Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie achète 2 sous-marins supplémentaires à la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    slt je repete je suis tres fier de l armee de mon pays ils s adapte a toute les armes modernes nos sous marins sillonnent les mers sans avoir eu aucun problemes alors arreter de sous estimes nos soldats je le repete tres experimentes.

    .................................................. ...

    La V eme flotte americaine n'a qu'a bien se tenir !

    Les nouveaux maitres des mers arrivent .

    Commentaire


    • #47
      Peu être. un président Oujdi pourquoi pas un équipage marocain
      ______________________
      » nmla ila 3maha llah kai3tiha jn7in « je vx dire 2 S.M et quelque avions
      ------------
      he Mr.zizo-fisco gracias :$

      Commentaire


      • #48
        nmla ila 3maha llah kai3tiha jn7in « je vx dire 2 S.M et quelque avions
        En voila un qui va pas faire long feu sur FA!!! les trolls on les aime pas trop!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #49
          Pour ma pars,pouvoir se defendre se révèle trés trés important et pérsuasif, a cause des vautours qui volent aux alentours...mais fabriquer nos propres armes seraient beaucoup mieu...

          Concernant nos frères marocains,je trouve que ses normal qu'ils réagissent façe a sa et qu'ils nous détestent,parce que l'algérie rentre dans des choses morroc-marocain qui ne la concerne en aucun cas,et qui ne concerne que les marocains et c'et a eux e régler leurs problèmes et personnes d'autres!!

          Commentaire


          • #50
            Je pense que l'algérie avait raison de developper ses forces marines délaissées depuis un moment injustement d'ailleurs au profit de l'armée de terre ou de l'aviation.Nous savons que la défense ou attaque marine sont importantes.D'où une présence légitime de sous-marins de fabrication russe particulièrement efficaces.

            A mon avis il faut au moins 6 sous-marins car il faut surveiller 1200 km de littoral et des centraines de bateaux qui longent nos côtes.Il faut aussi penser à faire tourner les équipages et le matériel.

            Il faut donner les moyens à notre armée de developper sa propre construction (elle l'a commencé à mers-el kebir) et le faire avec une coopération comme le pakistan le font avec la france ou l'inde avec les russes.

            Il faut penser à l'autre mer algérienne la mer des sables et là aprés les SU-30, les mig25 et autres mig29 une bonne dizaines de mig31 sera la bienvenue.
            Dernière modification par voilatizi, 17 octobre 2006, 19h03.

            Commentaire


            • #51
              Il faut penser à l'autre mer algérienne la mer des sables et là aprés les SU-30, les mig25 et autres mig29 une bonne dizaines de mig31 sera la bienvenue.
              Et si on pensait un peu à l'éducation!!! à équiper les enseignants et les écoles en matériel informatique au lieu d'aller acheter des joujous qui ne feront que rouiller sur pièd!!!
              La Jordanie qui n'a pas les moyens de l'Algérie loin s'en faut a décreté que l'ordinateur est un outil de travail pour l'enseignant au même titre qu'une machine pour un ouvrier d'usine!!! elle a doté l'ensemble des enseignants jordaniens de micro portables!!!
              Qu'est ce qu'elles ont fait les armes???
              Rappelez-vous en 94 ou en 95 lorsque les terros bombardaient Blida à coup de hebheb*!!! Le bombardement a duré près de 3 heures et dans la plus grande base aèrienne du pays qui se trouve à Boufarik (à 15 KM) pas un malheureux petit Hélicoptère équipé de simple mitrailleuses, n'a décollé pour aller faire taire le hebheb!!! Alors acheter des armes surtout dans une dictature n'a jamais rendu une armée puissante!!! il faut pas se leurrer!!!Suivez mon regard!!!

              *Mortier de fabrication artisanale!
              Dernière modification par hben, 17 octobre 2006, 19h16.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #52
                A mon avis il faut au moins 6 sous-marins car il faut surveiller 1200 km de littoral et des centraines de bateaux qui longent nos côtes.Il faut aussi penser à faire tourner les équipages et le matériel.

                VOILATIZI

                Voila(tizi) un bon ministre de la defense.Les generaux n'ont qu'a aller se doucher.

                Commentaire


                • #53
                  Je suis d'accord que l'éducation doit être la pièce maitresse dans toute politique de developpement.Incontestable.

                  Cependant il ne faut jamais perdre de vue que notre pays a été, est et sera toujours menacé et à la merci des vautours qui nous sont proches géographiquement.Certains par la mer d'autres par les montagnes ou le désert.

                  Je pense aussi que l'algérie a suffisament de cadres nationnaux et d'amis ds ce monde pour mener une politique d'éducation efficace, moderne et fructueuse.Pour cela il faut une volonté politique avec un gouvernement compétent.Pas comme l'actuel où beaucoup de ministres sont terriblement ineficaces car incompétents.

                  Commentaire


                  • #54
                    Cependant il ne faut jamais perdre de vue que notre pays a été, est et sera toujours menacé et à la merci des vautours qui nous sont proches géographiquement.Certains par la mer d'autres par les montagnes ou le désert.

                    _______________________________________

                    OUAW!

                    Il faut penser au ciel aussi.Les vautours descendent de là .

                    Les harragas algeriens sont vraiment fous de quitter un eldorado aussi convoité .

