Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc nouveau dragon de l'Afrique?!...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et oui presque 100 contrats et accords

Je crois que ce n'est pas pour rien de les signer !!!!! ???????

Commentaire

J'ai horreur de ce genre de titre !

Commentaire

Certains Forumeurs sous-estiment le travail qui est en train de se faire et qui demande du temps et du suivi mais qu'on le veuille ou non , le Maroc a fait une bonne percée sur le continent , la première phase est terminée qui concerne , la présence des banques , Attijari , BMCE ,BP , suivie des assurances , wafa assurance , RMA, Saham qui sont présents dans plus de 25 pays , ensuite ,c'est les BTP ,Doha , Alliance ,Palmeraie ( environ 30 000 logements à construire ) é, des cimenteries ( une dizaine ) , les sociétés de grands travaux ( barrage et routes , ports ) , les TIC , Maroc Telecom , outsourcias,Cemagec ,Hps, M2M etc , les engrais ,OCP ( plus de 2 milliards de dollars au Gabon ) et les produits pharmaceutiques ( propharma au Sénegal et une autre en cote d'ivoire ) et des sociétés de service ( bureau d'étude) , donc c'est une base qui va encore s'étendre à l'avenir , l'essentiel c'est de commencer un jour à s'exporter pour se frotter aux autres

Commentaire

Au risque de me faire bannir encore une fois par l'admin, j'aimerais que les forumistes évitent les posts qui comparent les "performances" du Maroc à ceux de l'Algérie et vis versa.

Ce type de sujet est un attrape "nationalistes" qui n'hésitent pas à s'insulter !

Certains vont me dire que si ces sujets ne m'intéressent pas, il faut alors que je fasse mon chemin ! Je suis d'accord et je sors illico presto

Les deux pays sont dans le c...c...

Commentaire

@Tenebre,
            J'ai horreur de ce genre de titre !
            c'est pour titiller ton patriotismeoeilfermé

Commentaire

Haddou, sous tes aspects de sage, personne ne gobe ta propagande crois-moi...L'Algérie regarde vers les grandes nations qui ont fait leur preuves pas un pays sous-développé incapable d'innovation, seulement bon à sous-traiter, à exporter du phospahate, des légumes et vit du tourisme pour smicard...Tu peux raconter tes histoires à ton sloughi si tu veux, la réalité on la connaît...

Commentaire

Algerihno

au moins je respecte tout le monde et mes commentaires sont libres

Commentaire

Athsnouss,
                  Au risque de me faire bannir encore une fois par l'admin, j'aimerais que les forumistes évitent les posts qui comparent les "performances" du Maroc à ceux de l'Algérie et vis versa.

Ce type de sujet est un attrape "nationalistes" qui n'hésitent pas à s'insulter !

Certains vont me dire que si ces sujets ne m'intéressent pas, il faut alors que je fasse mon chemin ! Je suis d'accord et je sors illico presto

Les deux pays sont dans le c...c...
                  malheureusement il n'y a pas de performances économiques d'aucun côté des frontières et cela en dépit du potentiel humain et en richesses naturelles...
                  pour le reste tant que tu n'insultes pas ,ou n'évoque pas les sempiternelles phrases qu'on se balance de part et d'autres et que tout le monde connaît par coeur,tu es le bienvenu dans ce topic.

Commentaire

le Maroc nouveau dragon de l'Afrique?!...
                    On est le 06 avril, pas le 1°. A moins que çui qui a écrit çà est sous l'emprise du cannabis riffi.

Commentaire

au moins je respecte tout le monde et mes commentaires sont libres
                      certes, mais quand ce n'est pas du copier coller et que se sont des efforts perso, tes commentaires manquent le plus souvent de restpct á l intelligence des autres, peut être que tu es comme ca et tu n y peux rien!
                      Dernière modification par saaid, 06 avril 2014, 18h00.
                      بارد وسخون
                      M.Alhayani

Commentaire

çui qui a écrit çà est sous l'emprise du cannabis

autrement dit:Céline Lussato – Le Nouvel Observateur

Commentaire

tes commentaires manquent le plus souvent de restpct á l intelligence des autres, peut être que tu es comme ca et tu n y peux rien!

donne un exemple du manque de respect à l'intelligence des autres

Commentaire

Les nominations ne manquent pas, lrs journalistes et experts en distribuent généreusement, dragon, tigre, émergeant...

Mais c quoi au juste?

Commentaire

bravo haddou
                              maroc c'est le dragon et la russie+chine c'est du papiere
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

L'avenir du Maroc est-il en Afrique subsaharienne ?

c'est le vrai titre de l'article du nouvel observateur.

Commentaire

Chargement...
                                X