Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journaliste démissionne en direct pour protester contre la chaine de Vladimir Putin RT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais jamais on lui posera la question que veut-il manger ...parce que il peut regarder la viande, le poisson...

    Dans les pays occidentaux il y a une illusion de démocratie et une illusion de liberté de choix c'est pour cela que les gens sont lobotomisés.
    Les débats réels sont vérouillés et les choix réels sont faits par des structures opaques.

    D'ailleurs en France lors du référendum sur un traité européen les gens ont voté non, et après qu'a fait l'oligarchie elle est passait outre.
    Moi, les systèmes des pays du monde je les ai classé de 1 à 5. Vous aimez faire référence à la France comme si dans le monde aprés l'Algérie il n y' aque la France. Sérieux, au nord où je suis j'oublie que la France existe, me dire France c'est comme si tu me disait Argentine...etc. J'aime le système nordique, qu'on appelle la démocratie parfaite. Ensuite il y'a les suivants avec leurs démocraties imparfaites comme la France justement, Espagne, USA ..etc.. ensuite viennent les démocraties en construction, les démocraties de facade....etc pour arriver vers les pires dictatures. Dire que l'Algérie par exemple est une dictature totale est une connerie, mais tout comme les Russes, les Marocains, les Vénézuéliens...etc on est tous arnaqués et seront arnaqués pour toujours.
    Donc évitons ces débats creux démocratie c'est pareil que la dictature.. illusion..etc... parlez plutôt des pays et comparez les.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #17
      bel-court, j'avoue que j'ai rien compris à ton dernier post.

      Commentaire


      • #18
        Je disais tout simplement qu'il faut arrêter de dire démocratie et dictature du pareil au même, un leurre...etc- Il faut plutôt comparer les systèmes des pays au lieu de banaliser les débats à la "démoctature". Dire que le système nord coréen c'est pareil en Norvège, du pareil au même, ou bien la démocratie norvégienne est un leurre.. n'a aucun sens.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #19
          Moi, les systèmes des pays du monde je les ai classé de 1 à 5. Vous aimez faire référence à la France comme si dans le monde aprés l'Algérie il n y' aque la France. Sérieux, au nord où je suis j'oublie que la France existe, me dire France c'est comme si tu me disait Argentine...etc. J'aime le système nordique, qu'on appelle la démocratie parfaite. Ensuite il y'a les suivants avec leurs démocraties imparfaites comme la France justement, Espagne, USA ..etc.. ensuite viennent les démocraties en construction, les démocraties de facade....etc pour arriver vers les pires dictatures. Dire que l'Algérie par exemple est une dictature totale est une connerie, mais tout comme les Russes, les Marocains, les Vénézuéliens...etc on est tous arnaqués et seront arnaqués pour toujours.
          Donc évitons ces débats creux démocratie c'est pareil que la dictature.. illusion..etc... parlez plutôt des pays et comparez les.
          Tu oublie un élément clé la géopolitique.

          -Sait-tu que le taux d'alphabétisation de l'Algérie avant 1830 était de 85%-90% a-t-on demandé aux impérialistes de venir chez-nous?

          -Regarde Ghardaia un système social, politique, culturel qui a 1000 ans d'existence pourquoi veux-tu que les pays nordiques soient meilleurs.

          Commentaire


          • #20
            Bien sûr. Complètement d'accord avec toi.
            Mais ce qu'il faut noter, quand il s'agit de politique internationale, toutes les valeurs démocratiques telles que nous connaissons dans les pays que tu as cité disparaissent.

            Si tu analyses bien les relations internationales, beaucoup de pays dit dictatoriaux agissent de manière démocratique quand il s'agit de politique internationale (peut-être à cause de leur faiblesse?) et vice versa. Les USA & Co, pour moi, agissent d'une manière insupportablement dictatoriale dans leurs relations internationales.

            Commentaire


            • #21
              Bien sûr. Complètement d'accord avec toi.
              Le problème le Sauna c'est bien lorsque tu es en suède par contre venir faire un Sauna dans le désert parce que tu pense que c'est bien n'a aucun sens.

              Les choses sont plus compliqué le problème de l'occident est qu'il veut imposer son système par la guerre: dure ou soft.

              Commentaire


              • #22
                Le problème le Sauna c'est bien lorsque tu es en suède par contre venir faire un Sauna dans le désert parce que tu pense que c'est bien n'a aucun sens.

                Les choses sont plus compliqué le problème de l'occident est qu'il veut imposer son système par la guerre: dure ou soft.
                Doucement mon vieux. J'étais d'accord avec belcourt dans le sens que de vivre dans les pays scandinaves était mieux que de vivre en Corée du Nord. Du moins, me concernant.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par bel-court
                  La dernière fois que j'ai vu Fox doit remonter au procés de Manning sur le scandale irakien, cette chaine avait rapporté qu'il était victime de torture.
                  Tu ne sembles pas bien connaître Fox News. La ligne éditoriale de cette chaîne pourrie est que Manning et Snowden sont des traîtres qui doivent être jetés en prison à vie ou exécutés. Fox News est largement pire que Russia Today en terme de propagande. D'ailleurs, au Canada ou en Europe, Fox News ne serait pas autorisé à opérer car c'est une fausse chaîne d'infos centrée sur la propagande mensongère.

                  A l'époque de l'invasion de l'Irak, la minorité d'Américains opposés à l'invasion étaient considérés comme des traitres et étaient blacklistés des grands médias américains.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu te contredis dans la même phrase nassim, tu ne peux pas être financé par Putin et être objectif sur la scène internationale
                    ah bon, pour être crédible et objectif sur la scene internationale, il faut être financé par les USA, l UK, ou le Qatar?drôle de raisonement!
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X