                    Heureusement que le ridicule ne tue pas

                    Commentaire


                    • #55
                      Heureusement que le ridicule ne tue pas
                      Justement c'est ce que je me dis quand je te vois pondre tes idées sectaires et nauséabondes.

                      Commentaire


                      • #56
                        Voilatizi a dit 'ailleurs le palais royal a tout fait pour le faire taire y compris en faisant appel au protecteur chiracula.

                        Et aussi

                        Cependant il ne faut jamais perdre de vue que notre pays a été, est et sera toujours menacé et à la merci des vautours qui nous sont proches géographiquement.Certains par la mer d'autres par les montagnes ou le désert.

                        Réponse : Ce gars là!! Sa place n’est nullement dans ce forum, trop balaise, elle serait et plus profitable pour l’institut de recherche en géostratégie de l’OTAN. Trop fort le mec, rien à dire.

                        Commentaire


                        • #57
                          Réponse : Ce gars là!! Sa place n’est nullement dans ce forum, trop balaise, elle serait et plus profitable pour l’institut de recherche en géostratégie de l’OTAN. Trop fort le mec, rien à dire.
                          Mais c'est vrai se qu'il dit lol,c'est de premiere importance de se défendre et sa donnera à l'algerie plus de poid politiquement.

                          Toujour est-il avec le retard que l'on à,il faut aussi le rattraper,et surtout pouvoir se fabriquer nos propres armes,et developer nos secteurs d'actvités,mais avec l'achat de ses armes,je crois que l'algerie aura de beaux jours devant elle pour se consacrer au developement durant longtemp et paisiblement.

                          Commentaire


                          • #58
                            Je n'ai fait aucune allusion ni sur la défense et ni au développement de l'armement et puis chacun a le droit de s'équiper comme il le souhaiterait, mais le brin d’humour concernant ça :

                            Voilatizi : Algérie est et sera toujours menacé et à la merci des vautours qui nous sont proches géographiquement.Certains par la mer d'autres par les montagnes ou le désert,

                            et aussi,

                            Voilatizi : A mon avis il faut au moins 6 sous-marins car il faut surveiller 1200 km de littoral et des centraines de bateaux qui longent nos côtes.Il faut aussi penser à faire tourner les équipages et le matériel.

                            Trop balaise! non
                            Dernière modification par Arès, 18 octobre 2006, 17h43.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ok good on a parlé d’achat de l’équipages, mais on a oublié quelque chose
                              la station d’essence ou se trouve ? La Russie la France … ?
                              Les sous-marins ne fonctionnent pas avec du diesel !!

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour la mythomania ( Montaya : ca rime presque )

                                Les pays du Golfe ont cent fois plus de reserves financieres provenant du petrole et un arsenal militaire de dernieres generations.Ca n'en fait pas des foudres de guerre.
                                L'Egypte sans petrole les domine en long et en large.
                                Pour pretendre au leadership dans la region ,il faut etre producteur de son armement et non un consommateur qui ne peut pretendre à acheter que le minimum toleré par les puissances du monde soucieuses de maintenir un equilibre dans la region.
                                La propagande boumedienniste est tenace.
                                réponse
                                quelle est le pays du golf dont tu parle mis a part l'arabie saoudite et les emirats arabe unis qui ont des reserves de change plus grand e que celle de l'algérie je te conseil le site du ministére des affaires etrangéres français tu connaitras les pib de tout les pays arabes l'algérie se classe en troisiéme position.
                                l'egypte ne domine rien du tout des f16 données en cadeaux par l'oncle sam qui en cas d'affrontement avec israel ne feront que de cibles volantes ou les abrahams m5 sont protection reactif une cible bien apparente pour le missile anti char israelien SPIKE
                                la plus grande armée arabe du moin actuellement est l'arabie saoudite avec 70 eurofighter des f15 des hawk et des tornados. suivi par l'egypte et sans etre chavin par l'algérie j'ai deja traiter se sujet sur un forum militaire marocain.
                                minimum toléré tu réve j'ai pas envie de trop chercher mais ya un article avec l'ambassadaur de russie en algérie ou il dit qu'on est pret a vendre tout se qu'on produit a l'algérie sauf l'arme nucléaire et quand tu achéte pour 7.5 milliards de dollars ça dépasse le minimum toléré je pense pour le leadership de la région ya aucun doute a ça est ce que un pays maghrebin pourrai prétendre a faire face a des su30 des mig29 des bombariders lourds su24 ......etc et en plus l'algérie et le seul pays dans la région qui a un embrayon d'industire militaire avec les blindés transport de troupes M5 les corvette djbel chinois l'usine de modernisation de laghouat l'usine de fabrication de fusils et de muniton de batna l'usine de modernisation et de fabrications de blindés a beni mred alors que ni le maroc ni la lybie n'ont encore commencé un programme de fabrication.
                                bon pour la propagande dont tu parle est belle et bien du coté du maroc et ça célébre agence de presse MAP qui a une fois califié l'algérie de puissance nucléaire et une autre qu'on a des forces comparables a celle de l'espagne juste pour pointer du doigt l'algérie.cher nous en moin l'APS personne ne la lit.
                                besslama
                                j'ai ecrit moumed sans aucune rancune ni chauvinsme et tout dont je té parlé tu peut le confirmer méme sur des sites marocains aya saha ftourek kho

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X