de plusieurs années encore ! :22: :22::22:

                Révolution attirée par les sirènes de la guerre, et du jihad et tombé dans le piège du CHAOS !

                Un VRAI gâchis tout ce peuple !
                Nous souffrons tous de ces massacres et de l'tat de la syrie et de son peuple mais et en aucun cas je mettrai le peuple coresponsable avec Bachar de cet etat .
                Seul Bachar prendra cette responsabilité.
                c'est lui qui est censé eviter ce massacre, lui au contraire il a tout fait pour arriver à ce massacre
                Dernière modification par mertaw, 08 mars 2014, 23h09.

                Commentaire


                • #23
                  Arrête de te mentir à toi même Mertaw !

                  Il y a une bonne part de la population syrienne qui appuie ce dictateur.

                  Donc, ca sera encore et toujours "peuple contre peuple". Ça n'en finira jamais, tant qu'il y aura des armes qui circulent.

                  Et il y en aura encore et toujours malheureusement !

                  Quelque soit le soit le camp qui abdiquera. Donc, il y en aura toujours une partie qui continuera la guerre, encore et encore !

                  Contrairement à la Syrie, les guerres civiles dans d'autres pays n'auraient été qu'une partie de plaisir.

                  Je suis très furieux que des musulmans en arrivent à s'entretuer et à être content de s'entredéchirer à cette échelle !

                  Gallek révolution armée !

                  Je pense que ces révolutionnaires ont été réellement dupé par les révoltions en Tunisie, en Libye et en égypte !

                  Passer à l'action armée contre un DICTATEUR, c'était la chose qu'il ne fallait jamais osé faire ! Jamais !
                  Dernière modification par absent, 09 mars 2014, 16h36.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cette declaration qu'il avait faite il y des mois juste aprés le consensus trouveé entre lui et Obama, était destiné pour la consommation internationale pour calmer l'occident giflé, puisque son but était atteint: éviter des frappes contre le régime!
                    les arabes trouvent toujours des excuses bidons pour défendres les dictateurs qu'ils pensent être proches des leurs.
                    La syrie est completement détruite à cause d'un régime militaire et a parti unique qui ne veut pas se reformer et le taghit parle des gifle donner par poutine à l'occident.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il ne faut pas se voiler la face. Il n'y aura pas de paix. IMPOSSIBLE !

                      Trop tard ! Des rivières de sang ont coulé !

                      Aucun camp n'acceptera de cohabiter avec l'autre. Ils ne peuvent que s'exterminer mutuellement maintenant ! Ca sera un camp de reprendre le dessus sur l'autre. Et encore ?!!

                      Ca sera une guerre d'usure de plusieurs années encore ! :22: :22::22:

                      Révolution attirée par les sirènes de la guerre, et du jihad et tombé dans le piège du CHAOS !

                      Un VRAI gâchis tout ce peuple !
                      J'ai le même avis. J'ajouterai qu'il y'a même danger de la "libanisation" de la syrie, pour les prochains 50 ans.
                      Libanisations dans le sens des guerres civiles entre differentes communautés et à long terme.

                      Commentaire


                      • #26
                        Arrête de te mentir à toi même Mertaw !
                        Je me ment pas , je défend les victimes
                        Toi, continues à supporter l'assassin.

                        c'est dificile pour savoir qui a raison et qui a tord

                        met d'un coté lesdemandes de l'opposition et d'un autre les demandes de bachar et tu vas vite te rendre compte que les demandes de l'opposition n'est pas la mer à boire juste que bachar s’écarte du koursi et un gouvernement de transition organise les élections
                        est ce ce genre de demande nécessite qu'on tue des centaines de milliers et on détruit le pays
                        donc arrete de te mentir et ne mets pas tout le monde (l'opposition et bachar) au même niveau de responsabilité

                        Commentaire


                        • #27
                          Je me ment pas , je défend les victimes
                          Toi, continues à supporter l'assassin.
                          Que Dieu te pardonne de ce que tu affirme à mon égard !

