Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s’appellera le Royaume-Uni si l’Ecosse le quitte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    car pendant mes années d'étudiant là-bas, je vivais dans une famille de gallois (welsh)....
    Tu as de la veine car les gallois sont très chaleureux comme les écossais d'ailleurs mais leur langue c'est un calvaire,impossible à capter.Par contre les écossais ils deforment l'anglais comme le font les Cockneys et avec le temps on arrive à les comprendre.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #17
      Le nom Royaume-Uni va très probablement continuer à être utilisé puisque non seulement il est adéquat politiquement mais est aussi populaire. C'est le nom "Grande-Bretagne" qui va probablement être abandonné puisque "Britain" sera un nom inexact sans l'Ecosse (Britain faisant référence à l'Angleterre, l'Ecosse et les Pays de Galles).

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nassim
        C'est le nom "Grande-Bretagne" qui va probablement être abandonné...
        Je ne le pense pas..... ce terme a été utilisé (officiellement) pour la première en 1474.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #19
          (Britain faisant référence à l'Angleterre, l'Ecosse et les Pays de Galles).
          ...et l'Irlande du Nord.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #20
            @ guediri,

            La Grande-Bretagne et le Royaume-Uni ne sont pas des noms équivalents. La Grande-Bretagne désigne seulement L'Angleterre + L'Ecosse + Pays de Galles.

            Le Royaume-Uni est l'ensemble "Grande-Bretagne + Irlande du Nord". Le nom complet officiel du royaume est d'ailleurs: Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

            Commentaire


            • #21
              vous semblez un peu oublier l'antagonisme séculaire existant entre ces deux pays, pour ma part, au vu de l'histoire, je pense que c'est le oui qui l'emportera, toutes ces gesticulation verbales ne sont que preuve de la panique qui secoue l’Europe.

              Commentaire


              • #22
                La Grande-Bretagne et le Royaume-Uni ne sont pas des noms équivalents. La Grande-Bretagne désigne seulement L'Angleterre + L'Ecosse + Pays de Galles.

                Le Royaume-Uni est l'ensemble "Grande-Bretagne + Irlande du Nord". Le nom complet officiel du royaume est d'ailleurs: Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.
                C'est exact,The United Kingdom.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #23
                  Il faudrait aussi penser à changer l'union jack qui est le drapeau du royaume uni...en effet, ce dernier est la superposition des drapeaux anglais, écossais et irlandais....ça serait dommage, car c'est le plus beau drapeau du monde, esthétiquement parlant.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas vraiment.......... puisque l’Écosse indépendante gardera la reine comme chef d’état, tout comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada.
                    Dernière modification par Elysium, 19 mars 2014, 02h40.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X