Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le genocide Francais, pour quand une procedure judiciaire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le genocide Francais, pour quand une procedure judiciaire?

    j`ai traduit les passages important d'un article ecrit en arabe sur le site Al-Arabiya cocernant les essais nucleaires en Algerie et le genocide pratique sur 42cmilles Algeriens. Si vous avez d`autres sources n`hesitez pas:


    Dans une conference organisee recemment a Alger, le chercheur francais Bruno Barillot a rapporte que les autorites Francaises, a l`epoque coloniale, avaient utilise 42 milles Algeriens comme "cobayes" durant leurs premiers essais nucleaires dans le sahara Algerien le 13 Octobre 1960 ainsi que le 27 Decembre de la meme annee. ces essais eurent lieu a Al-Hamoudia et Djbel Ain Afla dans la region de Raggane.

    En montrant des images, il a affirme que ces experiences pratiquees sur des Habitants du Sahara et des prisonniers de la guerre de liberation, furent le plus haut degree de barbarie pratiquee sur les Algeriens depuis le debut de l`occupation.

    Certaines images montraient des moudjahidine crucifies ayant subi ces experiences nucleaires, d`autres montraient l`ampleur des degats sur l`environement saharien.

    Il a explique que les francais avaient fait expres de choisir un nombre eleve de cobayes afin d`avoir des resultats detailles sur le degre de resistance du corps humain a la radioactivite, estimant que la france doit beaucoup a l`Algerie dans le domaine nucleaire grace a ces experiences et ce entre 1960 et 1996.
    Dernière modification par mene, 15 octobre 2006, 21h05.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    il faut remonter plus loins pour le genocide français en algerie..c'etait drole d'entendre les français se justifier uniquement sur la periode 54 /62 et sur le 8 mais 45 lors du scandale de loi du 23 fevrier...
    il y'avait d'apres les autorités algerienne a peu plus de 5 millions d'algeriens en 1830....dans les années de 1870 /75 apres une recensement il y'en avait moins de trois millions...il faut lire les recits des compagnes militaire en algerie ecrites par les officiers et les soldats français ou ceux qui les suivent...l'histoire est tellement affreuse ...
    vive l'algerie et allah yarham echouhada
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Eb dehors des crimes de guerre commis par la france contre le peuple algérien il y a eu des crimes contre l'humanité comme l'utilisation de dizaines de milliers d'algériens comme cobaye dans la région de reggane afin de "tester" l'efficacité des explosions nucléaires atmosphériques.

      L'autre crime contre l'humanité horrible et impardonnable a été la déportation de dizaines de milliers d'algériens (dont beaucoup de kabyles) opposés à leur colonisation.Ces pauvres gens ont été embarqués dans des navires, attachés et enchainés, qu'ils ne pouvaient même se lever (c'était fait pour les abbaisser encore plus) car les cellules avaient de petites hauteurs.Beaucoup sont morts durant le voyage (ce calvaire durait des fois 6 mois en mer agitée).Evidement on ne s'embarassait pas avec les corps...Et hop, bon appétit les requins.
      On se demande qui sont vraiment les requins assoiffés de sang mais bon...

      D'autres crimes contre l'humanité ont eu lieu (difficiles à énumérer tellement nombreux ) comme les massacres horribles de sétif, guelma, la petite kabylie, kherrata etc..Un déchaiement de haine et de violence.

      Autre éxemple plus récent :

      Voici les commentaires de la presse, de vendredi à dimanche, sur les 43 ans du 17 octobre 1961, date à laquelle des centaines d'Algériens - qui avaient été appelés par le FLN à manifester pacifiquement contre le couvre-feu décrété deux semaines avant par le préfet de police de la capitale, Maurice Papon - ont été fusillés, massacrés à coups de crosse et noyés dans la Seine des centaines d'Algériens.

      LE PARISIEN

      " 'Il pleuvait des cordes ce soir-là. Cela faisait plusieurs jours que nous étions à cran. Les contrôles se multipliaient depuis la fin de l'été'. Belkacem Smaïli faisait partie des manifestants du 17 octobre 1961…"
      Cliquer ici pour lire le témoignage "J'ai eu beaucoup de chance"

      L'HUMANITE

      "De funeste mémoire, le 17 octobre 1961 reste, dans l’histoire récente de la décolonisation et dans celle de la démocratie française, une date majeure… l’État français continue d’empêcher l’accès aux pièces d’archives ayant trait à ce dossier et refuse de
      reconnaître sa culpabilité.



      L’Assemblée nationale et le Sénat n’ont toujours pas reconnu la réalité et la nature des crimes commis par l’État français…"
      Cliquer ici pour lire "Silence de l'Etat maintenu"

      EL WATAN

      "D’année en année, le cercle de ceux qui se souviennent de ces Algériens anonymes, rassemblés à Paris pour revendiquer le respect de leur dignité, s’élargit. Chaque année, de nouveaux groupes, de nouvelles associations, de nouvelles personnalités s’associent aux artisans de longue date de la lutte contre l’oubli…"
      Cliquer ici pour lire "Le lent travail de mémoire et de reconnaissance"

      LE JEUNE INDEPENDANT

      '' De nombreux hommes politiques français ont plaidé pour la reconnaissance de cette tragique journée, afin de rétablir la vérité et rendre hommage aux victimes. Une demande qui, si elle venait à se concrétiser comme cela a été le cas pour la torture, sera un élément de plus à mettre dans l’actif du rapprochement entre les peuples algérien et français.''
      Cliquer ici pour lire " Il y a 43 ans, des Algériens étaient jetés dans la Seine"

