Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le texan Ron Paul dénonce l'hypocrisie des Etats-Unis - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le texan Ron Paul dénonce l'hypocrisie des Etats-Unis - vidéo

    Ancien représentant du Texas au congrès américain et ancien candidat à la présidentielle américaine, Ron Paul est l'un des très rares (Il y a une poignée) de politiciens américains qui peuvent se targuer d'être intègres et non des prostituées au service des lobbies.

    Dans une récente interview, il s'est exprimé sur la crise en Ukraine et s'est moqué de l'hypocrisie des Etats-Unis et a dit que son pays n'a aucun droit de donner des leçons à quiconque au vu de ses innombrables invasions et crimes contre l'humanité. Selon lui, les Etats-Unis ne doivent pas intervenir en Ukraine.


  • #2
    c'est un peu le MELENCHON de la politique américaine , sympa a ecouter , mais personne ne le suit .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Si, il y a beaucoup d'Américains, notamment les jeunes, qui sympathisent avec ses positions. Mais le système politique américain est verrouillé. Un candidat n'a aucune chance d'atteindre la Maison blanche s'il n'a pas la machine démocrate ou républicaine derrière lui. Et pour avoir les faveurs de l'une des 2 machines, il faut jurer son allégeance aux 2 principaux lobbies: le lobby israélien et le lobby militaro-industriel. Ce que Ron Paul a toujours refusé de faire.

      Concrètement, entre 30 et 40% des Américains ne sont pas représentés à la Maison blanche.

      Commentaire


      • #4
        C'est la première fois que je vois un homme politique américain qui est contre Israel.





        USA- Élections présidentielle : Ron Paul aimerait qu'Israël n'existe pas




        souhaite d'ailleurs que ses terres reviennent entièrement aux Arabes, selon un de ses anciens collaborateurs.

        Ron Paul n'a pas le profil classique des républicains, mais il n'est pas un marginal : un sondage, en fin de semaine dernière, le donne vainqueur de l'important "caucus" de l'Iowa qui se tiendra le 3 janvier prochain, devant tous les autres candidats de la droite américaine.

        S'il partage avec eux le rejet de l'interventionnisme au niveau économique et social, sa nature libertarienne l'éloigne de certaines conceptions conservatrices, notamment sur le mariage homosexuel et sur la politique étrangère de son pays.
        Pour lui, les Etats-Unis n'ont pas vocation à être les gendarmes de la planète, et la manne financière qu'ils versent chaque année aux autres Etats est une aberration.
        Et cela vaut aussi pour l'allié israélien.

        Après le scandale des bulletins racistes et antisémites publiés sous son nom, c'est Eric Dondero, un des anciens assistants de Paul, qui vient troubler son ascension.
        Dondero a écrit sur son blog Rightwing News que son ancien patron n'était surement pas antisémite, mais qu'il était, par contre, anti-israélien.

        "Il se tient aux cotés des Palestiniens, soutient leur appel à l'abrogation de l'Etat juif, et la restitution entière d'Israël aux Arabes", révèle-t-il.
        Il pense qu'Israël présente plus d'inconvénients que d'avantages, et ce particulièrement aux contribuables américains", continue-t-il, et il ajoute, lapidaire: "Il aurait souhaité qu'Israël n'existe simplement pas".

        Du côté de l'équipe de Paul, la réponse n'a pas tardé: "Eric Dondero est un ancien collaborateur mécontent qui a été renvoyé en raison de problèmes de performances", a répondu Jesse Benton, porte-parole officiel. "Il n'a aucune crédibilité et ne devrait pas être pris au sérieux".

        Ron Paul avait spécifiquement annoncé qu'il couperait toute aide économique et militaire à Israël s'il était élu, "comme à tous les autres états".

        alterinfo

        Commentaire

        Chargement...
        X