                          Trouve-moi un seul post ou je défend un quelconque assassin !

                          A défaut de trouver des arguments valables, tu attaque ma personne. J'espère que tu vas te repentir devant Dieu, toi et tes semblables des errements dans lesquels vous menez les pays musulmans, et la haine destructrice que vous cultivez au nom de votre fausse interprétation de l'Islam.

                          Pour moi, le dictateur est certes le pire des criminels, mais tout ceux des DEUX camps appelé à cette guerre civile, qui tuent ou les aident, et mettent en tenaille tout ce peuple, sont aussi criminel que leur pouvoir d'avoir mené ce peuple au carnage.

                          L'inconséquence de ces deux camps qui s' opposent, mène ce pays à la ruine.

                          Ces criminels ? Tous dans le même sac. La poubelle de l'histoire !

                          Puisse ce Bashar et tous ces criminels soit chassés, que la voix de la raison l'emporter, et que le peu de ce qui reste de ce pays soit sauvegardé.
                          Dernière modification par absent, 09 mars 2014, 16h56.

                          Commentaire


                          • #28
                            certaines des réactions sur ce topic sont SCANDALEUSES!!!

                            wellah ma tahachmou!

                            mort à bachar! mort à tout les leader arabes qui preferent sacrifier leur peuple au lieu d'oter leur ku de la chaise!

                            ils trouveront toujours des chyatines pour leur cirer les pompes, en diffamant, en diabolisant l'opposition!

                            mort à Bachar, mort à tout ceux qui ont le sang d'innocents sur les mains, ils en répondront devant le créateur, فيقولون ما لهذا الكتاب لا يغادر صغيرة و لا كبيرة

                            certains relativisent la mort de centaines de personnes, comme s'il s'agissait de criquets ou de rats! des vies entière détruites, des bébés qui ne verront jamais le jour, qui ne connaîtront jamais la joie de faire des pas!

                            des enfants fauchés, pays en ruine et nos cons qui soutiennent toujours les tyrans! l'histoire ne vous le pardonnera pas! vous avez raté un rendez vous avec LA VERITE, en prenant position pour les sanguinaires, en taisant la vérité, en fermant les yeux sur la souffrance, massacre de familles entiers!

                            abat bachar, dieu le maudisse!
                            Dernière modification par Risk, 09 mars 2014, 16h13.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #29
                              @Risk

                              Risk a dit:
                              abat bachar, dieu le maudisse!
                              Je suis de tout coeur avec toi. Mais, Dieu seul décidera quand.

                              Mais pour combien de temps on continue à voir ce peuple s'entretuer et se divisés en mille milice et mille morceaux ?

                              Aller aider à faire d'autres carnages avec l'armée ou l'une des milices en place ?

                              Tu penses continuer avec cette logique "Jusqu'au boutiste", jusqu'à ce qu'il y ait 2 millions de morts et des millions de mutilés ????

                              Que devant nous faire maintenant ? Rester dans l'expectative et laisser continuez ce chaos mutuel ?

                              Ne serait-il pas judicieux d'appeler à la raison et forcer un consensus entre les différences milices, et parties en conflits ?

                              S'indigner çà te suffit ? Ce jeu de massacre et d'autodestruction de tout un peuple te plait ??
                              Dernière modification par absent, 09 mars 2014, 17h49.

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu penses continuer avec cette logique "Jusqu'au boutiste", jusqu'à ce qu'il y ait 2 millions de morts et des millions de mutilés ????
                                L'opposition propose un gouvernement de transition pour arreter ce bain de sang , et cette destruction massive ?

                                Que propose Bachar pour arreter ce bain de sang ?

                                Toi même, que proposes tu ?
                                que penses tu la proposition de l'opposition ?
                                Dernière modification par mertaw, 09 mars 2014, 20h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X