Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc aurait dépensé 20 millions de Dollars dans le lobbyisme aux Etats-Unis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hhhhhhhhh j'ai bien rigolé à cette video

Commentaire

3 millions $ par an, c'est trop peu pour defendre ses interets. je crois qu'il faut grater beaucoup plus sur le budget armement pour recruter plus de lobbyistes

Commentaire

Envoyé par K537
        je crois qu'il faut grater beaucoup plus sur le budget armement pour recruter plus de lobbyistes
        En tout cas, le Maroc n'en a pas les moyens : il est classé 65ème je crois en matière d'armement (comme la Tunisie), et tant mieux !

Commentaire

Envoyé par K537
          3 millions $ par an, c'est trop peu pour defendre ses interets.
          C'est vrai que comparativement, 3 millions $ par an dépensés pour corrompre des politiciens et de pseudo journalistes américains (lobbying = la seule forme de corruption légale aux Etats-Unis), c'est peu lorsqu'on sait que Mohamed VI dépense plus de 200 millions de $ par an pour entretenir son train de vie royal (4 fois plus que la monarchie britannique par exemple)!

Envoyé par arazigh
          il est classé 65ème je crois en matière d'armement (comme la Tunisie), et tant mieux !
          Le Maroc dépense 3,5% de son PIB dans l'armement, soit près du triple de ce que dépense la Tunisie (1,3% du PIB). Pour l'Algérie, c'est 4,5% du PIB. Concrètement, l'Algérie et le Maroc gaspillent trop d'argent dans la défense.

Commentaire

les vrais escrots ce sont des freres qui te mettent les battons dans les roues ,sinon on n'aura besoin ni des amercains ni de Bantous
            Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

nassim
              C'est vrai que comparativement, 3 millions $ par an dépensés pour corrompre des politiciens et de pseudo journalistes américains (lobbying = la seule forme de corruption légale aux Etats-Unis),
              si c'est une pratique légale, ou est le problème?

mawazine coute le double, un match de foot contre le barça ou le real coute 1 million$.......

si 3 millions $ nous evite des tracas, fait la promotion du pays, ouvre les portes infranchissables, nous evite des depenses plus importantes, travaille des investisseurs, des emprunteurs et des donateurs, pourquoi pas
              c'est tout benef

c'est peu lorsqu'on sait que Mohamed VI dépense plus de 200 millions de $ par an pour entretenir son train de vie royal (4 fois plus que la monarchie britannique par exemple)!
              tu compares l'incomparables, le roi du maroc chapeaute tout ou presque
              dis nous, quels sont les fonctions de la reine d'angleterre?

tu sait que tiger wood a gagné presque 80 millions $ en une année

Commentaire

Envoyé par K537
                si c'est une pratique légale, ou est le problème?
                C'est avant tout de la corruption, il faut le préciser. D'ailleurs, beaucoup d'Américains sont opposés au lobbying et préféreraient mettre fin à l'influence de l'argent des lobbies sur la politique.

Envoyé par K537
                ouvre les portes infranchissables
                Quelles "portes infranchissables"? Ce lobbying ne concerne que le Sahara Occidental, et à y voir de plus près, il n'a pas rapporté grand chose au Maroc puisque le statu quo demeure la règle. C'est plutôt les lobbyistes qui se sont bien enrichis avec les 20 millions $ marocains.

Envoyé par K537
                le roi du maroc chapeaute tout ou presque
                Comme par exemple "chapeauter" la grâce et la libération d'un vieux pédophile en série qui a violé une dizaine d'enfants marocains avant d'attendre 5 longs jours pour annuler la grâce, soit assez de temps pour permettre au pédophile de rentrer chez lui en Espagne où il bénéficiera d'une justice plus clémente?

Le budget royal dont je parlais plus haut concerne surtout l'entretien de la douzaine de palais et des centaines de voitures de luxe que possèdent Mohamed VI.

Commentaire

Chargement...
                X