Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arabe devient la langue officielle de la Gambie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La seule langue officielle qui doit être mise en place, c'est la langue parlée majoritairement qui est le woloff.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

La seule langue officielle qui doit être mise en place, c'est la langue parlée majoritairement qui est le woloff.
      En somme comme pour les autres pays qui ont adopté le Français comme langue officielle ?!

Commentaire

CITATION
        comme ceux qui ont proposé la " Darrija " , futur langue nationale ??
        ( discuté sur la toile FA )

@HOUARI

Et pourtant la darrija algérienne est langue officielle d'un pays je mets au défi les membres de fa de trouver lequel.

Commentaire

Et pourtant la darrija algérienne est langue officielle d'un pays je mets au défi les membres de fa de trouver lequel.
          je donne ma langue au chat ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Parmi les langues vivantes le chinois est fichtrement difficile, l'hebreu insignifiant, les langues latines trop colonisante, je suppose que l'arabe est la langue d'avenir comme me le disait un canadien actuellement entrain de l'apprendre.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Citation
              je donne ma langue au chat ? ________

@xenon

Pour vous mettre sur la voie c'est un pays européen.

Commentaire

j'ai pensé à Malte , mais je ne pense pas que le maltais soit vraiment du dialectal algérien.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

je mets au défi les membres de fa de trouver lequel.
                  Ntenti ma chance wa nrépondilek : fafa

Commentaire

En somme comme pour les autres pays qui ont adopté le Français comme langue officielle ?!
                    Et tu veux dire quoi par la. Quel rapport entre le wolof et le francais
                    Dernière modification par ernestito, 26 mars 2014, 22h58.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Ce Monsieur veut visiblement tirer un trait sur le passé colonial de son pays...
                      Après entre les proclamations et les réalités du terrain... Il n'y a qu'à voir les changements d'heure au Maroc par exemple...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

CITATION
                        j'ai pensé à Malte , mais je ne pense pas que le maltais soit vraiment du dialectal algérien.

@XENON
                        Bravo tu es le premier qui a trouvé depuis que je pose la question .A Malte il y a deux langues officielles l'anglais et le dialecte algérien ,j'ai suivi le reportage d'un journaliste égyptien qui avait traité le sujet,enfin saches que les maltais en majorité sont originaires d'afrique du nord.

Commentaire

Et tu veux dire quoi par la. Quel rapport entre le sol lof et le francais
                          Tout simplement que dans des pays africains où il y a des langues locales, on a adopté le français comme langue officielle .....me trompe-je ?!!

Commentaire

Comme quoi, il y a de plus débiles que les états arabes..
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tu exagères quand tu dis le dialecte algérien je pense... C'est un parlé dérivé de l'arabe maghrébin certes mais pas du dialecte algérien.
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Peut étre il voulait insinuer

Les ex -colonie..adhrant à la Francophonie ou bien la Françafrique

Rwanda , Sénégal , Gabon , Cameroun ....
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X