      L'EXPRESSION

      ''L’anniversaire de la «bataille de Paris» qui intervient à quelques jours seulement de la célébration du cinquantenaire du déclenchement de la guerre de Libération, prend cette année un cachet particulier. Car, non seulement il coïncide avec la refondation des relations algéro-françaises, mais surtout, vient relancer le débat sur l’impunité, dont jouissent les auteurs de la boucherie de ce 17 octobre (…) Avant de tourner la page à la faveur du prochain traité d’amitié algéro-français, la France doit demander pardon au peuple algérien. Pour ce faire, il faut commencer par ouvrir les archives sur les évènements du 17 octobre 1961 et situer les responsabilités, pour qu’enfin les tensions du passé se dissipent.''
      Cliquer ici pour lire" Impunité "
      Dernière modification par voilatizi, 15 octobre 2006, 16h47.

      Commentaire


      • #4
        c est rageant de voir que l etat francais veut denoncer le génocide arménien alors qu e la france n es pas blanche comme neige!!!!!!!!!
        le coeur a ses raisons que la raison ignore!

        Commentaire


        • #5
          Voila qui me retourne l'estomac.
          Voila la France.

          Que boutef demande la reconnaissance du genocide est clairement un minimum.

          Que la France ne reconnaisse meme pas ce minimum, je me demande comment cela est possible.

          C'est pour cela que chirac a telephoné a ankarra pour exprimer ses regrets, ils est assis sur une bombe H.

          Ce viel imbecile devrai faire un geste dans sa vie. dire qu'il parle d'antisemitisme...

          Moi j'entends le bruit et l'odeur.

          NB: la france ne veut pas denoncer le génocide arménien, elle demande cela uniquement pour empecher la turquie d'entrer en europe, c'est une surenchere de l'horreur à son paroxisme.
          Dernière modification par reeeeeverblu, 15 octobre 2006, 17h02.

          Commentaire


          • #6
            J'ai vu l'émission de ruquier d'hier soir sur france2.C'était génial.

            En effet le député aignant qque chose, dupont je crois, a fait tout un discours à joey starr pour "dénoncer" ces histoires d'appel à la repentance de la france et qu'il était outré.D'aprés lui il faut oublier et penser à l'avenir.!!!
            La discussion continue et soudain chauffé à blanc car parlant de la turquie, il vocifère et dit sa fiérté d'avoir voté un texte pénalisant le crime contre les arméniens que la turquie ne veut pas reconnaitre.Il continuait son envolée et dit que la turquie devra reconnaitre ce génocide.Le bougre hypocrite....
            Ruquier, malin comme il est, lui fait remarquer que tout à l'heure il était contre le fait qu'on demande à la france de reconnaitre ses crimes....Et alors-là silence total, gêne et rougissement.Bloqué.Aucune parole.

            Un éxemple de l'immoralité et la pensée ignoble.

            Enfin il fallait voir sa tranche.

            Commentaire


            • #7
              je regrette de ne pas l avoir vu!mais bon ruquier j ai beaucoup de mal!!
              le coeur a ses raisons que la raison ignore!

              Commentaire


              • #8
                durant la compagne de conquete de l'algerie qui commenca en 1831 et se finit dans les années 1870 2/5 de la populations fut attrocement exterminé brulé massacré par les corps expeditionnaire . LA france massacra toute les elites(penseur imam noble 3allam) et en deporta un grand nombre en nouvelle caledonie ,dans le but d'anhiller toute revolte ce qui constitue le genocide de la culture et de la civilisation algerienne.
                ces attrocité allaient perduré pandant encore pres d'un siecle en se cristallisant lorsque le peuple algerien tenter de faire entendre son cri de douleur(setif guelma paris le 17 OCTOBRE 61).Cen'est pas un un crime qui a dure 4 ans comme sous hitler mais 132 ans 7generation de souffrance de mort de viol de vol de soumission endurer par nos aieux
                Le plus sinique dans cette affaire est que tout commenca en 1794 quand l'algerie fut ecouter bien:la premiere nation au monde a reconnaitre la republique francaise née apres la revolution. Alors que toute les monarchies europeene se liguer pour la detruire,le dey d'alger accorda a cette republique toute l'aide qu'elle demanda pour traverser cette mauvaise passe cad pret financier fourniture de cereale pour subvenir a son approvisionnement et eviter les famines.Voyant ces geste en nous remercia chaleureusment en ne nous remboursant pas la dette mais en plus comme il avait vu nos richesse et il deciderent de nous exterminé pour prendre notre or mais eglement notre terre qu'il nous envient aujourd'hui encore.VOILA l'un des pires crime contre lhumanité a ajouter a toute les autres colonialisme de peuplement(afrique du sud,indien d'amerique)et l'esclavage du commerce triangulaire.

                Commentaire


                • #9
                  Disons-le franchement, heureusement que le peuple algérien faisait beaucoup d'enfants.Sinon s'en était fini de ce peuple.. Solution finale...
                  Il y avait 8 enfants en moyenne par famille.3 mourraient par maladie ou mal-nitrition à cause du colonialisme.3 disparaissaient à cause de la violence colonialiste.2 réussisaient à vivre vaille que vaille.
                  Evidement ce schema était valable pour beaucoup de familles algériennes.Il dépend aussi des périodes de révoltes ou de grande famine.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X