Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomahawk, le missile qui joue les drones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tomahawk, le missile qui joue les drones

    Il nage, s'élance comme une fusée puis vole comme un avion. Il est contrôlé à distance, fait de la reconnaissance, prend des photos, et peut suivre des cibles en mouvement, ou même changer de cible ou de mission en cours de vol. Un drone ? Non, un missile de croisière, le nouveau Tomahawk.

    Le missile de croisière Tomahawk, développé à l'origine dans les années 1970 par General Dynamics et désormais fabriqué par Raytheon, s'est vu fortement modernisé au fil des ans. Dernière évolution en date : une nouvelle ogive multi-missions, la possibilité de trouver ses propres cibles et de les suivre en mouvement grâce à un nouveau système de guidage, mais aussi d'effectuer des missions variées en plus de sa mission destructrice première, par exemple de la reconnaissance visuelle avec prise de photo.

    Cette modernisation intervient sur le Tomahawk Block IV, un missile polyvalent capable d'être lancé depuis un sous-marin, de sortir de l'eau à l'aide d'une fusée, puis de déployer de petites ailes et de voler à l'aide d'un turboréacteur (pouvant atteindre une vitesse maximale de 890 km/h) sur plus de 1 600 km avant d'atteindre sa cible. Cette version était déjà capable de changer de cible en cours de vol, et avait vu son coût réduit de moitié par rapport au précédent Block III, lui permettant d'être plus souvent déployé.

    Les efforts de Raytheon en collaboration avec la Navy américaine se concentrent sur ses capacités de communication, afin de lui permettre entre autres d'atteindre des cibles en mouvement et d'ignorer les conditions climatiques qui pourraient autrement entraver sa mission. Cela passe par une mise en réseau, qui confère à un opérateur la possibilité d'accéder à des données issues de n'importe quelle source (satellites, drones, soldats, navires, etc.) pour le mener à sa cible, et de changer de cible à la volée si besoin. Le missile est de plus équipé d'un système de navigation visuel appelé "Digital Scene Matching and Correlation", d'un GPS antibrouillage et de capteurs de mesure inertielle au cas où il se retrouve coupé de tout contact électronique.

    Ces améliorations lui apportent une flexibilité inégalée, sur laquelle compte Raytheon pour que le Tomahawk reste l'arme de choix de la Marine de guerre américaine, qui en a reçu plus de 3000 depuis l'introduction du Block IV en 2004, et dont un grand nombre de ses navires sont équipés.

    Par Julien Bergounhoux
    Industrie & Technologies
    Dernière modification par zek, 30 mars 2014, 11h33.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il ne choisit pas ses cibles en fonction de la couleur de la peau ?
    Ah dommage pour vous.
    Faut arrêter les délires.
    Même le S-300 le descend facilement.Alors imagine le S-400.....
    Ton histoire est "interessante" mais bon...on n'y croit pas.
    Les Russes ont pu perfectionner leur électronique de défense sur les S-300 et S-400 grâce à la technologie US, ils se sont fait piégé en beauté, ne t'en fait pas les US peuvent neutralisé ces même S-300 où 400, puisqu’ils l'on fourni à la Géorgie, ex république soviétique, truffé d'agent russes, ..

    Alors tes S-300 tu peux les mettre à la ferraille.

    En Stratégie on appelle cela cheval de Troie.

    Mais pour atteindre les performances technologiques des Etats-Unis, il faudra attendre 2008, lors de la guerre avec la Géorgie. Avant le conflit, l’armée géorgienne avait reçu, de la société américaine L-3 GCS (Leader du marché des équipements électroniques miniaturisés) et des israéliens, les systèmes C4I les plus modernes.

    Au lendemain de la guerre de 2008, l’armée russe a mis la main sur une grande partie des équipements C4I détenus par l’armée géorgienne, puis les a analysés, copiés et multipliés. Les composants high-tech qui en ont résulté furent largement intégrés dans la production des nouveaux systèmes d’armes ou dans la modernisation de celles déjà existantes.
    Dernière modification par zek, 30 mars 2014, 12h28.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Hbibna zek bonjour!

      grace a la technologie US

      Cherche "operation paperclip" et Allen Dulles, et reviens nous parler de la technologie US

      A+.
      Dernière modification par arayzon, 30 mars 2014, 12h40.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Cherche "operation paperclip" et Allen Dulles, et reviens nous parler de la technologie US
        Bonjour arayzon

        Il est vraie que la technologie US est d'origine européenne, il faut bien partir sur une base mais maintenant les USA volent de leurs propres ailes et cela dans tous les domaines.

        LE MONTANT ALLOUE A LA RECHERCHE UNIVERSITAIRE EN FRANCE EST SEULEMENT LE DOUBLE D'UNE SEULE UNIVERSITE AUX ETATS UNIS!!!!
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Hbbibna Arayzon , salam .

          si on doit revenir aussi loin , on peut dire que tout l'armement moderne est d'origine chinoise , puisque c'est la chinois qui ont été les premiers à inventer la poudre à Canon..........

          le génie des USA a été de recupérer les anciens scientifiques du troisiéme reich et de leur donner des postes à repsonsabilité (ex : Von Braun ...) alors qu'en URSS , on fonctionnait plus à la contrainte , notamment les menaces contre la famille et les deportations en tout genre .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Hbibna zek re!

            Les Russes sont de caractere introvertis et de ce fait font tout dans le secret.
            Ils ont atteint un niveau de technologie militaire égal sinon supérieur a celui des USA.
            Certains documents de defense Américains le reconnaissent.

            Les Américains sont tout à fait conscient que la "guerre des étoiles" qui a mis à genou l'URSS, n'est plus à l'ordre du jour alors ils s'emploient à faire dans la désinformation et la polémique et encore cela ne destabilisera pas pour autant, les Russes...

            A+
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire

            Chargement...
            X